RMC Sport Sports de combat

Boxe: "J'ai plein d'idées dans la tête", candidate à la présidence de la Fédération, Estelle Mossely dévoile les grandes lignes de son programme

Invitée du Super Moscato Show sur RMC ce mardi, Estelle Mossely a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération française de boxe. La championne olympique 2016 a détaillé aussi les grandes lignes de son programme.

Championne olympique à Rio en 2016, Estelle Mossely vise désormais la présidence de la Fédération française de boxe (FFB). Invitée du Super Moscato Show sur RMC ce mardi, l'athlète de 32 ans a détaillé les premières lignes de son programme en vue des élections en décembre.

"J'ai envie de m'engager différemment au sein de mon sport", a confié Estelle Mossely. "J'ai toujours eu envie de faire des choses et de redonner, j'ai 20 ans de boxe derrière moi. J'ai fait assez le tour des choses pour m'engager réellement. J'ai pris la décision de me présenter pour la présidence de la Fédération française de boxe."

"J'ai envie d'insuffler une nouvelle énergie au sein de cette Fédération", a ajouté Mossely, qui compte s'appuyer sur ses différentes expériences. "J'ai plein d'idées dans la tête et un programme que je commence à écrire doucement parce que j'ai vraiment envie de m'appuyer sur les boxeurs, les clubs et l'état actuel de la boxe en France aujourd'hui. J'ai besoin de refaire le point avec ce qu'est la boxe aujourd'hui et savoir quels sont les vrais besoins pour pouvoir avancer ensemble vers une nouvelle boxe."

Trois grandes lignes définies

Cette candidature à la présidence devient le "projet numéro un" d'Estelle Mossely. Elle continuera toutefois de mener en parallèle sa carrière, avec l'idée de participer une dernière fois à un championnat du monde et à un combat professionnel avec "l'envie de dire au revoir" à son public.

En raison de son opération au nez, Estelle Mossely devait de toute façon attendre jusqu'en janvier prochain pour reprendre. "Je prends le temps pour revenir", a confié Mossely, qui va donc pouvoir se consacrer à sa campagne sur le terrain ces prochaines semaines. Le dépôt des candidatures aura lieu le 14 novembre. "D'ici là je vais aller à la rencontre de tout le monde pour que le programme soit au plus proche des besoins."

Pour l'heure, Estelle Mossely a trois grandes lignes. Premièrement, elle souhaite apporter "un soutien supplémentaire aux clubs", autant humain que financier. Deuxièmement, elle souhaite inciter la pratique de la boxe à l'école et montrer les bienfaits de ce sport. Troisièmement, elle espère pouvoir redonner de l'influence à la France sur la scène internationale afin d'accompagner les boxeurs tricolores. Elle souhaite également que la France organise de grands événements, aussi bien chez les amateurs que chez les professionnels.

GL