RMC Sport

Montpellier: Stuart Hogg encore arrêté en Ecosse, à quelques heures de son procès pour violences conjugales

Présent en Ecosse ce mardi pour être jugé dans l’affaire de violences conjugales à l’encontre de son ex-femme Gillian, Stuart Hogg a été arrêté quelques heures avant son procès pour ne pas avoir respecté les conditions de sa mise en liberté.

Quelques heures avant sa comparution devant le tribunal, Stuart Hogg a été arrêté pour la troisième fois cette année. Comme rapporté par la presse locale, l'ancien capitaine de l'Ecosse n'aurait pas respecté ses conditions de mise en liberté, dans le cadre de son affaire avec son ex-femme, où il est accusé de "comportement menaçant".

"Un homme de 32 ans a été arrêté et inculpé en lien avec des délits de harcèlement et de violation des conditions de mise en liberté sous caution", a commenté la police écossaise. "Il doit comparaître devant le tribunal du shérif de Jedburgh le mardi 10 septembre 2024 et un rapport sera soumis au procureur."

Stuart Hogg (32 ans) fait face à trois chefs d'accusation dans son procès, pour lesquels il plaide non coupable. Il est accusé de harcèlement conjugal, avec une conduite qui a provoqué "la peur et l'inquiétude" de son ex-épouse Gillian, pour des faits survenus entre 2017 et 2024.

Hogg est sorti de sa retraite pour jouer à Montpellier

Après un incident survenu au domicile de son ex-femme fin février dernier, Stuart Hogg avait déjà été arrêté. En juillet, il n'avait pas respecté non plus les conditions de sa libération sous caution. Après avoir passé une nuit en cellule à Jedburgh (Ecosse), il avait comparu devant le tribunal le lendemain en plaidant coupable d’avoir contacté son ex-femme à plusieurs reprises.

Le week-end dernier, Stuart Hogg a effectué ses débuts avec Montpellier en Top 14. L'homme aux 100 sélections avec le XV du Chardon s'est engagé pour deux saisons avec le MHR. Initialement, il avait pris sa retraite l'été dernier mais il en est sorti pour pallier la longue blessure d'Anthony Bouthier, à la demande de Bernard Laporte.

GL