coeur danse coeur vie belle histoire monde nature livre rose fleur femmes
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Clin d'oeil (165)
· Ecriture (112)
· Amitié (93)
· Floral (95)
· Sentimental (100)
· Nature (81)
· Animal (64)
· Forêt (56)
· Histoires brèves (58)
· Insectes (64)
nous apprenons le respect à nos enfants, qu'il faut respecter la différence, le bonheur alors viendra !
bises
Par panvrid, le 17.05.2019
merci domino pour ce charmant commentaire mpb
Par Anonyme, le 21.03.2019
merci à vous
Par Anonyme, le 21.03.2019
chatouvivelavi e l de mon retour je vous lis la deesse grecque de la nature---l ecrivaine-''ma intenant qui
Par Anonyme, le 21.03.2019
vous n aurez jà mais ma haine pour mettre sur nos dilemmes. vous en qui j ai tant cru. l amour est un privi
Par Anonyme, le 20.03.2019
· Paysage enchanté
· La jalousie
· Sous bois
· La tristesse
· Seringua
· La voiture
· Fantastique
· fable du lézard
· Le lézard et le chat
· fleur de légume
· Le hérisson et la fourmi
· Le vieux cageot servait de berceau
· Neige en sous bois
· Deuxième blog Rêver sous la lumière mpb22
· La plus belle des déclarations d'amour
Date de création : 19.03.2011
Dernière mise à jour :
10.07.2019
1937 articles
Comme un bulbe ouvert à l'intonation d'une entente, on se confie faisant abstraction de sa vigilance pour croire encore aux choses de partage, mais très vite l'on sent juste se poser sur l'histoire, comme un air de déjà vu, qui stagne, dans un jeu double, au pieu enfoncé d'un envers désastreux.
Pourtant! L’émotion était à son comble toute relative d'une belle illusion de confiance.
Essayer encore, et toujours de croire à la beauté d'un mot, d'un regard, qui sonnent chauds, et tant pis si l'échange ne se congratule que d'un côté des plis, tourne la comédie des valentins, les valentines en chemin cherchent toujours un doux refrain pour illuminer leur temps d'une chance au rythme secret d'un vent qui refait les amours, aux reflets perdus de certitude.
Observe le monde et sa danse incertaine où chacun cherche à se mettre au centre d'un jeu, plus tôt que de penser sincère le tourbillon d'être deux.
Observe la tour d'opale de ces promesses non tenues, en te disant qu'ici bas, l'imprévu peut accoucher, encore d’un rêve à la plume que l'on te doit.
Soit fidèle à la rengaine paisible d'une fleur fugitive, pour ne jamais tomber au monde des adultes, dans tous ses travers qui me font un recul.
Poète voit le ciel murmurer un rebelle accent de joyeuses promesses, celle de toujours vivre en harmonie auprès d'un doux livre, où un auteur aura su mettre, une simple qualité de l’être.
Courage! Fuyons, l'illusion d'un univers sans illumination, à l'instant serein qui paraît d'un rien, juste pour ressembler au-dehors à ce qui nous serre le cœur au dedans d‘une belle métamorphose de rose réciproque d'un cruciale émouvant.
Aimer l'enceinte de son antre solitude pour conjurer sa vie d'un maudit retranscrit partout! aimer pour savoir qui vous aime vraiment, à la barrière des temps, tout en prenant le temps justement de s'éloigner, à la nature pour retrouver et garder sa beauté d'origine comme une injure à la pénitence des malheurs.
Sème des poèmes aux lieux de rencontres pour envoyer telle une lettre, au cachet d'un poète, un insigne aveu à l'élu trop discret d'un coeur en secret.
Auteur mpb