>> Toutes les rubriques <<
· Prières révélées d'ordre privé (99)
· Père de tous les pauvres (93)
· Vade retro! (25)
· Monter vers Vous... (210)
· Sonne, trompette! (143)
· Lectitudes (278)
· "Trouver une prière" (8)
· La Grande Conspiration (180)
· À vos Bibles! (N.T.) (93)
· Accueil (148)
Date de création : 18.05.2011
Dernière mise à jour :
23.11.2024
2727 articles
· Chapelet des larmes de sang
· Origine du Chapelet des Larmes de Sang
· Prière de protection contre les tempêtes
· Litanies de Sainte Geneviève
· Prière de Bénédiction du sel
· Exorcisme de Saint Michel (intégral)
· "Pais mes agneaux"
· Aurore Boréale
· Parabole de l'Enfant Prodigue
· Une prophétie de saint Charbel
· Neuvaine à St Georges
· Neuvaine d'exorcisme de Saint Benoît
· Vertus, bienfaits, et mérites du Saint Rosaire
· Grand Monarque et Bible
· Litanies de Sainte Jeanne d'Arc
bonjour a tous, j'ai entendue un témoignage du chapelet des larmes de sang donné par mon frère daniel c'était
Par Anonyme, le 01.12.2024
bonjour anonyme, que n-d vous exauce, préserve vos enfants et toute la jeunesse§
en udp http://laporte troite
Par Judith, le 23.11.2024
sainte mère de dieu, préservez nos enfants de ces vaccins de cauchemar: on n'en peut plus...
Par Anonyme, le 10.11.2024
bonsoir véronique, et merci pour ces bons conseils;
not re bonne sainte thérèse vous bénisse! http://laporte
Par laportetroite, le 27.10.2024
merci pour ces belles litanies avec toutes les précisions d eglise : les noms des évêques, les dates et les in
Par Anonyme, le 25.10.2024
· alarecherchedelasagesse
· auto23652
· chemaisrael
· chemindivin
· christroidumonde
· deborahfontana69
· lemondeducielangelique
· nounouchka
· petitremy
· polok
· questiondopinion
· robert87300
· vieprofonde
actualité adoration amour apocalypse bible cantique catholique chant chretien christ combat conversion
Rechercher
Pour lutter contre
l'emprise du Satanisme sur la France
Et tout l'Occident
I°) Notre Père
2°) Je vous salue Marie
3°) Gloire au Père
4°) Litanie des Saints (LIEN)
5°) Litanies + prière à St Benoît (ICI)
6°) Exorcisme de St Michel (CLICK)
7°) Gloire au Père
De tout cœur Merci à ceux qui voudront faire cette démarche en faveur de la France et de tout l'Occident!
8°) On peut naturellement dire le Chapelet ou le Rosaire à cette attention, et finir par les prières à St Benoît:
+ Ô Croix du St Père Benoît,
Ô Croix Sainte,
Sois ma Lumière;
+ Que le dragon ne soit mon chef;
+ Détourne-toi bien loin, satan;
+ Jamais ne me conseille aucune vanité;
+ Le breuvage que tu nous verses,
C'est le mal;
+ Bois toi-même ton venin;
+ Vive Jésus!
Et à St Michel Archange:
St Michel Archange,
Défendez-nous dans le Combat.
Soyez notre refuge
Contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son Empire,
Nous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la Milice Céleste,
Refoulez en enfer et par la Vertu Divine, satan
Et tous les autres esprit mauvais
Qui errent dans le monde
Pour la perte des âmes,
Ainsi soit-il.
Bonjour,
Le Padre Pio nous a enseigné cinq moyens simples et faciles pour contrer les attaques du diable :
Que le Padre Pio vous bénisse !
Envoyé par:
Jean GOYARD
Délégué Général
« Par Institution Divine, le Sacrement de l'Ordre ( sacramentum ordinis ) ne peut être administré qu'à un homme. L'Église n'a pas le pouvoir de changer cette caractéristique essentielle de ce Sacrement parce qu'elle ne peut changer un aspect substantiel des Sacrements, comme l'a enseigné le Concile de Trente ( voir s.21, chapitre 2 ). Le Pape Jean-Paul II a déclaré que l'impossibilité d'ordonner des femmes est un enseignement infaillible du Magistère Universel Ordinaire ( voir la Lettre Apostolique Ordinatio sacerdotalis, n ° 4 ), c’est donc une vérité Divinement révélée, appartenant au Dépôt de la Foi (cf. Réponse de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du 28 octobre 1995 ).
Celui qui doute obstinément ou nie cette vérité révélée commet le péché d'hérésie, et en le faisant publiquement et avec obstination, le péché devient un crime canonique, ce qui entraîne l'excommunication automatique ( latae sententiae ). Il y a un certain nombre de clercs, et même dans les rangs épiscopaux, qui commettent aujourd'hui ce péché, se séparant ainsi invisiblement de la communauté de la Foi Catholique. Pour eux, on pourrait appliquer ces paroles de Dieu en toute sécurité : « Ces gens nous ont quittés, mais ils n'étaient pas vraiment des nôtres » (1 Jean 2 :19) ».
« Aucun Pape et aucun Concile Oecuménique ne peuvent jamais permettre une ordination sacramentelle féminine ( que ce soit le diaconat, le presbyterium ou l’épiscopat ) ».
Pour conclure avec une autre citation, une plus encourageante de l’Évêque Schneider ; car, il vient de dire dans une autre interview que ceux qui ont des enseignements erronés pourraient avoir le « pouvoir administratif », mais « nous avons la Foi ». Et cette foi « durera » :
« Dans la cause de la vérité, ce n'est pas un cas de quantité, mais la vérité elle-même triomphera. Au 4ème siècle, il n'y avait qu'un couple d'Évêques non Ariens, on pouvait les compter sur ses doigts et, même ainsi, ils étaient soutenus par les fidèles. Saint Athanase a dit aux Catholiques fidèles : « Les Ariens ( les Évêques publics à cette époque ), ils ont les églises, les bâtiments, mais nous avons la Foi ». Aujourd'hui, encore une fois, c'est vrai, ils ont le pouvoir administratif, mais nous avons la Foi. Et cette Foi est plus puissante ; c'est ce qui va durer ».
Mgr Schneider,
Évêque auxiliaire d'Astana
Le site de la BBC, la radio nationale britannique, consacre le 17/04/2018, un long article sur la place importante que Rome consacre à l’exorcisme. Nous sommes à une époque de scepticisme face à la transcendance en général et à Dieu en particulier. La plupart des gens sont intrigués par la question de Satan. Il semble bien sûr que cette situation est imputable au film L’exorciste qui date de 1973. Plusieurs autres réalisations cinématographiques de ce type ont été ensuite présentées au public : on en compte près de 70. Le 21 avril, cet intérêt a été évoqué lors de la réunion annuelle de 300 prêtres-exorcistes à Rome. Le pape lui-même a mis plusieurs fois en garde contre les ruses du diable.
Le thème de ces films sur les possessions diabolique est toujours le même ; mais l’intérêt pour ceux-ci ne se dément pas. Ce qui est certain, elles font peur. Mais une constante : le diable est toujours vaincu. Ce qui change sont les livres servant de socles à ces productions. Personne ne pense qu’il va rencontrer un descendant de Dracula chez lui ; en revanche les films d’exorcismes semblent perméables. Rares sont ceux qui les ayant vus estiment qu’il s’agit de fictions. Bref il y a de la demande.
Or la croyance en Dieu et surtout la pratique religieuse ne font que décliner récemment dans nos pays occidentaux. Parallèlement la croyance au Diable est de plus en plus exubérante ; ce qui est très curieux et paradoxal. Dieu semble s’affadir alors que l’ennemi de Dieu et de l’Homme fait recette. Pire encore, certains théologiens ne croient plus au Diable et affirment qu’il n’existe pas et n’a jamais existé. Ils ne sont guère sortis de chez eux. D’ailleurs, les fidèles qui vont à la Messe, ne semblent guère intéressés par la question de Satan car on n’y en parle plus guère. Ils l’assimilent à une sorte de superstition. Et pourtant…
Les 300 prêtres qui se sont rassemblés à Rome sur la question de l’exorcisme ont été bien accueillis dans l’opinion publique dans la mesure où apparemment les demandes sont en croissance considérable. Il résulte de cette rencontre que l’exorcisme doit être entrepris par des personnes ayant reçu l’Ordination sacerdotale et s’y soient préparés. Ce ne pourrait être l’affaire d’amateurs ou d’exorcistes autoproclamés. Ceux qui les écoutent sont spirituellement abusés. Ceci a été souligné comme grave lors de la réunion des exorcistes. Mais de plus il a été répété que ces derniers devaient être très prudents et ne pas se laisser entraîner par ceux qui s’estiment persécutés par un démon. Je pense à une vieille amie qui avait fait plusieurs fois exorciser sa maison en raison de bruits divers survenant la nuit. C’était un loir qui se promenait chez elle la nuit et descendait manger ses pommes.
Ainsi les exorcistes ont échangé leurs expériences. Le cardinal Simoni lors de cette conférence annuelle a déclaré que le nombre d’exorcismes avait plus que jamais son utilité. Il a déclaré que des prêtres avaient même fait des exorcismes au moyen de leur téléphone portable. 300 religieux représentant 50 pays étaient présents à la réunion. Ils étaient deux fois plus nombreux qu’en 2004. Le prêtre italien Palilla a déclaré qu’il faudrait pratiquer le double d’exorcismes dans le pays.
Le Père Gary Thomas du diocèse de San Jose en Californie a expliqué que sur 180 cas qu’il avait rencontré de supposées possessions diaboliques, une douzaine d’entre elles avaient nécessité le Grand Exorcisme. Mais tous les intervenants ont affirmé avoir été confrontés au Diable. Toutefois ils ont souligné que « la bonne nouvelle est que Jésus est mort sur la Croix et Satan a perdu ».
Jean-Pierre Dickès
(Source)
Auguste Reine des Cieux*et Souveraine Maîtresse des anges**,
Vous qui dès le Commencement avez reçu de Dieu
Le Pouvoir et la Mission D'écraser la tête de Satan,**
Nous vous le demandons humblement:
Envoyez les légions célestes pour que,
Sous vos Ordres, et par votre Pouvoir,
Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
Répriment leur audace, et les refoulent dans l'Abîme.
Qui est comme Dieu?
Ô Bonne et Tendre Mère,
Vous serez toujours Notre Amour et Notre Espérance.
Ô ma Divine Mère,*** envoyez les Saints Anges pour me défendre
Et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges,
Défendez-nous, gardez-nous.
*:Cf . Apocalypse XII,1: "Un grand prodige parut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles."
Nombres,XXIV, 17-18: "Il s'élèvera une vierge d'Israël, et elle frappera les chefs de Moab et ruinera tous les enfants de Seth. L'Idumée sera sa possession" Ce n'est certes pas une vierge sans pouvoir"; comme quoi, il est bien indiqué qu'Elle s'élèvera.
**: Génèse III, 15: "la femme te brisera la tête". C'est Dieu Lui-Même qui prophétise ainsi. Jésus donne plusieurs fois le titre de "femme" à Marie dans l'Évangile.
***:Relire avec profit Luc I, 25 à 28; Constater la plénitude de la Grâce reçue par Marie, unique au monde (Et normal, il fallait pour la Gloire de Dieu une Mère parfaite, Digne de Lui: c'est bien le moins!). Noter comment, dès la conception, elle vit en parfaite intimité, unie à Dieu: car le Père et l'Esprit seront agissants, tandis que le Fils, Lui, s'incarnera en Enfant-Dieu...
Cette appellation de "Divine Mère" remonte à des siècles...
Le 13 janvier 1863, une âme accoutumée aux Bontés de la Sainte Vierge, eut la vision des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, l'Auguste Mère de Dieu lui dit que l'heure était venue de la prier comme Reine des Anges et lui dicta la prière "Auguste Reine".
Sous l'impulsion du vénérable Père Cestac, cette prière s'est répandue dans l'univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.
Saint Michel Archange (gardien de l'Église et de la France),
Défendez-nous dans le combat;
Soyez notre Refuge contre la malice et les embûches du Démon:
Que Dieu exerce sur lui son Empire,
Nous vous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la Milice Céleste,
Refoulez en enfer, et par la Vertu Divine,
Satan et tous les autres esprits mauvais
Qui errent dans le Monde pour la perte des âmes,
Ainsi soit-il.
Maintenant encore, vous-même, Saint Michel et toute l'armée des anges bienheureux,
Combattez le combat du Seigneur,
Tout comme antan vous avez lutté contre Lucifer, le Choryphée de la superbe,
Et tous ses anges apostats.
Et voici:
"Ils ne purent vaincre, et leur lieu ne se trouva plus dans le Ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, l'antique serpent,
Celui qui est appelé le diable ou Satan,
Le séducteur du Monde entier,
Il fut précipité sur la Terre,
Et ses anges furent précipités avec lui."
(Ap. XII, 8-9)
Or,
Voici que cet antique ennemi,
"Hommicide dès le principe" (Jn VII, 44)
S'est dressé avec véhémence,
"Déguisé en ange de lumière," (IICor. XI, 14)
Ayant pour escorte la horde des esprits pervers;
C'est en tous sens qu'il parcourt la Terre,
Et partout s'y insère, en vue d'y abolir le Nom de Dieu et de son Christ,
En vue de dérober, de faire périr et de perdre dans la damnation sans fin
Les âmes que devait couronner la Gloire Éternelle.
Le dragon maléfique transfuse,
Dans les hommes mentalement dépravés et corrompus par le coeur,
Un flot d'abjection:
Le virus de sa malice, l'esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème,
Le souffle mortel du vice, de la luxure et de l'iniquité universalisée.
L'Église, Épouse de l'Agneau Immaculé,
La voici saturée d'amertume et abreuvée de poison par des ennemis très rusés;
Ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'Elle désire de plus sacré.
Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité,
Là, ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété,
En sorte que, le Pasteur étant frappé,
Le troupeau puisse être dispersé.
Ô Saint Michel,
Chef invincible,
Rendez-vous donc présent au peuple de Dieu
Qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité,
Donnez-lui la Victoire et faites-le triompher.
27-12-2014
Dans son ministère de prêtre exorciste le Père Jean-Régis Fropo a fait un double constat : le Rituel du baptême des petits enfants de 1970 a été tant expurgé qu’il ne combat pas l’influence démoniaque pouvant opérer dès la naissance et même dans la vie intra-utérine, comme les sept exemples qu’il donne le montrent.
J’ai été prêtre exorciste dans le diocèse de Fréjus-Toulon (Mgr Dominique Rey) de 2005 à 2014 et j’ai reçu des centaines de personnes en souffrances diverses et pour des causes souvent mélangées, psychologiques et maléfiques. Plusieurs cas rencontrés dans mon ministère en France et à l’étranger m’ont alerté sur la question du Rituel utilisé lors du baptême des petits enfants. Ces cas sont les suivants.
J’ai rencontré Michel pendant une session de l’Emmanuel à Paray-le-Monial, l’été 2006. Il s’était présenté au service « écoute » pour demander une prière de délivrance. Très rapidement, les responsables de ce service se sont rendu compte que c’était un cas sérieux. Un entretien avec lui m’a montré qu’il souffrait de différents troubles depuis longtemps et cela sans explication d’ordre médical. Dès que j’ai commencé à prier pour lui, des manifestations se sont produites (gesticulations, cris…).
J’ai demandé à Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, la permission de pratiquer une prière d’exorcisme. Trois temps de prière ont été pratiqués avec un autre prêtre et trois laïcs expérimentés. Ils ont été très mouvementés et éprouvants. Il semble qu’ils aient abouti à une délivrance au moins partielle. L’origine de ces troubles semble avoir été une forme de « consécration » faite sur lui au moment de sa naissance : il a été difficile d’en savoir plus… car ces rites (vécus aux Antilles) doivent rester secrets. On peut craindre qu’il s’y mêle des pratiques relevant de la sorcellerie.
Michel est né aux Antilles en 1969, il est de race noire. Engagé dans l’armée, il s’est marié en 1995 et il a deux enfants. Il a été baptisé en 1970 à la Martinique probablement selon le nouveau Rituel entré en vigueur en 1969.
Comment se fait-il que cette « consécration » maléfique n’ait pas été neutralisée lors de son baptême ?
Elle est née en 1971 et a été baptisée en 1972, selon le nouveau Rituel. Son milieu familial était très pauvre à tous points de vue ; elle était le fruit d’un adultère de sa mère. Sa vie a été perturbée dès son enfance et elle a eu un parcours personnel désordonné. Je l’ai rencontrée la première fois en juillet 2006 ; lors des exorcismes, les manifestations du démon ont été très violentes. Lors du vingt-neuvième exorcisme, en février 2007, le démon a dit : « Je suis venu en elle dès sa naissance, parce que sa mère la haïssait… elle n’était pas de son mari. » Une sœur présente à la prière a confirmé par charisme qu’un esprit de haine l’avait possédée dès sa naissance ; elle était donc victime de cette possession depuis ce moment-là.
Comment se fait-il que Christine n’ait pas été libérée de cet esprit de haine lors de son baptême ?
Ce jeune garçon âgé de 13 ans en février 2008, a été baptisé et élevé dans une famille catholique pratiquante ; il a commencé le catéchisme en 2005 mais, rapidement, a refusé de continuer ainsi que d’accompagner sa famille à la messe du dimanche. Son milieu familial est tout à fait normal et paisible. Albert a une sœur plus âgée et un frère plus jeune. Le comportement de cet enfant a toujours posé problème pour ses parents : accouchement très difficile (trois tours de cordon autour du cou), bébé criant souvent, mauvais sommeil. Très jeune, il avait de fortes impulsions de violence, prenait facilement un couteau pour menacer ses proches. On l’a surpris prenant en cachette un chiot pour le martyriser. Le problème s’est aggravé quand il a été surpris à l’école se livrant à des attouchements sur ses camarades ; plus grave, il a sollicité un jeune cousin pour une tentative de fellation. Ses parents ont été très déconcertés, car ce genre de gestes ne pouvait pas lui avoir été suggéré par son environnement habituel.
Sa mère s’est alors souvenue qu’elle avait subi une agression sexuelle grave alors qu’elle était enceinte de cinq mois de ce garçon. Cette agression s’est consommée dans un viol. Il est probable qu’un esprit d’impureté s’est emparé de l’enfant à l’occasion de ce viol, ce qui expliquerait en partie son comportement déviant. Cela m’a été confirmé par le résultat de la prière de délivrance que j’ai faite pour lui : les comportements déviants d’Albert ont complètement disparu.
Comment se fait-il que lors de son baptême cette emprise d’un esprit impur n’ait pas été éliminée ?
Étienne est né en 1975 dans une famille catholique. Pratiquement, depuis sa naissance, il souffre de troubles inexpliqués par la médecine : obsession de blasphèmes, fortes angoisses, insomnies, pulsion de haine contre sa mère, pulsion de mort. Dès sa puberté, il a été saisi par une frénésie de jouissance sexuelle. À 16 ans, il fait une rencontre du Christ et se convertit : les troubles subsistant, il est pris en charge successivement par plusieurs prêtres exorcistes. Ces exorcismes sont très violents et manifestent un véritable cas de « possession » depuis sa vie dans le sein de sa mère : cet état a été reconnu par son évêque. L’origine de cette emprise s’explique alors par les agissements criminels d’un oncle, prêtre d’une secte satanique, qui a pratiqué un rituel de sorcellerie contre son neveu à sa naissance. Le baptême reçu à quelques semaines a été sans effet sur ces « liens ». (On parle d’« emprise maléfique » ou de « lien maléfique » lorsqu’on constate que le sujet est sous l’emprise ou la suggestion quasi permanente d’un ou plusieurs démons ; cet état est différent de la « tentation » qui est une attaque ponctuelle. On parle d’« obsession maléfique » lorsque l’emprise agit au niveau psychique ou mental, et de « vexation » lorsqu’elle s’exerce directement sur le corps).
5. Une famille m’amène un enfant de 7 ans d’origine coréenne et de milieu païen ; ils l’ont adopté alors qu’il avait 4 ans et l’ont fait baptiser peu après. Cet enfant souffre de troubles inexpliqués qui disparaissent après une prière de délivrance. Ils sont nombreux aujourd’hui les enfants adoptés en Europe, provenant de pays lointains et dont on ignore tout de leurs origines humaines et religieuses ; ils sont souvent nés dans le paganisme local et peuvent être sous une emprise maléfique. Les exorcismes du baptême devraient les délivrer, ce qui n’est pas le cas.
J’ai exercé mon ministère plusieurs années au Sénégal : dans ces pays (Afrique, Asie) il est fréquent que l’on baptise des enfants de parents non baptisés eux-mêmes (problème de la polygamie) ou chrétiens depuis seulement une ou deux générations. Les ascendants païens de ces enfants ont certainement touché à la sorcellerie et ont contracté des liens maléfiques : ces liens passent quasi obligatoirement sur les descendants et de préférence sur les petits enfants. Il est donc primordial pour ces pays que le Rituel du baptême comporte des exorcismes explicites. J’ai pu le constater moi-même lors d’une session à Lomé (Togo).
Michela, dans son témoignage de conversion après des années passées dans une telle secte, s’exprime : « Des gynécologues et obstétriciens travaillant dans les hôpitaux faisaient partie de la secte (satanique) : ils y pratiquaient la consécration à Satan de tous les nouveau-nés à l’instant même où ils venaient au monde, en utilisant le sang du placenta. Personne ne pouvait s’en apercevoir parce que les formules étaient prononcées mentalement et qu’aucun rite ou geste particulier n’était nécessaire » (Michaela, J’ai quitté Satan, préface du cardinal J.S. Martins, Éd. Bénédictines, 2009, page 96).
Ces sept exemples mettent en lumière une influence démoniaque dès la naissance et même intra-utérine.
Les enfants concernés ont été baptisés selon le Rituel rénové d’après le concile Vatican II. Celui que j’ai entre les mains a été promulgué le 15 mai 1969 par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et signé par le cardinal Gut, préfet, et A. Bugnini, secrétaire. On peut légitimement se poser la question : « Comment se fait-il que les exorcismes prévus lors du sacrement du baptême n’aient pas délivré ces enfants de ces emprises maléfiques ? ».
Si nous examinons le Rituel de 1969, on peut noter ce qui suit.
Dans le paragraphe intitulé « Prière d’exorcisme et de délivrance » on lit :
124. Le célébrant dit : « Père tout-puissant, tu as envoyé ton Fils unique dans le monde pour délivrer l’homme, esclave du péché, et lui rendre la liberté propre à tes fils ; tu sais que cet enfant comme chacun de nous, sera tenté par les mensonges de ce monde et devra résister à Satan ; nous t’en prions humblement : par la Passion de ton Fils et sa Résurrection, arrache-le au pouvoir des ténèbres ; donne-lui la force du Christ, et garde-le tout au long de sa vie. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen. »
On connaît la tradition ininterrompue de l’Église catholique concernant les prières d’exorcisme avant le baptême : Clément d’Alexandrie, Tertullien, Hippolyte de Rome, Cyprien de Carthage, Cyrille de Jérusalem, Jean Chrysostome, Augustin. On peut dire qu’il y a un « consentement unanime des Pères sur ce sujet ». J’ai moi-même constaté sur un cas difficile que le seul rite du baptême donné à un adulte ne provoque pas la libération de la personne (On constate d’expérience que les liens maléfiques résistent aux sacrements : un baptisé peut pratiquer régulièrement les sacrements de pénitence et d’Eucharistie et conserver des « liens » contractés avant sa conversion. Lorsqu’un adulte fait l’expérience d’une conversion et d’une rencontre personnelle parfois forte avec Jésus Seigneur et Sauveur et s’il est baptisé catholique, l’Esprit Saint lui révèle à la fois son état de pécheur et la surabondance de la Miséricorde du Seigneur. Il se tourne alors spontanément vers le prêtre pour recevoir cette Miséricorde : celui-ci après l’avoir écouté et exhorté, lui donne l’absolution. Cependant, l’expérience montre que quelques mois après, le sujet retombe dans le péché grave. Cela peut avoir simplement comme cause sa faiblesse spirituelle, un manque de persévérance dans la prière et les sacrements. Mais cela peut avoir une autre cause : dans le cas où la personne a « pataugé » dans la boue des péchés mortels pendant des années (addictions diverses par exemple), non seulement elle a perdu la grâce sanctifiante de son baptême, mais encore elle a sans doute contracté des « liens » maléfiques avec divers démons. Ces liens n’ont pas été rompus par la seule « absolution ». Il faut nécessairement que le prêtre complète ce pardon par une prière de délivrance spécifique. Sinon, il n’aura fait que la moitié de son travail et le pénitent va retomber peu de temps après. Peu de prêtres, hélas, sont au courant de ce problème. J’ai eu le cas d’un catéchumène de 40 ans environ gravement possédé par une vie très désordonnée pendant vingt ans et par l’influence d’ascendants liés à la franc-maçonnerie. Une année d’exorcismes a précédé son baptême mais il a fallu les renouveler pendant une quinzaine de mois après son baptême et la célébration de celui-ci a été très mouvementée). On peut en conclure qu’une prière spécifique d’exorcisme est nécessaire non seulement pour les adultes mais également pour les petits enfants qui ont pu être victimes de liens avant ou juste après leur naissance.
Par ailleurs, si on consulte l’ancien Rituel du baptême (celui que j’ai en main est daté de 1956), on constate qu’il comporte deux longs exorcismes à la forme impérative et un exorcisme impératif sur le sel que l’on déposera ensuite sur la bouche de l’enfant. Il est évident, si l’on compare les deux Rituels, celui de 1956 et celui de 1969, que les prières d’exorcisme, pourtant portées par une très longue tradition, ont presque disparu du nouveau Rituel. Nous sommes devant « une rupture de tradition ». Le pape Paul VI lui-même s’est exprimé sur ce sujet dans son intervention du 15 novembre 1972 : « Dans la liturgie du baptême, on a raccourci les exorcismes. Je ne sais pas si ce fut là chose très réaliste et très bien trouvée (una cosa molto realistica e molto indovinata). » (Le démon, mythe ou réalité, René Laurentin, Fayard, 1991, p. 155). Le terme « raccourci » est minimaliste par rapport à la réalité, car toute trace de prière impérative a disparu, et le sens de la prière du n° 124 n’est pas vraiment explicite d’un exorcisme.
On a souvent peu conscience des terribles dégâts que provoquent des liens maléfiques sur la personne : douleurs corporelles, perturbations psychiques, difficultés relationnelles… c’est l’ensemble de la vie de la victime qui est atteinte dans sa santé physique et psychique, ses relations familiales, professionnelles, sentimentales. Et quand cela dure pendant des années, j’ai pu constater que c’était très lourd à porter pour l’intéressé et son entourage. Certes, les cas cités sont relativement exceptionnels mais je constate qu’ils ne sont pas rarissimes ; en conséquence de la paganisation croissante de notre société, ils risquent d’être de plus en plus nombreux. Par ailleurs, ils sont certainement nombreux en pays dits « de missions », Afrique, Amérique du Sud, Asie. Si l’on réfléchit que des millions d’enfants reçoivent le baptême catholique chaque année selon ce rituel probablement déficient, on mesure l’ampleur du problème. Ce n’est pas un détail !
J’ai voulu avertir les responsables de ces questions à Rome, plus exactement le Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Plusieurs tentatives sont restées sans résultat et c’est seulement au mois de mai 2016 que j’ai obtenu une réponse du cardinal Robert Sarah, nouveau Préfet de cette Congrégation. Celui-ci me fixa un rendez-vous à Rome au siège de la Congrégation. Je compris que le cardinal Sarah recevait favorablement mes remarques et qu’il les faisait siennes. Cependant, la charge de travail actuel de la Congrégation ne lui permettait pas d’envisager une réforme du Rituel du baptême des petits enfants dans l’immédiat. À ma question : « Alors, Éminence, que faire ? », il me répondit : « Avertissez les évêques ».
Rentré en France, j’ai rencontré Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble, responsable pour la CEF des questions touchant à la délivrance et à l’exorcisme. Il semble avoir bien compris le problème et m’a assuré qu’il transmettrait ces remarques à la Commission épiscopale en charge de la liturgie. Début juillet 2016, j’ai rencontré Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Celui-ci revenait du Congrès « Sacra Liturgia » qui venait de se tenir à Londres en présence notamment du cardinal Sarah. Réfléchissant ensemble, une solution s’est peu à peu dégagée de nos réflexions : le motu proprio de Benoît XVISummorum Pontificum du 7 juillet 2007 libéralise l’ensemble des Rituels précédant le concile Vatican II et en autorise l’usage, en particulier le Rituel du baptême des petits enfants. Pour le monde francophone, ce Rituel, latin-français, date de 1956 et porte les références suivantes : Rituale parvum ad usum diocesium gallicæ linguæ, Maison Mame.
Tout curé, conscient des déficiences du rituel de 1970, peut donc utiliser ce rituel de 1956 ou 1962 sans autorisation particulière.
Une nouvelle édition de ce rituel est prévue par l’abbaye Sainte Madeleine du Barroux mais pas avant 2017 ou 2018.
(Source)
C’est un article du « Telegraph » qui y revient : l’empreinte démoniaque sur le monde se fait de plus en plus sentir. La journaliste est allée interroger deux des plus éminents exorcistes des États-Unis, les Pères Gary Thomas et Vincent Lampert qui témoignent tous deux du nombre croissant d’appels au secours, dans une société qui creuse son athéisme et verse progressivement dans l’occultisme – le grand retour au paganisme.
Il y a quelques dizaines d’années, les non-croyants se moquaient, comme devant un film d’horreur. Aujourd’hui, ils tentent des pratiques qui les y conduisent sans coup férir – la plus grande ruse du démon est encore et toujours de faire croire qu’il n’existe pas.
Au cours des dix dernières années, note le journaliste, le nombre d’exorcistes aux États-Unis a quadruplé, passant de 12 à 50 – l’offre faisant suite à la demande… « Le démon est une réalité », dont les manifestations se voient de plus en plus multipliées. Pour les deux religieux, l’origine tient d’abord dans cette absence grandissante de la Foi : le savoir humain augmente pendant que la Foi décline et « le déclin de la Foi va de pair avec la montée du Mal ».
Dans ce monde rompu « aux drogues et à la pornographie », la religion a été bannie ou laissée de côté. Le vide est désormais substantiel et s’y développe sans peine l’attrait des pratiques païennes : occultisme, spiritisme, médiums… Des expériences qui « invitent » très clairement la présence démoniaque.
L’un des prêtres donne cet exemple de témoignage récurrent : « Nous étions en train de jouer avec une planche Ouija [planche divinatoire] et tout d’un coup notre ami s’est mis à parler dans cette langue folle que nous ne comprenions pas. Et des choses étranges ont commencé à se produire – des objets se sont mis à bouger dans la maison »….
Ce n’est pas l’Église qui réclame leurs exorcismes, mais bien les gens eux-mêmes qui les joignent directement. Ils sont souvent « désespérés », dit le Père Thomas, ayant tout essayé de la psychologie moderne, voire de la psychiatrie. Les cas sont divers, l’influence démoniaque ayant plusieurs degrés, de l’obsession à la possession, en passant par l’infestation et la vexation – sur 5.000 demandes, une seule concerne un cas de possession démoniaque complète selon le Père Lampert.
Le Père Thomas a été formé à Rome – un journaliste en a même fait un livre, « The Rite : Making of a Exorcist moderne », dont s’est inspiré le film sorti en 2011, « Le Rite », avec Anthony Hopkins. Il parle de cette première difficulté qui est le discernement, et la nécessité subséquente d’une équipe catholique de psychologues et de médecins, dans son ministère. La prudence a toujours été l’apanage de l’Église, a fortiori dans les cas démoniaques – « Vous devez exclure le naturel avant de pouvoir aller vers le préternaturel ».
Dans la majorité des cas, la personne est possédée par une tribu de démons qu’il faut chasser un par un, mais aussi par les esprits désincarnés des âmes des morts attachés à la personne atteinte. Et l’exorcisme ne peut être effectué que si la personne le souhaite…. Personne ne peut rien contre les acte d’allégeance impliquant une possession parfaite.
Double précaution est prise avec les non-catholiques, précisent les deux prêtres – ils représentent pourtant la moitié des demandes. En effet, la situation peut s’avérer pire qu’avant l’exorcisme : c’est la métaphore de l’Évangile avec la maison balayée et les démons qui y reviennent, plus nombreux et plus forts…
Le Rituel est conduit en latin, « la langue la plus détestée par les démons », souligne le père Thomas, « mais ils vont aussi répondre aux traductions de rite approuvées dans les langues comme l’italien, l’espagnol et le portugais » (les démons lui ont déjà refusé l’anglais comme « non approuvé » par l’Église !). Un processus d’exorcisme prend un minimum de six mois, chaque séance prenant deux heures de temps – une limite pour l’épuisement de la personne possédée.
De la peur ? Les deux exorcistes n’en confessent aucune. C’est le total abandon à leur vocation qui leur procure cette sérénité et, surtout, la certitude encore une fois que le mal doit être convié pour pouvoir entrer… Jamais le démon ne pourra agir sur notre âme spirituelle (intelligence et volonté), sauf si nous-mêmes, librement, lui donnons accès par le péché. Une même conviction doit nous habiter – la grâce divine est la plus forte.
Un bémol pourrait néanmoins être apporté, quant au Nouveau Rituel des exorcismes, par le témoignage d’un autre exorciste et pas des moindres : le chef en la matière de la cité du Vatican et du diocèse de Rome de 1986 à 2016, Dom Gabriele Amorth, décédé le16 septembre dernier.
Il avait largement critiqué sa réforme, en particulier l’abandon de nombreuses prières très anciennes, réputées pour leur efficacité et la remise en question de la nécessité de certains exorcismes, comme dans les cas de maléfices. Le Rituel note même qu’on ne doit pas faire d’exorcismes si on n’a pas la certitude de la présence du diable… mais est-on jamais certain ? C’est le déroulement-même de l’exorcisme qui apporte bien souvent la réponse… La notion de « discernement » a sa large dose d’ambiguïté.
L’ancien Rituel, composé en 1614, est heureusement resté autorisé. Mais l’esprit du Nouveau s’est répandu – il correspondait d’ailleurs beaucoup mieux à l’ignorance coupable et au tabou dramatique qui sévissaient sur le sujet depuis Vatican II (Dom Amorth rappelle qu’en 1999, l’Épiscopat allemand avait écrit une lettre au cardinal Ratzinger, dans laquelle il affirmait que ce n’était pas nécessaire de faire un nouveau Rituel parce les exorcismes ne devaient plus être pratiqués….)
Les dernières années ont, certes, vu un revirement. En 2004, le pape Jean Paul II avertissait contre le New Age et le pape François n’hésite pas aujourd’hui à parler de « Satan » et de son action à travers le monde. L’Église a renoué avec l’existence du Malin.
Reste qu’il faut encore le voir et le montrer, là où il est vraiment.
(Source)
(Fête: le 17 janvier )
CONTRE LES PEURS NOCTURNES, LES CAUCHEMARS ET LES MALADIES
+ : faire le signe de croix chaque fois qu'on le rencontre dans le texte.
Au nom du Père + et du Fils et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.
Ô Dieu, Médecin des âmes et des corps qui avez envoyé votre Fils Bien-Aimé Notre-Seigneur Jésus-Christ guérir tous malades de toutes maladies et sauver le genre humain de la mort du péché ; vous qui avez précipité du haut du ciel le démon rebelle et tous ses mauvais anges jusqu'au plus profond de l'enfer; vous, Seigneur, guérissez cette créature qui vous appartient de tout mal du corps et de l'âme et de toute emprise du démon.
Par la grâce de Jésus votre Fils Bien-Aimé et par sa sainte Croix, préservez-la de toute maladie. Repoussez les mauvais esprits, afin qu'ils n'aient plus aucune part ni aucun pouvoir sur elle. Écrasez le démon sous vos pieds et - par l'intercession de la Sainte Vierge Mère de Dieu, l'invocation de notre père Saint Antoine et de tous vos saints - libérez-la de tout pouvoir des ennemis visibles et invisibles, afin qu'elle puisse agir selon le bien et vous rendre grâce pour votre miséricorde envers elle : par la puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils unique, à qui revient toute gloire + ainsi qu'à votre Esprit Saint, dans les siècles des siècles.
Amen.
Ô Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui pour nous les hommes et pour notre salut vous êtes incarné de la Vierge Marie, vous qui par votre Passion et votre Mort vivifiante avez broyé les portes de l'enfer, lié l'adversaire et nous avez fortifiés en lui reprenant ce qu'il avait volé, repoussez +, ô notre Dieu et Sauveur, et anéantissez + toute emprise de Satan sur votre serviteur (servante) N. marqué(e) du signe + de votre Croix.
Oui, Seigneur, vous qui avez expulsé les légions de démons et commandé aux esprits impurs de sortir des possédés et de s'éloigner d'eux, vous qui avez dit à vos Apôtres: « Je vous ai donné le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions et toute puissance adverse», protégez, ô mon Seigneur, votre serviteur (servante) de tout mal, de la peur nocturne, de la flèche qui vole pendant le jour, du marcheur dans la nuit et du démon de midi; afin qu'avec votre aide divine, les prières de votre Mère, la Toute-Sainte Vierge Marie, celles de notre bienheureux père Saint Antoine et des cohortes de la milice angélique, il (elle) puisse chanter votre gloire dans la foi, l'espérance et la charité, en disant:«Le Seigneur est mon secours,c'est pourquoi je ne crains pas ce que peut me faire l'homme, parce que vous êtes, Seigneur, mon aide, ma force et mon soutien, c'est pourquoi je n'ai pas peur des méchants.» Car c'est à vous qu'appartient toute gloire, ainsi qu'à votre Père + et à votre Saint-Esprit maintenant et toujours et pour les siècles des siècles.
Amen.
Ô Saint-Esprit Consolateur,qui procédez du Père et du Fils,vous devant qui l'on s'incline et qui êtes glorifié avec le Père et le Fils, vous qui êtes apparu au-dessus de la tête de Notre-Seigneur Jésus-Christ sous l'apparence d'une Colombe et au-dessus des saints Apôtres sous l'apparence de langues de feu, répandez, ô Seigneur, votre Force sur votre serviteur (servante) N. et chassez de lui (d'elle) tous les esprits impurs. Dissipez leurs actions nuisibles, et que se retirent du corps et de l'âme de votre créature le diable maudit, le démon impur et toute espèce de mauvais esprits. Oui, Seigneur, nous vous prions et supplions de les empêcher de se rendre maître d'aucun de ses organes, ni de son corps, ni de son âme et ne l'attaquer en nul endroit. Par la puissance de la divine Croix + qui est avec elle et la garde pour qu'elle soit toujours et partout sauve, par l'intercession de Marie Mère de Dieu, de notre bienheureux père Saint Antoine et de tous les saints qui vous glorifient, ô Saint-Esprit, avec le Père + et le Fils à jamais dans les siècles des siècles.
Amen.
Que la puissance du Seigneur qui règne sur l'univers, le Père +, le Fils + et le Saint-Esprit +soit avec lui (elle)1, qu'elle le (la) protège et le (la) sauve de toute souillure de l'âme et du corps, par l'intercession de Sainte Marie, Mère de Dieu, de saint Antoine et de tous les saints.
Amen
V./ Que le Seigneur se lève et se dispersent ses ennemis,
R./ Et que fuient devant sa face ceux qui le haïssent.
V./ Qu'ils se dispersent comme la fumée et comme fond la cire devant le feu,
R./ Que se dispersent les imposteurs devant la face du Seigneur.
V./ Gloire au Père +, au Fils et au Saint-Esprit.
(R./ : Au Dieu Qui est, Qui était et Qui vient,
pour les siècles des siècles, Amen!)
PRIÈRE
Ô DIEU qui ayez accordé à votre serviteur Saint Antoine la grâce de vaincre et d'écraser toutes les forces du mal, accordez à votre créature qui demande votre secours d'être saine et sauve de toute affliction des démons et de toute souillure de l'âme et du corps. Par la puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ à qui reviennent tout honneur et toute gloire ainsi qu'au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Amen.