abou bakr al ihram allah amis amour annonce argent article background blog bonne chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Religion (30)
· Social (20)
· Le Hadj,pélérinage à la mecque. (9)
· Intime (10)
· Qui est le Prophète Mohamed? (3)
c'est la vérité que beaucoup de gens n'admettent pas.
Par Anonyme, le 29.04.2024
el hamdou lillah. louanges à allah le seigneur des mondes.
Par Anonyme, le 29.04.2024
mon cher georges, toutes mes excuses.
Par Anonyme, le 29.04.2024
bel article.
Par Anonyme, le 29.04.2024
khadija vous souhaite à vous tous et à vos familles, une bonne fête de l'aïd al-fitr.
qu'a llah pardonne vos
Par khadijamine, le 09.07.2022
· Témoignages sur le Prophète Mohamed : III- Victor Hugo
· El Quds - Jérusalem
· Aïcha Oum El Mouminine
· La Mecque.
· L'Anniversaire du Prophète.
· Ah qu’elle est belle ma sœur voilée !
· Témoignages sur le Prophète Mohamed: I- Voltaire.
· La solidarité en Islam.
· Omar Ibn El Khatab
· Othman Ibn Affane
· Abou Bakr Essedik.
· Les lieux saints de l'Islam:Médine
· Témoignages sur le Prophète Mohamed
· Ali Ibn Abi Talib
· La bibliothèque de la Mecque.
· salamsalam
· islamsunna
· khadijamine
· dinouna
· lejourlepluslong
· habiboo3
· leylaloukoum
· LEBONBON
Date de création : 15.10.2010
Dernière mise à jour :
20.12.2018
87 articles
Aujourd’hui on s’est réveillé comme les jours passés. On est en bonne santé, le temps et beau alors préparons-nous à boire, à manger et rejoindre notre boulot. Pour nous c’est devenu une habitude de se réveiller et de faire ce que nous devons faire habituellement. C’est bien, mais ça serai meilleur si on pense dès notre réveil à Celui qui nous a offert une nouvelle journée à vivre, protégé de tout mal, et de le remercier. Par politesse on remercie toute personne qui nous rend le moindre service alors pourquoi ne pas le faire avec Celui qui grâce à Lui notre vie c’est vue prolonger d’un autre jour. Pensons qu’à travers le monde des milliers de gens ne se sont pas réveillés, donc sont décédés, et autan n’ont pas quittés le lit, donc sont souffrants. Apprenons donc à remercier Dieu dès notre réveil pour ses biens qu’on ne peut énumérer.
Un nouveau jour s’est levé; Je suis encore en vie. El Hamdou li Llah. C’est une chance pour moi de remercier mon Créateur pour cette aubaine qu’Il m’a accordé afin de le prier plus que j’ai fait hier.
Je suis en bonne santé. El Hamdou li Llah. Quand je sais que beaucoup d’autres ne peuvent quitter leurs lits. El Hamdou li Llah. Rien donc ne m’empêchera de le prier en groupe (en Mosquée), de faire du bien à mes semblables et de dire toujours El Hamdou li Llah.
Notre Prophète Mohamed (S.A.W.S) dit dans un Hadith:
« Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie;
Il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul.
Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux;
Mais le silence est préférable aux paroles futiles. »
(Boukhari)
L’attentat contre le Charlie hebdo nous a tous fait mal et on l’a tous condamné. On trouvait ses caricatures blessantes mais malgré cela on souhaitait que ses dessinateurs reviennent à la raison et laissent le Prophète des « musulmans » tranquille. On s’est solidarisé avec ce journal, on a dénoncé l’acte criminel, on a participé à la marche et quel fut notre récompense ? Un tirage de 5 millions de ce journal avec à sa « une » la caricature du Prophète. 5 millions de journaux avec sur la première page une insulte à plus d’un milliard de musulmans à travers le monde. Au lieu de calmer le jeu, ce journal attise encore et plus fort le feu. C’est le terrorisme enrobé de « liberté d’expression ». Je ne suis plus Charlie, je suis Mohamed.
Au Nom d'Allah
Le Tout Miséricordieux,
Le Trés miséricordieux
Je demande à Allahou Tâala,
gloire et pureté à LUI,
par Ses plus Beaux Noms
et Ses plus sublimes attributs,
ainsi qu'a notre Prophète bien -aimé
Mohammed ( Paix et bénédiction d'Allah sur lui )
d'accepter mon blog comme une oeuvre
exclusivement vouée à Sa noble Puissance,
et de me le rendre utile durant ma vie et
aprés ma mort, de le rendre utile
pour toute personne qui l'aura lu, visité,
commenté, ou qui aura participé à sa propagation.
Il en est certes digne garant et capable.
Âmîn
Leylaloukoum/nathalie
C'est un article de ma soeur Nathalie-Leyla qui m'a beaucoup plu et que je recopie ici. Je demande à toute personne qui le lit de dire : Amine.
Ces commentaires qui font mal. On insulte, on dit des choses qui ne doivent pas etre dites. On écrit mais on oublie que des gens autres que celui qui a écrit l'article liront leurs commentaires. On ne respecte personne.
A ce genre de visiteurs je dirais peut être qu'on ne soit pas du même avis sur un sujet, que nos idées soient differentes mais cela n'empêche de se respecter mutuellement. J'ai mes propres idées et tu as les tiennes. Je ne t'oblige pas à me suivre mais ne m'oblige pas à abandonner ma voie car jamais je ne le ferai. " Dis: Voici ma voie, jappelle (à la religion)d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! et je ne suis point des polythéistes ".(Coran)
Je t'invite à essayer de me comprendre et pour cela je te propose un remède éfficace qu'est la lecture. Cherches, lis et sans aucun doute tu arriveras à dénicher la vérité. Après, tu auras besoin de courage pour que tu puisses dire: Il a raison. C'est une forme d'excuse que j'accepte meme si je ne l'entends pas et je ne la vois pas.
Ma voie est claire, je la poursuivrais. Je sais qu'elle ne plait pas beaucoup de gens mais je la poursuirais quand même. Notre Prophète Mohamed (S.L.A.W.S) a connu ce genre de gens qui font tout pour empêcher que la vérité soit sue et entendue par chacun. Ils ont employé toute sorte de menace, ils ont tenté même son assassina mais en vain. Le Messager du Juste était sur la voie juste alors ils n'ont pu le corrompre. Ses pires ennemis de Qoreich vinrent un jour implorer son oncle Abou Talib afin que son neuveu (Mohamed) cesse d'attaquer leurs soi-disant dieux. En contre- partie ils le déclarent Roi. Savez qu'elle était sa réponse? " O Oncle, je jure par Allah, s'ils m'offrent le soleil d'un cÔté et la lune de l'autre pour que j'abandonne cette religion, je ne le ferai jusqu'à ce qu'elle soit la conquérante ou que je serai mort." C'est la conviction qu'il était juste. Le temps lui a donné raison. La religion qu'il prÔnait - l'Islam- a gagné.
C'est la voie que je dois suivre. Commente à ta guise, mon devoir est d'essayer de te convaicre et peut être qu'un jour si on ne sera frères nous seront amis. On ne sait jamais.
C'est un grand jour ce 03 Novembre 2014! Je dois le feter bien comme il faut. Je sais que des amis seront très heureux et partageront ma joie. Je viens de retrouver mon blog que j'ai perdu depuis plus de trois ans. Je recevais des messages m'annonçant des commentaires mais je ne pouvais répondre. A tous ceux qui ont visté mon blog en mon abscence forcée je demende pardon. Peut etre qu'il y a parmi eux qui m'ont cru mort, eh bien je suis toujours en vie et me voilà de retour. j'zspère que ce qui m'est arrivé ne se reproduisera plus.
La Solidarité en Islam.
« Entraidez vous dans le bien et la dévotion et n’entraidez vous pas dans le mal et l’hostilité. »
C’est ainsi qu’Allah à travers le Coran, appelle les Musulmans à se solidariser, à s’aider les uns les autres dans tous les domaines du bien. D’autre part, Il les interdit de s’enrôler dans toute action qui peut nuire à une personne ou à la société.
La stratégie suivie par l’Islam dans le domaine de la solidarité s’appuie sur deux bases :
- Zakat (aumône obligatoire ou légale) qui est un des cinq piliers de cette religion. Tout riche doit verser une certaine somme calculée selon le coût de la vie et la nature de sa richesse.
En s'acquittant de ce devoir religieux, le fidèle a la satisfaction morale de participer à l'édification d'une société musulmane plus harmonieuse et plus juste, puisque l'assistance charitable obligatoire impose la coopération et l'assistance publique.
- Zakat El Fitre qui suit le mois de Ramadhan elle aussi est obligatoire pour tout Musulman. En donnant une somme d’argent aux démunis, nous les faisons vivre la joie en ce jour de fête qu’est l’Aïd El fitre.
- Sadaka (aumône facultative) que donne le musulman à autrui selon sa guise et à tout moment.
La stratégie de l’Islam et grâce à ces différents instruments, vise sur le plan économique à l'éradication de la pauvreté de sa société.
D’autre part elle implique tout croyant à la participation de l’édification d’une société musulmane plus harmonieuse et plus juste, puisque l'assistance charitable obligatoire impose la coopération et l'assistance publique. Ainsi, un bon croyant ne doit pas se limiter à raffermir ses liens avec son Créateur avec la prière et le jeûne mais aussi par sa contribution à l’épanouissement de sa société et l’aide qu’il apporte à ses semblables. C’est dans ce sens qu’on trouve 32 versets coraniques rattachant généralement la zakat à la prière.
Au temps des discordes (El Fitane).
Au temps des discordes – et elles sont nombreuses en notre temps - celui qui ne
s’en mêle pas, se réfugie auprès d’Allah et le craint, s’en sortira sûrement.
Ô Allah ! Délivre nous des peines de ce bas monde
et sauve nous de ses discordes.
Ô Allah ! Réunis nous par Ta grâce
avec les martyres, les sincères et les prophètes.
Amine.