free gratuit coaching minceur sport running naturopathie naturel
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (198)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)
intéressant.m erci.
Par Anonyme, le 07.08.2022
pronoclasse.co m
Par Anonyme, le 04.07.2022
jean villenave a construit tous les appareils que j'ai eu la chance d'utiliser au gymnase du cirque, pas loin
Par Anonyme, le 14.07.2021
exactement, voilà mon soucis
Par Anonyme, le 27.05.2021
monsieur corot
enfant vous m'avez soignée. au-delà du culturiste vous étiez un excellent kinésithérap eute qu
Par Anonyme, le 11.04.2021
· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· COACHING NUTRITION, PERTE DE POIDS, PREPARATION SPORTIVE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018
· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS
· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· REFLEXION SUR L'HUMANITE
· LES OGM : LE PIRE EST A VENIR !
Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour :
15.03.2023
937 articles
Pour perdre de la graisse, il faut déjà se priver d'aliments ou augmenter ses besoins en faisant des efforts musculaires réguliers mais sans manger plus pour compenser. Si vous faites quelques heures de sport par semaine et que vous mangez deux fois plus, vous ne risquez pas de perdre du poids, c'est une évidence mais que beaucoup de personnes ont bien des difficultés à comprendre.
La graisse corporelle s'installe lorsqu'on mange trop par rapport à ses besoins réels et une fois installée il faut associer alimentation et activité physique pour se défaire de son surplus de tissu adipeux.
Ne croyez plus les menteurs qui vivent sur le dos des personnes malheureuses qui n'arrivent pas à changer leur aspect physique : perdre sa graisse est difficile, de plus en plus difficile avec l'âge et cela demande de la patience et des efforts constants.
Perdre du poids, c'est facile mais vous pouvez seulement perdre de la masse musculaire et de l'eau...et vous reprendrez rapidement les kilos perdus et peut-être quelques uns en plus comme c'est trop souvent le cas.
En théorie, pour réduire les réserves de graisse, il suffit d'absorber moins de calories qu'on en dépense et jeûner pourrait être la bonne solution mais l'organisme humain a des besoins auxquels nos réserves ne peuvent faire face. Nous devons donc absolument conserver les nutriments essentiels tout en diminuant la ration quotidienne.
Chaque jour, il nous faut des protéines car elles sont composées d'acides aminés dont beaucoup sont essentiels parce que notre organisme ne peut ni les synthétiser, ni les stocker, alors qu'il en perd tous les jours.
Il faut garder des acides gras essentiels, les oméga 3 et oméga 6, indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et donc à la santé.
Il nous faut des vitamines et des minéraux pour le bon fonctionnement de l'organisme et éviter les carences. Içi, le complément alimentaire à toute sa place malgré les élucubrations de tous les pourfendeurs des compléments alimentaires, qui le sont soit par stupidité, soit par intérêt financier.
Maintenant, il n'existe pas d'aliments magiques qui font maigrir car, en vérité, les calories s'additionnent et l'on peut prendre du poids avec un régime viande blanche - légumes. Tout dépend des quantités et des dépenses énergétiques quotidiennes.
Un point essentiel est à prendre en compte : quelle quantité de graisse corporelle voulez-vous perdre ?
Avez-vous un modéle en tête ?
Voulez-vous être sec comme un culturiste de compétition, ce qui est rare, ou seulement supprimer quelques vilains bourrelets ou présenter un meilleur aspect physique ?
Plus l'objectif sera élevé, plus l'hygiéne alimentaire sera strict et plus la dépense physique sera importante. Dans tous les cas, il faut éliminer les calories vides venant des aliments énergétiques n'apportant pas de nutriments essentiels.
Ainsi, les fruits et les légumes apportent des vitamines et minéraux tandis que les sucres blanc est un pur hydrate de carbone qui n'apporte que de nombreuses calories vides.
Bien évidemment, il faut trés nettement diminuer la part de glucides pour perdre son tissu adipeux... à moins de courrir 2 heures par jour au minimum ou de faire 5 heures de vélo. Donner à un sédentaire l'alimentation d'un coureur cycliste pro et la prise de poids est assurée !
En mangeant moins et en bougeant un peu plus, la plupart des gens vont maigrir mais pour perdre sa graisse et conserver ses muscles, il faut fournir à nos cellules musculaires un apport régulier en acides aminés provenant de la digestion des protéines.
Il est donc souhaitable d'en prendre souvent mais en petite quantité, car l'excédent sera stocké sous forme de tissu adipeux d'où l'intérêt de faire plusieurs petits repas tout au long de la journée (3 repas normaux et 2 ou 3 collations).
Quant à tous ceux qui préconisent encore et toujours 60% de glucides par jour aux personnes sédentaires, fuyez leurs mauvais conseils qui ont pour partie conduit à l'augmentation de l'obésité à travers la planéte. Ces gens là vous trompent et vous mentent depuis des décennies avec le soutien monstrueux des industriels du sucre.
Cependant, si l'on réduit de beaucoup la part de glucides, le cerveau va rapidement en ressentir le manque et vous risquez de manquer trop cruellement d'énergie et de déprimer, ce qui ne vous aidera nullement à changer de silhouette.
Il existe une solution souvent trés efficace pour éviter qu'un régime hypocalorique n'affecte trop le niveau des hormones et facteurs anabolisants mais cela demande des efforts et une véritable prise en main.
Cette méthode, bien connue des culturistes, consiste à se recharger en glucides tous les trois ou quatre jours. Il s'agit d'augmenter la prise de glucides durant une journée mais pas de se goinfrer de sucres rapides du matin au soir durant 24 heures.
Soyez certain qu'un régime trop strict, suivi durant de longues semaines, quasiment sans glucides, va entraîner une série de réactions hormonales ralentissant la perte de tissu adipeux et provoquant une perte de masse musculaire.
N'oubliez jamais qu'un programme alimentaire doit être personnalisé et que des livres du type "maigrir vite et facilement" ne sont que des pages d'illusions destinées enrichir leurs auteurs...et les mensonges rapportent gros tant la crédulité humaine est immense !