Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 03.12.2024
32929 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2484)
· A Méditer (1644)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1428)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1060)
· Divers Sujets & Auteurs (1442)
· Rappel à mes frères et soeurs (863)
· Prières - Invocations - Exhortations (414)
· Le Jeûne du RAMADAN (597)
· Citations & Proverbes (526)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1038)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

islam jeune islam image centerblog gif vie homme bonne amour amis femme belle coeur femmes soi art belle image air livres artiste coeurs actrice

Rechercher

Les Moyens qu'utilise satan pour égarer les gens 1/4

EGAREMENTSATAN.jpg

 

 

 

Si un homme avait exercé un métier pendant 50 ans par exemple, il aurait été certainement un expert pour ce qui est de ses astuces et de ses secrets.

 

Tel est Iblîs (sur lui la malédiction d'Allah), depuis qu'il a été expulsé du Paradis jusqu'à nos jours, il n'a d'autre occupation que d'égarer les gens et les induire à l'erreur. Cette longue expérience, lui a permis d'inventer tout un art dans l'égarement des gens et parmi ses astuces on trouve :

 

 

 

1 - PARER LE FAUX

Le faux a une mauvaise image et une mauvaise odeur, c'est pour cela que satan met dessus une jolie couverture et lui fait porter un beau vêtement, il le pare et l'enjolive aux yeux des hommes, ensuite il l'attire vers lui.

Décidement, nous ne savons cela que de l'aveu même de satan qui a dit à son Seigneur :

 

" Et bien je leur enjoliverai la vie sur terre

et les égarerai tous ".

(Coran 15:39)

 

Satan commence en effet, par enjoliver et finit par égarer.

 

 

 

Ibn Al-Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

 

" Parmi ses astuces, il ensorcelle continuellement l'esprit de l'homme jusqu'à le faire tomber dans ses filets. Nul n'échappe à son ensorcellement, sauf ceux qu'Allah veut sauver. Il pare à ses yeux l'acte qui lui est néfaste, jusqu'à ce qu'il imagine qu'il est l'une des choses les plus utiles, et il rend détestable à ses yeux le plus utile des actes, jusqu'à ce qu'il imagine qu'il va lui nuire.

 

 

Dommage !

 

Ô combien de gens ont été tentés par cet artifice satanique !

 

Ô combien cela s'est interposé entre le coeur de l'homme et l'Islam, la foi et le bel agir !

 

Ô combien il a fait éclater le Faux et l'a montré dans une belle image, il a travesti le Vrai et l'a sorti sous une forme exécrable !

 

Ô combien il a propagé des choses fausses auprès des gens qui sont enclins à récuser et à critiquer les autres !

 

Ô combien il a diffamé les Gens de la Gnose ['ârifûn] !

 

Lui qui a ensorcelé les esprits jusqu'à jeter leurs détenteurs dans les passions les plus diverses, les opinions les plus arbitraire. Il les a fait cheminer dans tous les sentiers possibles de l'égarement. Il les a menés dans tous les précipices possibles. Il a paré à leurs yeux l'adoration des idoles, la rupture des liens de parenté, l'enterrement des jeunes filles vivantes, l'inceste. Il leur a promis de gagner le Paradis malgré leur mécréance, scélératesse et rébellion. Il leur a présenté l'associationnisme sous forme de vénération des gens vertueux.

La négation [al-kufr] des Attributs d'Allah, de Son élévation, de Sa parole enregistrée dans Ses livres sous une perspective qui exprime la transcendance [at-tanzîh]. L'abandon de l'ordre du convenable et l'interdiction du blâmable sous forme de manifestation d'amour aux gens, de bonne attitude à leur égard, d'observance de Ses paroles :

 

" Vous êtes responsables de vous mêmes ".

(Coran 5:105)

 

Le détournement de ce qu'a apporté l'Envoyé d'Allah (saws) sous l'image du conformisme [at-taqlîd] et le fait que l'esprit se contente aveuglement de l'avis d'une personne plus savante que soi. L'hypocrisie et le fait de transiger avec sa religion sous l'apparence de l'esprit qui répond aux exigences de l'époque et un moyen par lequel on mène graduellement les gens vers le bien ".

 

 

 

2 - DONNER AUX PECHES DES JOLIS NOMS

Parmi les aspects de cet embellissement du Faux, il y a le fait de donner aux turpitudes et aux péchés des noms que les gens apprécient, afin de cacher l'abomination et le dégoût qu'ils inspirent. N'est ce pas lui qui a appelé l'arbre du Paradis l'arbre de l'éternité ?

 

" Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ".

(Coran 20:120)

 

 

 

Ibn Al-Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

 

Iblîs a légué à ses adeptes l'art de donner aux choses illicites des noms que les gens aiment. Ils ont en effet, appelé le vin la mère des fêtes [ummu-l-afrâh].

 

Dans ce sens, l'usure fut appelée intérêt, l'exhibitionnisme porte le nom de liberté de la femme, les réunions mixtes où les hommes et les femmes se livrent à des excès s'organisent au nom du développement et de la civilisation, la chanteuse perverse et vulgaire fut appelée artiste, l'actrice qui pose nue devant les caméras est une héroïne, et ils réunissent toute cette scélératesse, perversité et rébellion sous le nom de l'art. Tout cela pour attirer les coeurs des gens vers leurs actes abominables.

 

 

 

3 - APPELER LES ACTES D'OBEISSANCES PAR DES NOMS QUI INSPIRENT LA REPULSION

Certes, la vérité dégage une lumière, elle a un air de clarté et de beauté. Si elle restait telle qu'elle est, sans falsification ni travestissement, les gens s'amasseraient autour d'elle, l'écouteraient attentivement et leurs coeurs y trouveraient quiétude et sécurité, c'est pour cela que le premier rôle de satan consiste à enlaidir l'image de la vérité, à la travestir, à lui donner des noms qui inspirent la répulsion.

C'est lui qui a inspiré à ses amis d'entre les incroyants du peuple de 'Ad de dire à leur prophète Hûd :

 

" Certes, nous te voyons en pleine sottise, et

nous pensons que tu es du nombre des menteurs ".

(Coran 7:66)

 

 

C'est lui qui a inspiré à ses amis, les incroyants de Madyan de dire aux gens :

"Si vous suivez Chua'îb, vous serez assurément perdants".

(Coran 7:90)

 

 

C'est lui qui a inspiré à ses amis les incroyants du peuple de Pharaon de qualifier Moïse et Aaron de sorciers :

" Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale [votre religion] ".

(Coran 20:63)

 

 

C'est lui qui a inspiré à ses amis les incroyants de Quraysh de qualifier l'Envoyé d'Allah (saws) de sorcier, de devin, de poète, d'ensorcelé, de possédé ainsi que d'autres noms qui inspirent le dégoût :

 

"Les injustes disent : " Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé ".

(Coran 25:8)

 

 

Mais Allah le Très Haut a nié tout ce qui a été dit à propos de Son Envoyé d'Allah (saws) comme calomnies et mensonges. Il a dit :

 

" Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur, tu n'es ni un devin ni un possédé ".

(Coran 52:29)

 

 

" Et que ce n'est pas la parole d'un poète;

mais vous ne croyez que très peu,

ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

C'est une révélation du Seigneur de l'Univers ".

(Coran 69:41-43)

 

 

C'est lui qui a inspiré à ses amis les incroyants de Quraysh d'appeler les adeptes du Prophète les hérétiques [as-sâb'în]. Satan continue toujours de suivre ce plan et utilise les moyens jusqu'à nos jours.

C'est encore lui qui a inspiré à ses amis de qualifier ceux qui s'accrochent à la guidance du Prophète (saws) et suivent sa Sunna, intérieurement et extérieurement, d'intégriste et de fanatiques.

 

 

De même, ils qualifient l'éloignement des péchés et des lieux où se commettent les actes de débauche et de perversité d'enfermement. Ils appellent le hijâb légal de tente. La femme qui observe les ordres de son Seigneur et qui s'occupe de son foyer est qualifiée d'arriérée et de sous-développée.

Tout cela relève de ce que satan leur inspire.

 

 

ABIENTOTPOUR-LASUITE.gif