Nom du blog :
dramione
Description du blog :
Une fan-fiction sur le couple Drago et Hermione.
Imaginée & Ecrite par Kory
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
07.07.2010
Dernière mise à jour :
08.06.2018
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dramione
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Chapitre 1
· Chapitre 6
· Bienvenue à tous !
· Chapitre 23
· Chapitre 2
· Chapitre 4
· Chapitre 10
· Chapitre 8
· Chapitre 7
· Chapitre 3
· Chapitre 16
· Chapitre 19
· Chapitre 9
· Chapitre 20
· Chapitre 17 - Partie 2
message moi merci monde histoire homme message fille papier bonsoir bonne nuit
Derniers commentaireset alors ? la suite ?
Par Anonyme, le 20.03.2018
@madeleine : oui je sais bien, mais ça me faisait tellement plaisir d'entendre la voix de rogue prononcer cett
Par dramione, le 23.11.2014
c'est les loups garous page 394 ;) dans le 3 rogue leur dit d'ouvrir leur libre page 394 et c'est le cours sur
Par Madeleine , le 23.11.2014
contrairement à mon voisin du dessus (ou dessous, je sais pas comment les commentaires sont classés, mais bon,
Par Lecteur en retard, le 16.11.2014
il faudrai que tu finisses ta fiction. là ils sont juste amis, alors qu'une dramione il se passe quelque chose
Par Lacosse, le 05.08.2014
Résumé : Hermione reçoit une lettre du directeur l'informant de sa nomination en tant que préfète-en-chef. Elle doit se rendre dans le compartiment qui lui est réservé.
______________________________
Après avoir reçu le fameux message de la part de Dumbledore, dans lequel il annonçait à Hermione qu’elle avait été nommée préfète en chef, la jeune fille avait été dans l’obligation de rejoindre le compartiment dédié aux nouveaux préfets. Sur le chemin, elle s’était demandée avec qui elle serait amenée à travailler cette année. Mais peu importe, elle savait qu’elle s’entendrait bien avec cette personne. Si celle-ci avait été choisie, c’est qu’elle avait les compétences pour. Cela n’allait être sûrement pas un imbécile, ou un mauvais élève.
C’est alors qu’elle arriva enfin dans le compartiment réservé aux préfets en chef. Il n’y avait encore personne. Hermione entra, et s’installa à côté de la fenêtre. Elle remit ses cheveux en place, afin de paraître un peu plus présentable.
Quelques minutes passèrent et on entendit la porte du compartiment s’ouvrir. Hermione tourna la tête vers celle-ci, et fut particulièrement surprise, de voir Drago Malefoy. Elle lui lança un regard interrogateur, mais ce fut le jeune homme qui prit en premier la parole.
- Granger… Tu fous quoi ici ? C’est réservé aux préfets en chef. Et ça m’étonnerait que tu sois choisie…
- Détrompe-toi, j’ai reçu une lettre de Dumbledore… Attends… C’est toi l’autre préfet ?
- Quoi ? Tu l’es aussi ?
- C’est le monde à l’envers ! dit Hermione en se levant.
- Crois-moi, ça m’enchante pas plus que toi !
Ils se fixèrent pendant de longues minutes. Depuis la première année, ils ne s’appréciaient pas. A vrai dire, seuls les Serpentard appréciaient Drago Malefoy. Prétentieux, mesquin, vantard. Tout ce qu’Hermione détestait. Et à présent, ils devraient travailler ensemble… Hermione soupira, et rompit l’échange de regards. Elle s’assit sur la banquette, en soupirant. Drago fit de même. C’est alors que tous deux s’aperçurent qu’une enveloppe était posée sur la petite table qui les séparait. Drago s’en empara avant Hermione, celle-ci lui lança un regard noir. Drago sortit le parchemin de l’enveloppe, et, comme pour Hermione, une voix sortit du papier.
- Bonsoir à vous deux. Je tiens à vous adresser une nouvelle fois mes félicitations. Vous avez été choisis parmi tous les élèves de 7ème année pour être les nouveaux préfets en chef. A votre arrivée, je vous retrouverai avant le dîner pour vous parler un peu plus en détail de ce que j’attends de vous. En attendant, je vous charge d’accueillir les premières années, lorsque nous arriverons à Poudlard. Merci de votre attention. Cordialement. Albus Dumbledore.
Le parchemin se replia, et vint se placer dans l’enveloppe. Drago la posa sur la table, et soupira.
- Accueillir les premières années… Comme si on n’avait que ça à faire… dit-il, sur un ton méprisant.
Hermione lui lança un regard noir, et se contenta de répondre.
- Tu croyais quoi Malefoy ? Que tu allais simplement pouvoir punir des élèves ? Et n’avoir aucune autre responsabilité… Tu es encore plus stupide que je ne le pensais…
- Granger, ne m’oblige pas à sortir ma baguette…
- Si encore, tu avais le courage de me lancer un sort, Malefoy… Mais, tu es simplement un lâche.
Drago la fixa du regard.
- Tu parles trop Granger, tu parles beaucoup trop… Attends-toi à passer la pire des années…
- Mais bien sûr… murmura la jeune fille, en secouant la tête.
Le silence s’installa finalement entre les deux jeunes personnes, mais cela ne les dérangeait pas pour autant. Ils ne se supportaient absolument pas, et se le rendaient bien. Tous deux se demandaient ce qu’ils avaient bien pu faire à Dumbledore pour qu’ils se retrouvent ainsi, promus au même poste. Ils seraient sûrement amenés à travailler ensemble, idée qui répugna autant Drago que Hermione.
Une vingtaine de minutes plus tard, le train ralentit, et finalement, s'arrêta. Ils étaient enfin arrivés à Poudlard. Ils rangèrent tous deux leurs affaires, puis se dirigèrent vers la porte du compartiment. Drago bouscula intentionnellement Hermione, afin de passer avant elle. Celle-ci, habituée à la conduite du jeune homme, ne releva pas. Elle attendit qu’il soit hors de portée de vue, et sortit à son tour. Elle regarda rapidement autour d’elle, dans l'espoir d’apercevoir Harry et Ron, mais malheureusement,ils n'étaient pas là. Tant pis, se dit-elle. Elle se dirigea, traînant sa valise derrière elle, vers la sortie du train.
Dehors, une trentaine de jeunes élèves attendait. Ils étaient regroupés, regardant, l’air apeuré, tout autour d’eux. Ils ne semblaient pas comprendre où ils avaient atterri. Drago était déjà sur place. Il prenait cet éternel air supérieur, et pensait sans doute pouvoir impressionner les jeunes élèves. Et effectivement, cela avait l’air de fonctionner sur certains d’entre eux… Ou il s’agissait simplement de la présence d’Hagrid, dont la taille et l’allure pouvaient en troubler plus d’un.
Hermione descendit finalement du train, et salua Hagrid. Elle s’adressa au groupe des premières années, en leur indiquant ce qu’ils allaient faire, et où ils allaient. Elle leur fit ensuite signe de la suivre, et se dirigea vers les embarcations, qui mèneraient l’ensemble des nouveaux étudiants vers Poudlard. Il fallait bien l’avouer, Hermione prenait son rôle très à cœur. Elle était comme ça, et cela lui convenait. Et Drago dans l’histoire ? Il fallait dire qu’Hermione ne lui avait pas laissé le temps de placer la moindre phrase. Tant pis, il se rattraperait une prochaine fois, et se promit d’en faire baver à Hermione. Il monta à son tour dans une des embarcations, et ils purent enfin partir, vers le grand château, l’école de Pouldard.
Je te félicite j'ai trouvé ce chapitre très bien écrit. On a aucun mal à se mettre à la place des personnages. J'ai bien ressenti le mépris entre ces deux là. Je continue ma lecture.
http://alisee-histoires.centerblog.net