Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Enseigne-moi (77)
· Faits Divers (67)
· Etudions la Bible (64)
· Edifications... (102)
· Accueil (61)
· Vie chrétienne (77)
· Plaire au Seigneur (85)
· Images versets (54)
· Sa Parole de Bob Gass (76)
· Louanges & Adoration (15)

Images
Ésaïe 55.2

Après quoi courrez-vous ces derniers temps ? Êtes-vous certain que si vous réussissez à atteindre votre but vous serez satisfait pour autant?

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ichthus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires
Risquer sa vie

Le courage, ce n'est pas la force de continuer, mais le fait de continuer sans en avoir la force.

Statistiques

Date de création : 19.02.2012
Dernière mise à jour : 17.11.2024
896 articles


Rechercher

La Guérison des dix lépreux (1)

Publié le 13/02/2017 à 19:47 par ichthus Tags : dieu vie monde homme coeur texte
La Guérison des dix lépreux (1)

 

 

ENSEIGNEMENT PRATIQUE:

Les remerciements et actions de grâces que nous adressions à Dieu après avoir reçu une bénédiction lui permettent de partager notre joie.

 

TEXTE BIBLIQUE A ETUDIER

Luc 17 : 11-19

Ceux qui ont voué leur vie au service d’autrui sont d’accord pour constater que la véritable gratitude est un bien rare Joyau dans ce monde. Du texte étudié aujourd’hui nous pouvons tirer deux enseignements

1°) Nous ne devons pas nous affecter si, après avoir fait le bien, on n’apprécie pas nos efforts à leur juste valeur.

2°) Nous devons veiller nous-mêmes à ne pas nous rendre coupables de cette défaillance si commune.

 

1. UN EXEMPLE D’ACTION DE GRÂCES. (Luc 17 : 11-19)

 

DIX HOMMES REÇOIVENT UNE BENEDICTION « Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. » (V. 12). Respectueux de la Loi (Lévitique 13 : 45-46). Ils se tinrent à distance. De loin ils crièrent: « Jésus, Maître, aie pitié de nous »... et Jésus leur dit : « Allez vous montrez aux sacrificateurs, (afin que ces derniers les proclament « nets »). « Et pendant qu’ils y allaient il arriva qu’ils furent guéris » (V. 14).

 

Pourquoi Jésus les laissa-t-il parcourir une certaine distance avant de les guérir ? Pour éprouver leur foi. Ils étaient encore couverts de leurs Plaies quand ils se mirent, en route vers le temple : ils n’avaient que la Parole du Seigneur dans leur coeur. Là justement réside la véritable foi : aller confiant, sûr de la parole de Jésus.

Tout le monde peut croire après avoir été miraculeusement guéri mais la vraie foi consiste à croire AVANT la guérison et en dépit des symptômes de maladie qui continuent à nous accabler. il est facile de louer le Seigneur après avoir reçu une réponse aux prières formulées mais l’homme de foi loue et remercie le Seigneur avant même d’avoir reçu. Neuf hommes manquent de reconnaissance. « L’un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus el rendit grâces. (V. 15-16).

 

Jésus avait rendu nets dix lépreux. Neuf d’entre eux avaient accepté la bénédiction sans songer à remercier leur bienfaiteur. Tous avaient su faire entendre leurs prières, un seul savait faire entendre ses louanges. Tous étaient dans la joie de la bénédiction reçue; un seul était reconnaissant. Dix hommes étaient venus vers Jésus pour en obtenir une faveur; un seul retournait vers lui pour lui donner quelque chose.

 

UN HOMME EST RECONNAISSANT « Jésus lui dit : Lève-toi, va ta foi t’a sauvé. (Verset 19). En guérissant, le but du Seigneur n’est pas seulement de relever une détresse physique mais Il cherche aussi, par la guérison du corps à faire avancer une âme vers le salut. Neuf lépreux ont reçu la guérison physique mais Ils se privèrent d’une bénédiction bien plus importante. de la bénédiction spirituelle que reçut celui qui retourna vers Jésus pour le remercier. La reconnaissance accroît nos bénédictions. Nous augmentons la joie que donne la bénédiction en rendant grâce et en remerciant. Nous la goûtons deux fois en y songeant avec gratitude. Elle demeure vivante en louant le Seigneur de nous l’avoir accordée.

 

Parfois nous sommes tentés de murmurer en constatant quel est notre partage. Mais si nous louons Dieu pour ce que nous avons déjà reçu, nous nous mettons en de meilleures conditions pour obtenir davantage. Un esprit satisfait posséda une fortune en lui-même. (Voir 1 Timothée. 6-6). Un millionnaire mécontent est un pauvre homme, un ouvrier satisfait de son sort est en réalité bien plus riche.

 

Annuaire.chretien

Une simple demande vous L'avez

Ichthusministries@ymail



Commentaires (2)

robert87300 le 14/02/2017
Bonjour, nous passons te souhaiter une bonne et heureuse saint valentin, en ce mardi 14 février, ses une fete qui revient chére aussi , Bonne journée @+ Angel et robert
http://robert87300.centerblog.net


chemindivin le 17/02/2017
Petit passage pour te souhaiter un bon week-end !
Je vais bientôt mettre mon blog en pause pour une durée indéterminée
car je rentre à l’hôpital la semaine prochaine et avant je dois faire des consultations médicales à partir de Lundi ! Donc par avance bonne semaine
Bisous d’amitié et à bientôt …
Jean Louis

http://chemindivin.centerblog.net


Ecrire un commentaire