RMC Sport Sports de combat

Boxe

Invitée du Super Moscato Show sur RMC ce mardi, Estelle Mossely a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération française de boxe. La championne olympique 2016 a détaillé aussi les grandes lignes de son programme.

Résumé : Inoue a-t-il - une nouvelle fois - confirmé son statut de phénomène de la boxe mondiale ?

Résumé : Inoue a-t-il - une nouvelle fois - confirmé son statut de phénomène de la boxe mondiale ?

Naoya Inoue défendait ses quatre ceintures WBA-WBC-WBO-IBF à domicile à l'Ariake Arena de Tokyo face à l'Irlandais TJ Doheny. Et comme prévu, il a battu son adversaire sur TKO. Doheny s'est écroulé en début de 7e round visiblement blessé après un coup près du foie. Le prodige japonais - champion incontesté des super-coq - demeure le seul à détenir les 4 titres mondiaux dans les 17 catégories de poids de son sport.

Naoya Inoue avec des quatre ceintures de champion incontesté des coqs en juillet 2024

Boxe: Quel défis pour le phénomène Naoya Inoue avant sa fin de carrière?

Champion incontesté des super-coqs, Naoya Inoue remet son titre en jeu ce mardi à Tokyo face à l’Irlandais TJ Doheny (à vivre en direct à partir de 9h30 sur RMC Sport 1). Pas le combat le plus attendu de la carrière du phénomène japonais, loin de là, mais une marche de plus dans un parcours d’excellence encore loin d’être fini. RMC Sport liste les plus gros défis qui attendent le "Monster" dans les années à venir avant sa retraite sportive.

Boxe : les secrets techniques du "Monster" Naoya Inoue, boxeur phénomène (Fighter Club)

Boxe : les secrets techniques du "Monster" Naoya Inoue, boxeur phénomène (Fighter Club)

Il a déjà assuré son héritage sportif, celui d’un "all-time great" qui aura marqué son époque et l’histoire. Titré dans quatre divisions, champion incontesté dans deux catégories, considéré par tous les spécialistes comme un des trois meilleurs boxeurs de la planète, Naoya Inoue est un phénomène bien au-delà des frontières japonaises. Le « Monster » défend ses quatre ceintures des super-coqs ce mardi à Tokyo contre l’Irlandais TJ Doheny. Pas le combat le plus excitant de sa carrière, loin de là, mais une nouvelle occasion de voir à l’œuvre un artiste du ring. Avant ce nouveau rendez-vous sur ses terres, le RMC Fighter se penche une nouvelle fois sur le cas du petit Japonais qui peut éteindre la lumière adverse à tout moment en se posant une question : mais pourquoi est-il si fort ? Plongée en détails dans la technique du phénomène japonais.

Du Plessis soumet Adesanya (UFC 305), Mbilli passe le test sans briller : le débrief du Fighter Club

Du Plessis soumet Adesanya (UFC 305), Mbilli passe le test sans briller : le débrief du Fighter Club

Avec leur rivalité un poil malsaine sur fond d’Afrique, on attendait leurs explications dans la cage. Et le champion a mis ses actes en adéquation avec ses mots. Dricus Du Plessis a gardé sa couronne des -84 kilos en soumettant l’ancien roi de la catégorie Israel Adesanya par étranglement arrière ce week-end à Perth dans le combat principal de l’UFC 305. Une victoire qui confirme son statut d’homme à battre chez les poids moyens malgré un style atypique et envoie le Sud-Africain vers une revanche contre l’homme qu’il a détrôné en janvier dernier, Sean Strickland. Doit-on plus respecter le run de "DDP" ? Quelle suite pour "Izzy" ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 305 sans oublier de revenir sur l’événement boxe du week-end : la victoire sans briller de Christian Mbilli sur un Sergiy Derevyanchenko sur un bras pour continuer son chemin vers un titre mondial chez les super-moyens.

Sergiy Derevyancheko lors de son combat face à Joshua Conley en juillet 2022

Boxe: Derevyanchenko, un gros danger pour Mbilli sur la route du titre mondial

En quête d’un titre planétaire, Christian Mbilli passe une étape ultra importante ce week-end à Québec contre l’expérimenté Sergiy Derevyanchenko (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport Live 2). Un boxeur ukrainien déjà plusieurs fois challenger pour une ceinture mondiale et qui sera le plus gros test de sa carrière. Présentation de celui qui peut lui fermer les portes de la route vers le Graal.

Christian Mbilli célèbre sa victoire sur Rohan Murdock à Québec en janvier 2024

Boxe: Pourquoi Mbilli entre dans une nouvelle dimension contre Derevyanchenko

Très bien placé pour obtenir une chance mondiale chez les super-moyens, Christian Mbilli passe un énorme test ce week-end à Québec face à l’expérimenté Sergiy Derevyanchenko (en direct à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport Live 2). Le premier combat d’un contrat de co-promotion avec Top Rank qui doit ouvrir au boxeur franco-canadien né au Cameroun les portes vers son rêve de ceinture planétaire.