A propos de ce blog

Nom du blog :
dramione
Description du blog :
Une fan-fiction sur le couple Drago et Hermione. Imaginée & Ecrite par Kory
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
07.07.2010
Dernière mise à jour :
08.06.2018

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dramione
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Chapitre 1
· Chapitre 6
· Bienvenue à tous !
· Chapitre 23
· Chapitre 2

· Chapitre 4
· Chapitre 10
· Chapitre 8
· Chapitre 7
· Chapitre 3
· Chapitre 16
· Chapitre 19
· Chapitre 9
· Chapitre 20
· Chapitre 17 - Partie 2

Voir plus 

Statistiques 32 articles


Thèmes

horreur lecture pensées paysage fille dieu message sourire bonne amis

Derniers commentaires

et alors ? la suite ?
Par Anonyme, le 20.03.2018

@madeleine : oui je sais bien, mais ça me faisait tellement plaisir d'entendre la voix de rogue prononcer cett
Par dramione, le 23.11.2014

c'est les loups garous page 394 ;) dans le 3 rogue leur dit d'ouvrir leur libre page 394 et c'est le cours sur
Par Madeleine , le 23.11.2014

contrairement à mon voisin du dessus (ou dessous, je sais pas comment les commentaires sont classés, mais bon,
Par Lecteur en retard, le 16.11.2014

il faudrai que tu finisses ta fiction. là ils sont juste amis, alors qu'une dramione il se passe quelque chose
Par Lacosse, le 05.08.2014

Voir plus

RSS
Recherche

Chapitre 2

Chapitre 2

Publié le 09/07/2010 à 02:56 par dramione Tags : lecture pensées paysage fille dieu message sourire bonne amis

Résumé : Harry, Ron et Hermione se retrouvent après deux mois de vacances et sont en route pour Poudlard.

______________________________

 

Après une demi-heure durant laquelle Harry, Ron et Hermione avaient partagé leurs souvenirs de vacances, chacun vaqua à ses occupations. Hermione parcourait attentivement le programme de l'année scolaire à venir. Il promettait d'être fastidieux. Mais cela ne la décourageait en rien. Elle était avide de connaissances et curieuse d'en apprendre toujours davantage.

 

Assis en face d'elle, Harry et Ron, quant à eux, s'adonnaient à leur jeu favori : les échecs, version sorciers. Ce mode de jeu se différenciait de la version Moldue par le simple fait que les pièces adverses capturées étaient tout simplement détruites par leur assaillant. Après toutes ces années, Hermione ne parvenait toujours pas à en comprendre l'intérêt, et plus encore, elle trouvait cela affreusement barbare. Elle ne manquait d'ailleurs jamais de le rappeler à ses deux amis. Et ceux-ci de lui répondre :

 

- Ce n’est qu’un jeu Hermione, et puis, on trouve ça plus… sanglant !

 

Hermione abandonna, complètement dépitée. Elle se replongea dans la lecture du programme. Le ciel commençait à s’assombrir, et le soleil avait lentement entamé sa descente. A l'aide de sa baguette, Hermione alluma les petites lampes qui se trouvaient au dessus d'elle. Particulièrement douée et assidue, elle avait rapidement développé un certain talent pour les Sortilèges, et maîtrisait la plupart de ceux étudiés lors des années précédentes. Finalement, au bout de quelques minutes, elle rangea son parchemin dans sa valide, et posa sa tête contre la vitre du wagon, afin d'admirer la vue extérieure.

 

Le train était assez rapide, et on ne pouvait s’attarder sur les détails du paysage. Mais ce n’était pas grave. La jeune fille préférait admirer le ciel, qui était à présent couvert de petites étoiles. Un léger sourire apparut sur le visage d’Hermione. Elle posa son regard sur Harry et Ron, qui eux, étaient concentrés sur leur partie d’échecs. Elle adorait ce moment, ce moment où elle se retrouvait avec les personnes qui comptaient le plus pour elle, au sein de Poudlard, et surtout, ce moment où elle retournerait enfin en cours. Elle savait qu’elle faisait partie des rares privilégiés à être issus de familles Moldus et à posséder des pouvoirs de sorciers. Depuis qu’elle avait appris la nouvelle et qu’elle avait pénétré pour la première fois au sein de l’école, elle avait profité de chaque instant. Elle suivait chaque cours avec attention, et prenait toutes les notes nécessaires. Le plus impressionnant était la capacité qu’elle avait à assimiler les cours et à les réutiliser, dans n’importe quelle situation. Ce qui faisait d’Hermione une personne assez exceptionnelle. Certains avaient d’ailleurs du mal à la cerner, et à comprendre ce qu’elle pouvait trouver d’aussi intéressant, à passer des après-midi entiers enfermée dans la bibliothèque, au lieu de profiter du beau temps. Mais Hermione n’avait que faire du regard des autres, et de ce qu’ils pouvaient penser d’elle. Elle était épanouie, entourée d’Harry et de Ron, et elle se sentait bien.

 

Complètement perdue dans ses pensées, elle ne s’était pas rendue compte qu’un jeune élève était entré dans le compartiment. Ce ne fut que lorsque Ron prononça son nom qu’elle remarqua sa présence. Il s’approcha d’Hermione, balbutia quelques mots tout à fait incompréhensibles, et tendit, d’une main toute tremblante, une enveloppe à Hermione. Celle-ci, amusée par la scène, le remercia. Il repartit, encore tout tremblant, sous le regard moqueur de Ron et d’Harry.

 

- Vous étiez pareils tous les deux, il y a quelques années… dit Hermione en leur lançant un regard noir.

 

Les deux jeunes hommes se turent, et posèrent les yeux sur la fameuse enveloppe. Sur le devant de celle-ci, "Hermione Granger" était inscrit, en lettres manuscrites.

 

- Alors, tu ne l’ouvres pas ? demanda Harry.

- Allez, on veut savoir nous ! ajouta Ron.

 

Hermione les regarda quelques instants, puis reporta son attention sur l'enveloppe. Elle se décida enfin à l’ouvrir. De l’enveloppe sortit un parchemin, qui se déplia devant les yeux de la jeune fille. Une voix, qui semblait provenir du parchemin, se fit entendre :

 

- Hermione Granger. Vous avez été choisie pour être préfète en chef cette année. Mes félicitations. Il est temps pour vous de rejoindre le compartiment réservé aux préfets en chef. L’autre élève choisi a reçu le même message que vous, et vous rejoindra là-bas. Cordialement. Albus Dumbledore.

 

Une fois le message entièrement lu, le parchemin se plia en quatre, et se rangea dans l’enveloppe. Hermione resta immobile quelques instants. Ce ne fut que quelques secondes plus tard qu’elle réagit enfin.

 

- Oh mon Dieu ! Vous avez entendu ! J’ai été nommée préfète en chef ! Mais, c’est tout simplement merveilleux !

 

Harry et Ron l’applaudirent.

 

- Félicitations Hermione. Tu le mérites amplement. On espère simplement que tu ne seras pas trop dure avec nous, une fois là bas,dit Ron.

- Mais non, ne vous inquiétez pas, vous serez dans mes petits papiers, dit Hermione, sur le ton de la plaisanterie. Bon, il faut que je rejoigne l’autre compartiment… Je suppose qu’on se reverra tout à l’heure, lors du dîner ?ajouta-t-elle.

 

Harry et Ron hochèrent la tête.

 

- Bonne chance ! J’espère que l’autre préfet en chef sera aussi compétent que toi, dit Harry.

- De toute manière, je pense qu’ils sont choisis selon ce critère là, sans me vanter, bien évidemment…

 

Ron murmura quelques mots, mais Hermione ne l’entendit pas.

 

- A plus tard ! ajouta la jeune fille avant de sortir du compartiment.

 

Une fois partie, Ron lâcha un long soupir, ce qui surprit Harry.

 

- Qu’est-ce qu’il t’arrive, Ron ?

- Hermione… répondit-il simplement.

- Oh... je vois. Tu es toujours aussi amoureux d’elle ?

 

Ron acquiesça, puis détourna son regard vers la fenêtre.

 

- Mais je sens qu’il ne se passera jamais rien entre nous. J’ai l’impression de la perdre, au fur et à mesure des années qui passent… Elle me considère simplement comme un ami…

 

Harry ne sut pas trop quoi répondre, alors il se contenta de lui tapoter l’épaule, dans le but de le réconforter. Il lui proposa alors un magazine sur le Quidditch, pour lui changer les idées. Ron le feuilleta, sans prendre vraiment le temps de le lire. Il était perdu dans ses pensées. Quant à Harry, il se réinstalla sur sa banquette, et regardait le paysage défiler sous ses yeux.

:: Les commentaires des internautes ::

alisee-histoires le 27/02/2013
Un chapitre bien écrit, agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé la petite description que tu as faite d'Hermione. Une description bien ficelée, qui va à l'essentiel.

Par contre je te fais la même remarque que pour le chapitre précédent, trop de répétitions des prénoms.
http://alisee-histoires.centerblog.net