Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Enseigne-moi (77)
· Faits Divers (67)
· Etudions la Bible (64)
· Edifications... (102)
· Accueil (61)
· Vie chrétienne (77)
· Plaire au Seigneur (85)
· Images versets (54)
· Sa Parole de Bob Gass (76)
· Louanges & Adoration (15)

Images
Ésaïe 55.2

Après quoi courrez-vous ces derniers temps ? Êtes-vous certain que si vous réussissez à atteindre votre but vous serez satisfait pour autant?

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ichthus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires
Risquer sa vie

Le courage, ce n'est pas la force de continuer, mais le fait de continuer sans en avoir la force.

Statistiques

Date de création : 19.02.2012
Dernière mise à jour : 17.11.2024
896 articles


Rechercher

Popularité

Publié le 24/04/2017 à 02:15 par ichthus Tags : vie monde bonne homme amour dieu lecture sur
Popularité

 

 

Lecture Jean 5: 41-44

En période d'élections, chaque candidat cherche à se faire connaître, à rassembler, à convaincre par de séduisantes promesses…

 

Quand Jésus est venu sur la terre, il était le Messie promis, le roi des Juifs. Il aurait pu, lui aussi, faire valoir ses titres, utiliser ses miracles pour s'attirer la faveur des foules. Il ne l'a pas fait. Au contraire, il a vécu dans une profonde humilité (Matthieu 11. 29). Quand il y avait de l'incrédulité dans les cœurs, il faisait moins de miracles (Matthieu 13. 58). Mais de nombreuses foules l'ont suivi parce que son amour et sa compassion les attiraient. Jésus disait toujours clairement la vérité, sans la maquiller. La conformité de ses actes et de sa parole avec les Écritures saintes était reconnue de tous.

 

Jésus n'a pas cherché la popularité. Quand ses frères l'engagent à aller se “montrer au monde” (Jean 7. 4), en se rendant à la fête à Jérusalem pour faire admirer ses miracles, il reste là où il est. Lorsque ses disciples l'informent que tout le monde le cherche, il dit simplement: “Allons ailleurs” (Marc 1. 38). Et lorsqu'on veut le faire roi, il se retire dans la solitude pour prier, car le moment de Dieu pour qu'il règne n'est pas encore venu (Jean 6. 15).

 

Dieu a trouvé son plaisir dans cet homme humble et fidèle dont le bonheur était de faire la volonté divine (Matthieu 17. 5). Ce sont ces mêmes caractères qui devraient briller dans la vie de chaque croyant animé par la vie de Christ.

 

@ La Bonne Semence



Commentaires (1)

robert87300 le 12/07/2017
bonsoir, nous te souhaitons une bonne soirée ainsi une bonne nuit, bise @+ angel et robert
http://robert87300.centerblog.net


Ecrire un commentaire