RMC Sport Sports de combat

Boxe: Tony Yoka bat Griggs par TKO et signe une deuxième victoire consécutive

Le boxeur français Tony Yoka lors de son combat face à Ryad Mehry à Roland-Garros

Le boxeur français Tony Yoka lors de son combat face à Ryad Mehry à Roland-Garros - ICON Sport

En quête de confiance après trois défaites en 2022 et 2023, le boxeur français Tony Yoka a enregistré un deuxième succès de rang cet été. Après avoir battu le Belge Amine Boucetta fin juillet, le poids lourd tricolore a battu le Britannique Lamah Griggs par TKO au 2e round, samedi à Croydon, près de Londres.

Bel été pour Tony Yoka. Le boxeur français refait le plein de confiance après une période compliquée. Samedi soir, le champion olympique de boxe à Rio en 2016 s’est offert une deuxième victoire en moins de deux mois. A Croydon, près de Londres en Angleterre, il est venu à bout du Britannique Lamah Griggs, s’imposant par TKO au 2e round, dans un combat qui était programmé en six reprises.

Le plein de confiance

Plus puissant, il n’a laissé aucune chance à ce boxeur de 32 ans méconnu du grand public au bilan modeste (trois victoires, un nul, désormais huit défaites). Tony Yoka (13 victoires, 3 défaites) signe un deuxième succès de rang après une victoire face au Belge Amine Boucetta le 27 juillet, alors que la France venait d’être emportée par le tourbillon olympique à Paris.

Le poids lourd, qui s'est exilé à Londres depuis l'année dernière pour travailler avec le Nigérian Don Charles, poursuit son opération rachat après avoir perdu beaucoup de crédit sur la scène internationale après ses trois défaites face à Martin Bakole (mai 2022), Carlos Takam (mars 2023) et Ryad Merhy (décembre 2023).

ABr