RMC Sport

Disparition de Medhi Narjissi: un hommage sur tous les terrains de rugby pour lancer la saison

Deux semaines après la disparition de Medhi Narjissi en Afrique du Sud, la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ont annoncé, en accord avec la famille de jeune toulousain, qu'un hommage lui sera rendu sur les pelouses de tous les terrains de France.

Cela fait désormais deux semaines que Medhi Narjissi a disparu en mer. Alors que les recherches n'ont toujours pas permis de retrouver le Toulousain, la Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ont annoncé ce mercredi, en accord avec la famille du joueur, vouloir rendre hommage au jeune espoir du Stade Toulousain.

Une minute d'applaudissements sera donc organisée, en tribunes et sur tous les terrains de France, à chacune des premières rencontres de toutes les catégories de cette saison 2024-2025. "Dans ce moment d’union collective et de recueillement, le rugby français tient à saluer, avec force et le plus profond respect, la mémoire d’un de ses grands espoirs", a détaillé la FFR dans son communiqué.

Après Agen, le RC Toulon apporte aussi son soutien

Le 10 août, les coéquipiers de Medhi Narjissi en équipe de France des moins de 18 ans atterrissaient à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Le président de la FFR, Florian Grill, s'exprimait ensuite à la presse et affirmait "que les recherches vont continuer quoiqu'il arrive." Deux semaines après le terrible drame survenu au Cap de Bonne-Espérance, après une séance de récupération dans un bain froid, le jeune Espoir est toujours porté disparu. Dans ce contexte lourd, le RC Toulon tenait à s'engager aux côtés de la famille du disparu.

"Suite à la disparition en mer du jeune joueur du Stade Toulousain Medhi Narjissi, le RCT tient à apporter tout son soutien à la famille et aux proches de Mehdi. Nous tenons également à exprimer notre solidarité envers le Stade Toulousain en ces moments difficiles. Le rugby est une grande famille, et face à l'épreuve, nous restons unis", a déclaré le club du Var sur ses réseaux sociaux, avant d'ajouter avoir contribué à la cagnotte solidaire créée par le Stade Toulousain, "destinée à pallier les dépenses et les besoins que la famille devra assumer pour faire face à cette dramatique situation."

Un autre club professionnel de rugby, Agen, le premier de Mehdi Narjissi, avait aussi communiqué, au lendemain du drame.

"L'ensemble du club apporte son soutien à son papa Jalil, talonneur emblématique du club, ainsi qu'à toute sa famille et ses proches dans cette épreuve. Nous pensons à vous", avait affirmé le club du Lot-et-Garonne.

NG