RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Boxe: trop fort pour Berlanga, Canelo conserve ses ceintures mondiales

La droite de Saul "Canelo" Alvarez sur Edgar Berlanga à Las Vegas

La droite de Saul "Canelo" Alvarez sur Edgar Berlanga à Las Vegas - Steve Marcus

Le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez s'est imposé par décision unanime à l'issue de son combat face au boxeur américain Edgar Berlanga samedi à Las Vegas. La superstar de la boxe lui inflige sa première défaite et reste le champion WBA, WBO et WBC des super-moyens.

Canelo toujours au sommet. La superstar mexicaine Saul "Canelo" Alvarez a conservé ses trois ceintures mondiales des poids super-moyens samedi à Las Vegas, à la faveur d'une victoire par décision unanime contre l'Américain Edgar Berlanga. Le natif de Guadalajara a ainsi infligé sa première défaite à Berlanga (22 victoires), qu'il a envoyé au tapis dans le troisième round. Alvarez, 34 ans, signe un 62e succès (39 par KO) pour deux nuls et autant de revers. De quoi garder ses ceintures WBA, WBO et WBC en catégorie super-moyens.

>> Revivez le combat entre Canelo et Berlanga

Cible de quelques critiques avant son combat, le Mexicain bombait le torse après sa victoire : "Qu’est-ce qu’ils vont dire maintenant ? Que je combats des boxeurs trop jeunes ? Ils parlent toujours, je suis le meilleur, c’est tout ! Notre conversation après le combat ? Il m’a dit qu’il me respectait, que j’étais son idole. Ça veut dire beaucoup pour nous (les Mexicains) de gagner le jour de l’indépendance."

Mbilli : "On peut faire les présentations sur le ring, c’est même encore mieux"

La suite ? Si le Mexicain dit vouloir d'abord se reposer en famille, le Français Christian Mbilli rêve de le défier. Et tant pis si Canelo a fait mine de ne pas le connaître cette semaine au micro de RMC Sport. "Est-il mon prochain adversaire ? Peut-être, tout le monde veut m’affronter alors peut-être", a déclaré le Mexicain. Consultant exceptionnel pour ce combat, le Français ne s’offusque pas d'être si peu considéré par la star mondiale : "Il ne va pas me faire de la pub gratuite, moi ça ne me dérange pas, on peut faire les présentations sur le ring, c’est même encore mieux", a déclaré le boxeur français sur RMC Sport.

ABr avec AFP