RMC Sport Sports de combat

Boxe: le KO glaçant du Français Moreno Fendero, qui envoie son adversaire à l'hôpital

Passé professionnel l'an dernier après avoir décroché le bronze lors des Mondiaux amateurs, le Français Moreno Fendero a fait forte impression jeudi soir en terrassant l'Argentin Carlos Miguel Ronner, à Montréal.

Les images sont spectaculaires et font assez froid dans le dos. Opposé à l'Argentin Carlos Miguel Ronner, jeudi soir, au casino de Montréal, le Français Moreno Fendero n'a pas fait de détail. Pour son septième combat d'affilée au Canada, celui qui est passé professionnel l'an dernier a confirmé son potentiel et marqué les esprits.

Le jeune boxeur de 25 ans a terrassé son adversaire d'une terrible gauche en overhand au début de la troisième reprise. Bloqué dans son coin, sonné par ce coup d'une incroyable puissance, Ronner s'est aussitôt écroulé et a perdu connaissance sur le ring.

Son adversaire envoyé à l'hôpital

Le Journal de Québec rapporte qu'il est resté inconscient quelques minutes pendant que le staff médical tentait de le ranimer. Il a fini par reprendre connaissance et a été évacué sur une civière à l'hôpital, où il a passé un scanner.

Médaillé de bronze dans la catégorie des -75 kg lors des Mondiaux amateurs en mai 2023, et installé comme Christian Mbilli à Montréal, Moreno Fendero totalise désormais 7 victoires, dont 5 avant la limite, pour aucune défaite. Habitué à enchaîner puisqu'il disputait son septième combat en un an, le natif de Bangui (République centrafricaine) renfilera les gants dès le 17 octobre.

RR