Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Enseigne-moi (77)
· Faits Divers (67)
· Etudions la Bible (64)
· Edifications... (102)
· Accueil (61)
· Vie chrétienne (77)
· Plaire au Seigneur (85)
· Images versets (54)
· Sa Parole de Bob Gass (76)
· Louanges & Adoration (15)

Images
Ésaïe 55.2

Après quoi courrez-vous ces derniers temps ? Êtes-vous certain que si vous réussissez à atteindre votre but vous serez satisfait pour autant?

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ichthus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires
Risquer sa vie

Le courage, ce n'est pas la force de continuer, mais le fait de continuer sans en avoir la force.

Statistiques

Date de création : 19.02.2012
Dernière mise à jour : 17.11.2024
896 articles


Rechercher

Le Serviteur de Dieu (2)-Il y a des hommes qui haïssent..

Publié le 15/01/2017 à 17:32 par ichthus Tags : dieu monde bonne homme travail mort heureux pouvoir aime
Le Serviteur de Dieu (2)-Il y a des hommes qui haïssent..

 

 Etudions la Bible

Il y a des hommes qui haïssent le Serviteur de Dieu

 

Lisez les deuxième et troisième chapitres de Marc.

Dans le deuxième chapitre, le grand Serviteur de Dieu guérit un autre malade. Mais ce dont celui-ci avait surtout besoin, c’était de savoir que ses péchés lui étaient pardonnés. Au verset 5 nous entendons Jésus lui dire : «Tes péchés te sont pardonnés». Mais les Juifs qui étaient là savaient que personne ne peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul. Ils ne savaient pas que Jésus est le Fils de Dieu et qu’Il peut pardonner les péchés des hommes sur la terre. C’est pourquoi ils pensaient du mal de Jésus (verset 7).

 

Le Seigneur Jésus leur répondit en guérissant cet homme. Il lui fut possible de se lever et de s’en aller avec son lit. Tout le monde était heureux en voyant cela, mais quelques-uns des chefs étaient très fâchés et ils trouvèrent mal que Jésus aime les pécheurs et mange avec eux (verset 16) et que ses disciples ne jeûnent pas comme les autres gens (verset 18).

 

Ensuite Jésus et ses disciples allèrent dans les champs le jour du sabbat. Comme ils n’avaient pas de nourriture, ils arrachèrent des épis pour les manger. Mais les chefs des Juifs, les pharisiens, pensaient que faire un travail, quel qu’il soit, le jour du sabbat, était un péché. Jésus leur dit alors : «Le Fils de l’homme est maître même du sabbat» (verset 28). Se reposer le premier jour de la semaine est une bonne chose, mais Dieu ne nous pardonnera pas nos péchés parce que nous obéissons aux commandements de la loi. Dieu nous aime et nous pardonnera nos péchés si nous croyons au Seigneur Jésus qui est mort pour nous.

 

Dans le troisième chapitre, il est question d’un autre homme qui n’avait pas de force dans la main. Les Juifs avaient les regards fixés sur Jésus pour voir s’Il allait le guérir le jour du sabbat. Jésus leur demanda si c’était une bonne chose de faire du bien le jour du sabbat. Ils ne lui répondirent rien et Il fut indigné et triste parce qu’ils ne croyaient pas. Mais une foule d’autres gens venaient pour l’entendre et beaucoup d’entre eux crurent.

 

Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui disent du mal de Jésus. Mais Jésus est le serviteur parfait de Dieu qui fait toujours la volonté de Dieu. Ceux qui aiment Dieu doivent s’approcher de lui par Jésus-Christ. Il n’y a aucun autre chemin, ni dans le passé, ni dans l’avenir.

 

Aux versets 31 à 35, la mère et les frères de Jésus vinrent le voir. Mais Jésus dit que ceux-là seuls qui font la volonté de Dieu sont ses frères et ses sœurs et sa mère. Vous avez besoin de Jésus pour pouvoir vous approcher de Dieu, mais vous n’avez besoin de personne pour vous aider à venir à Jésus. Jésus est prêt à vous recevoir maintenant.

 

CBC