RMC Sport
Baptiste Couilloud

LOU: "C'est vraiment à l'instinct", dans la tête de Baptiste Couilloud, le meilleur marqueur du Top 14

Il joue demi de mêlée mais a devancé les meilleurs finisseurs du Top 14 l’an passé avec 17 essais au compteur. Le demi de mêlée international (17 sélections) Baptiste Couilloud a même franchi la ligne adverse lors de ses dix derniers matchs avec le LOU, dont deux essais lors des deux premières journées de cette saison. Quel est son secret? A-t-il une méthode? Quelle émotion cela lui procure? Pour RMC Sport, il parle de son efficacité dans ce rôle de "chasseur d’essais".

Didier Codorniou en juin 2024

"On connaît la ficelle": candidat à la présidence de la FFR, Didier Codorniou pointe du doigt Florian Grill

À 66 ans, l’ancien international (32 sélections) s’est lancé dans la campagne pour la présidence de la Fédération française de rugby, dont l’élection aura lieu le 19 octobre prochain. Maire de Gruissan et vice-président de la région Occitanie, Didier Codorniou veut s’appuyer sur son expérience d’homme politique pour accompagner un rugby amateur "en grande fragilité" selon lui. Et accuse au passage l’actuel président Florian Grill de manœuvres à son encontre.

Le président de la FFR Florian Grill

XV de France: "Ça fait 50 ans qu’il y a des dérapages…", Grill répond aux critiques sur le manque d’autorité de la FFR

Alors que le rugby français est secoué par de nombreuses affaires depuis plusieurs semaines, le président de la FFR, Florian Grill, se défend d’un trop grand laxisme dans la gestion de son instance. En quête d’un nouveau mandat au mois d’octobre, il veut néanmoins se montrer plus ferme avec de nouvelles sanctions visant les internationaux tricolores qui sortent du cadre.

Benoit Paillaugue avec Montpellier, le 7 septembre 2024

Top 14: "Cette équipe est capable de grandes choses", Paillaugue croit en la renaissance du MHR après une saison galère

Montpellier se déplace à Béziers ce samedi (16h30) pour affronter Perpignan, dans le cadre de la 2e journée de Top 14. Après la défaite inaugurale contre Lyon, le club du président Mohed Altrad doit vite engranger une victoire pour éviter de revivre une saison noire. Le MHR, qui ouvre une nouvelle page de son histoire, avec un staff estampillé club mais sans aucune expérience du haut niveau. Une volonté de Mohed Altrad de lancer des joueurs du cru pour retrouver l’ADN du club. Alors qu'il n'a pas le président le plus patient (8 staffs depuis 2011), le staff chapeauté par Joan Caudullo espère avoir du temps, comme nous l’a confié cette semaine Benoît Paillaugue.