RMC Sport

Top 14: un hommage sera rendu à Medhi Narjissi avant Toulouse-La Rochelle

Après les minutes d'applaudissement réalisées le week-end dernier sur les sept pelouses de Top 14, les hommages pour le jeune Medhi Narjissi vont continuer. Dans sa traditionnelle conférence de presse de rentrée, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, a annoncé ce mercredi qu'un hommage sera rendu au talonneur de 17 ans, à Ernest-Wallon, dimanche soir.

Pour son premier match de la saison à domicile dimanche, face à La Rochelle, le Stade Toulousain continuera de rendre hommage à son jeune talonneur Medhi Narjissi, après les minutes d'applaudissement effectuées sur les sept pelouses de Top 14 le week-end dernier.

Disparu en mer le 7 août sur une plage sud-africaine en marge d'un tournoi avec l'équipe de France des moins de 18 ans, Medhi Narjissi, fils de l'ancien talonneur professionnel agenais Jalil Narjissi, était licencié dans le club haut-garonnais. Depuis, des cellules psychologiques ont été mises en place auprès de ses jeunes coéquipiers afin de les aider à "faire face à l'horreur", a rappelé ce mercredi le président du club, Didier Lacroix, dans sa traditionnelle conférence de presse de rentrée. "Il a fallu parler, organiser des choses que l'on n'avait peut-être encore jamais vues et que l'on souhaite ne pas revoir", a-t-il indiqué.

Le dirigeant toulousain a aussi eu un mot pour la famille Narjissi endueillée, en appelant à "la transparence" dans l'enquête sur les circonstances du drame afin de "pouvoir accompagner la famille dans sa reconstruction face à une disparition qui peut certainement engager des responsabilités".

"Nous avons un devoir de mémoire"

Un hommage au jeune joueur Medhi Narjissi sera alors rendu avant la rencontre de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle dimanche soir (21h05), comme l'a fait savoir ce mercredi le président toulousain. Le club haut-garonnais saluera également à l'occasion de son premier match à Ernest-Wallon de la saison la mémoire d'Helen Tekori, la femme de l'ancien deuxième ligne samoan et entraîneur des espoirs Iosepha Tekori, brutalement décédée en juillet à l'âge de 44 ans.

"Nous avons un devoir de mémoire et d'accompagnement au quotidien vis-à-vis de ces familles endeuillées", a finalement déclaré Didier Lacroix.

Nathan Giordana avec AFP avec AFP