Racines
C'est le journal de mes souvenirs . Des souvenirs de gens que j'ai connu,aimé et qui vivent loin.
Signer mon livre d'or Faire connaître mon blog Me contacter par mail Flux RSS
Thèmesabou bakr al ihram allah amis amour annonce argent article background blog bonne chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Intime (10)
· Le Hadj,pélérinage à la mecque. (9)
· Qui est le Prophète Mohamed? (3)
· Religion (30)
· Social (20)
c'est la vérité que beaucoup de gens n'admettent pas.
Par Anonyme, le 29.04.2024
el hamdou lillah. louanges à allah le seigneur des mondes.
Par Anonyme, le 29.04.2024
mon cher georges, toutes mes excuses.
Par Anonyme, le 29.04.2024
bel article.
Par Anonyme, le 29.04.2024
khadija vous souhaite à vous tous et à vos familles, une bonne fête de l'aïd al-fitr.
qu'a llah pardonne vos
Par khadijamine, le 09.07.2022
· Témoignages sur le Prophète Mohamed : III- Victor Hugo
· El Quds - Jérusalem
· Aïcha Oum El Mouminine
· La Mecque.
· L'Anniversaire du Prophète.
· Ah qu’elle est belle ma sœur voilée !
· Témoignages sur le Prophète Mohamed: I- Voltaire.
· La solidarité en Islam.
· Omar Ibn El Khatab
· Othman Ibn Affane
· Abou Bakr Essedik.
· Les lieux saints de l'Islam:Médine
· Témoignages sur le Prophète Mohamed
· Ali Ibn Abi Talib
· La bibliothèque de la Mecque.
· salamsalam
· islamsunna
· khadijamine
· dinouna
· lejourlepluslong
· habiboo3
· leylaloukoum
· LEBONBON
Date de création : 15.10.2010
Dernière mise à jour :
20.12.2018
87 articles
Aujourd’hui on s’est réveillé comme les jours passés. On est en bonne santé, le temps et beau alors préparons-nous à boire, à manger et rejoindre notre boulot. Pour nous c’est devenu une habitude de se réveiller et de faire ce que nous devons faire habituellement. C’est bien, mais ça serai meilleur si on pense dès notre réveil à Celui qui nous a offert une nouvelle journée à vivre, protégé de tout mal, et de le remercier. Par politesse on remercie toute personne qui nous rend le moindre service alors pourquoi ne pas le faire avec Celui qui grâce à Lui notre vie c’est vue prolonger d’un autre jour. Pensons qu’à travers le monde des milliers de gens ne se sont pas réveillés, donc sont décédés, et autan n’ont pas quittés le lit, donc sont souffrants. Apprenons donc à remercier Dieu dès notre réveil pour ses biens qu’on ne peut énumérer.
Le monde a connu plusieurs grands personnages. Mais la plupart étaient monolithiques et ne se distinguèrent que dans un ou deux domaines. Souvent, la vie et les enseignements de ces personnalités se perdirent dans la nuit des temps. Il y a beaucoup de spéculation sur l’endroit et le moment de leur naissance, sur leur mode de vie, sur la nature de leurs enseignements et sur le degré de leur succès ou de leur échec et c’est pourquoi il est impossible, pour les historiens, de dresser leur biographie exacte.
Ce n’est pas le cas de Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Cet homme a accompli tellement de choses dans un si grand nombre de domaines qu’il a couvert pratiquement toutes les sphères de la pensée humaine et du comportement. Tous les détails de sa vie privée et toutes ses déclarations sont documentés, archivés et impeccablement préservés, de nos jours encore. L’authenticité de ces documents est attestée non seulement par les fidèles de Mohammed, mais aussi par ses plus fervents détracteurs.
Un homme créé comme tout commun mortel ne peut être Dieu. Un homme au quel une femme a donné naissance après neuf mois de grossesse ne peut être Dieu. Un homme qui naît, vit et meurt ne peut être Dieu. Tout esprit sain ne peut accepter une idée aussi absurde. Cet homme – Jésus que certains le prennent pour un Dieu- n’est en vérité qu’un des envoyés de Dieu, un de ses Prophètes. Cessons alors de ces mystifications et adorons Dieu, le vrai, « L’Unique, qui n’a jamais engendré, et n’a pas été engendré, et nul n’est égal à lui ».
Un nouveau jour s’est levé; Je suis encore en vie. El Hamdou li Llah. C’est une chance pour moi de remercier mon Créateur pour cette aubaine qu’Il m’a accordé afin de le prier plus que j’ai fait hier.
Je suis en bonne santé. El Hamdou li Llah. Quand je sais que beaucoup d’autres ne peuvent quitter leurs lits. El Hamdou li Llah. Rien donc ne m’empêchera de le prier en groupe (en Mosquée), de faire du bien à mes semblables et de dire toujours El Hamdou li Llah.
Un adage arabe dit que « seules les montagnes ne se rencontrent pas ». C’est vrai, toutes personnes encore vivantes sur terre peuvent se rencontrer. Après quarante ans, voilà que je retrouve cet (homme inoubliable). Ce fut le titre d’un article que j’ai écrit il y a longtemps en hommage à mon maître d’école Mr Peurichard Jacques ; et c’est grâce à cet article que j’ai pu avoir quelques informations le concernant et enfin son adresse.
Le 06 Avril 2017 je lui écris une lettre où j’ai essayé de lui rafraichir la mémoire sachant qu’il a dû tout oublier. Ce n’est que 7 mois après, début Octobre, que je trouve un e-mail non pas de Mr Peurichard mais du frère de sa femme Georges Roques. Il m’apprit que ma lettre était arrivée accusant un retard de 7 mois. Et s’il n’a pu me répondre lui-même c’est parce qu’il ne voit pas bien et que tous deux (lui et sa femme) sont devenus vieux et ne savent pas manier l’ordinateur. Dans une seconde lettre je lui envoyai l’article « Un homme inoubliable » que Georges devait le lui lire et qui d’après lui (ne manquera pas de faire plaisir à Jacques et qui lui rappellera sans doute de beaux souvenirs).
Après avoir quitté l’Algérie, Mr Peurichard a enseigné dans un petit village du jura, puis à Blois, à l'île de la Réunion et enfin dans les Pyrénées orientales avant de prendre sa retraite à côté de Pau.
Enfin je tiens à remercier André Sanchez qui m’a mis sur le bon chemin de ces belles retrouvailles et Georges Roques qui m’a donné des nouvelles de ce cher homme.
Les peuples arabes et musulmans en colère. La décision de Donald Trump de transférer l’ambassade de son pays à El Qods les a vexé. Ils trouvent que cette décision qui est synonyme à la reconnaissance de cette ville musulmane comme étant capitale de l’état juif est inacceptable. Ils appellent à protéger leur patrimoine religieux, de sauver leur première Qibla et troisième lieu saint des projets du sionisme avec l’appui des USA. Et s’il y aura des débordements, des attentats, une nouvelle guerre dans la région? Sans doute le monde entier criera au terrorisme mais personne n’aura le courage de citer Trump comme étant le principal instigateur à de sanglants évènements. C’est pour ça, et avant que la catastrophe ne se produise, que tout le monde doit dire à ce président: Tu as tort de prendre une telle décision, tu ne fais que bruler une mèche qui va sauter la poudrière.
« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mahomet, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith
Mohammed and Mohammadanism (Mahomet et le mahométisme), London 1874, p. 92:
« Il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin. »
« Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre. Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines d’alors, de jadis et des temps à venir.
Son nom était Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois ans, un laps de temps incroyablement court.
Mohammed était un enseignant, un réformateur, un guide moral, un administrateur, un ami fidèle, un compagnon parfait, un mari dévoué et un père aimant, tout cela et plus encore. Aucun autre homme, dans l’histoire de l’humanité, n’a autant excellé ni ne l’a égalé dans toutes ces sphères de la vie. Seule une personnalité aussi désintéressée pouvait atteindre une telle perfection.
George Bernard Shaw
Notre Prophète Mohamed (S.A.W.S) dit dans un Hadith:
« Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie;
Il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul.
Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux;
Mais le silence est préférable aux paroles futiles. »
(Boukhari)
Nous sommes le 1er Rabi’ El Awal, qui est le troisième mois de l’Hégire. Ce mois a vécu un grand évènement unique en son genre. Le 12 de ce mois est né Mohamed fils d’Abdoullah et Amina bintou Wahb. Cet enfant sera dans l’avenir le Prophète de l’Islam et le dernier des messagers d’Allah sur terre à tous les gens. Grace à lui l‘humanité a pu être sauvée de son égarement qui a trop duré et ce depuis Jésus Issa ibn Meriem. Le monde s’est éclairé en retrouvant Son Créateur, un Dieu unique sans rival et hors pair. Le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa sallam) avait pour mission de guider ce monde vers le droit chemin. Même après sa mort, cette mission reste toujours inchangeable grâce au Coran, Livre Saint de l’Islam et à la Sunna que nous a légué ce Prophète.