Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.
Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour :
26.11.2024
32891 articles
en réalité c'est l’image d’une étoile qui a explosé à plus de 17.000 années lumières de la terre. quant à l'an
Par khadijamine, le 22.11.2024
bonjour, cette photo a été prise en quelle année? si on regarde bien la main a ejecté les personnes autour des
Par Anonyme, le 22.11.2024
je vous aime en islam
Par Anonyme, le 11.11.2024
paroles de umar ibn al-khattâb dans sa biographie. il fait partie des 10 personnes promis au paradis.un grand
Par khadijamine, le 23.10.2024
est ce que c'est un hadith fiable ? vérifié ?
Par Anonyme, le 23.10.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2478)
· A Méditer (1643)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1427)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1060)
· Divers Sujets & Auteurs (1439)
· Rappel à mes frères et soeurs (860)
· Prières - Invocations - Exhortations (414)
· Le Jeûne du RAMADAN (597)
· Citations & Proverbes (526)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1037)
· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl
· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "
homme image centerblog homme chez enfants mer fond mort nuit chevaux oiseau nuit
Rechercher
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
Il n'y a pas eu de tentation plus grande depuis qu'Allah a créé Adam que celle du Dajjâl. Allah n'a pas envoyé de Prophète sans qu'il ne mette sa communauté en garde contre lui ".
(Rapporté par Mouslim)
" Quiconque entend parler du Dajjâl, qu'il s'éloigne de lui. Par Allah ! Un homme se présente à lui, pensant être croyant, mais le suit finalement en raison des ambiguïtés avec lesquelles il a été envoyé ".
(Rapporté par Ahmad)
Premièrement : Les signes cités par Al-Jassasah [l’Espionne] :
Deuxièmement : La haine et les mauvaises relations se répandront entre les hommes, et la religion faiblira :
Conformément aux propos rapportés par Ma’mar Ibn Râshid dans le recueil Al Jâmi (20 828), selon Qatâda : " Un héraut s’est écrié à Kûfah : "Le Dajjâl est parmi nous ! " Un homme vint voir Hudhayfah Ibn Usayd et lui dit : "Tu es assis là alors que les habitants de Kûfah combattent le Dajjâl ? " Hudhayfah lui répondit : "Assieds-toi ! " Puis, un deuxième homme vint et dit : "Vous êtes assis là alors que les habitants de Kûfah se battent contre le Dajjâl ? " Hudhayfah lui répondit : "Assieds-toi ! " Après un moment, un troisième vint et dit : " C’est encore une invention de Sabbâgh ! Parle-nous du Dajjâl Hudhayfah, car tu ne nous as pas arrêtés sans en avoir quelque science ". Hudhayfah dit : "S’il était apparu aujourd’hui, les enfants l’auraient enfoui sous leurs jets de pierres. Mais il ne sortira que lorsqu’il n’y aura que peu d’hommes, peu de nourritures, de mauvaises relations entre les hommes et une baisse de la religion. On étendra pour lui la terre comme le pelage d’un bélier ".
(Cheikh Albâni l’a authentifié dans Qissat ul-Masîh Ad-Dajjal p.106)
Troisièmement : L’apparition de charlatans se faisant tous passer pour des messagers d’Allah, comme prémices à l’apparition du Dajjâl :
Cela est confirmé dans le hadith rapporté par Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée) où le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a annoncé :
" L’Heure ne viendra pas avant l’apparition de charlatans au nombre de trente environ ; tous se prétendant messager d’Allah ".
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)
Jâbir Ibn Samurah (qu'Allah l'agrée) rapporte également : J’ai entendu le Messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) dire :
" Il y aura de grands menteurs à l’approche de l’Heure. » Et dans une version Jâbir a ajouté :
" méfiez-vous d’eux ! ".
(Rapporté par Mouslim)
Quatrièmement : La guerre des romains contre les musulmans occasionnant des pertes énormes dans les deux camps :
Un tiers de l’armée des croyants sera vaincu, un tiers périra, et le dernier tiers se dressera pour vaincre les Romains. Cette bataille aura lieu à Al A’mâq ou à Dâbiq qui se trouvent toutes deux dans la région du Shâm, près d’Alep en Syrie. Le déroulement de ce combat a été rapporté en détails dans les hadiths d’Ibn Mas’ûd et d’Abû Hurayra (qu'Allah les agrée), tous deux rapportés par Mouslim.
Dans le hadith d’Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée) notamment, il est fait mention que ce dernier tiers des troupes va conquérir Constantinople.
Dans un autre hadith d’Abû Hurayra, soixante dix milles hommes de Banî Ishâq envahiront Constantinople construite en partie sur la terre et sur la mer. Ils la conquerront en disant : " Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ! Allah est le Plus Grand ! " Puis apparaîtra le Dajjâl.
Mais voici le détail du hadith :
Premier hadith :
D’après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
"L’Heure ne viendra pas avant que les Romains n’arrivent à Al A’mâq ou a Dâbiq. Une armée de Médine constituée des meilleurs gens sur terre à cette époque sortira à leur rencontre. Quand les deux armées seront en ligne, les Romains diront : " Laissez-nous combattre seuls ceux qui ont fait prisonniers des nôtres ! " Les musulmans répondront : "Non ! Par Allah ! Nous ne vous laisserons jamais seuls à seuls avec nos frères ". Suite à ce refus, les combats commenceront. Un tiers à qui Allah ne pardonnera jamais, fuira le combat. Un tiers, les meilleurs martyrs auprès d’Allah, périra. Un tiers, qui ne sera jamais éprouvé aura la victoire, et ils conquerront Constantinople. Pendant le partage du butin, ils auront pendues leurs épées aux oliviers, un démon criera parmi eux : "Le Dajjâl est dans vos demeures ! Ils lèveront le camp alors que cela était faux. Mais lorsqu’ils arriveront au Shâm, il apparaîtra réellement. Et alors qu’ils se prépareront au combat et se mettront en rang, l’heure de la prière arrivera et Issâ (paix sur lui) fils de Marie descendra du ciel, et présidera la prière [c'est une autre prière que celle qui se fera en présence du Mahdî, lorsqu'Issâ refusera de la présider]. Quand l’ennemi d’Allah le verra, il fondra comme le sel fond dans l’eau. S’il le laissait ainsi, il se dissoudrait totalement jusqu’à périr, mais Allah le fera mourir des mains d'Issâ, afin qu’il leur montre son sang sur sa lance ".
Deuxième hadith :
Selon Yasîr Ibn Jâbir : Un vent violent s’est déchaîné à Kûfah. Quand soudain, un homme arriva n’ayant rien d’autre à la bouche que : "Ô Abd Allah Ibn Mas’ûd ! L’Heure est venue ! " Abd Allah Ibn Mas’ûd s’est alors assis – alors qu’il était accoudé – et a dit : "L’Heure ne viendra que lorsqu’il n’y aura plus aucun partage d’héritage ni aucune joie liée au butin ". Ensuite, il pointa son doigt en direction du Shâm et dit : "Un ennemi se réunira contre les musulmans, qui se réuniront à leur tour contre eux. – Sont-ce les Romains ? – Oui, ce sont les romains ! Il y aura pendant ce combat des apostasies. Les musulmans enverront un escadron vers la mort, ne devant revenir que victorieux. Les combats se poursuivront pour finalement s’interrompre à la nuit, chacun regagnant son camp sans la victoire, l’escadron disparaîtra. Ensuite, les musulmans enverront un nouvel escadron vers la mort, ne devant revenir que victorieux. Les combats reprendront alors jusqu’au soir, chacun regagnant son camp sans la victoire, et l’escadron disparaîtra. Le quatrième jour, le reste des musulmans les rejoindront pour prendre part aux combats. Allah fera alors tourner la bataille en leur défaveur et ils subiront de lourdes pertes [ou bien a-t-il dit : comme on en a jamais vu ou bien comme on n’en verra jamais].Les combats seront si violents que tout oiseau passant sur le champ de bataille tombera raide mort. Sur cent membres d’un même clan, il n’en reviendra qu’un. De quel butin pourront-ils se réjouir ? Et quel héritage vont-ils se partager ? A ce moment, ils entendront une nouvelle encore plus alarmante. L’écho leur parviendra que le Dajjâl est dans leurs demeures. Ils laisseront alors ce qu’ils ont entre les mains et reviendront sur leur pas en dépêchant un peloton de dix éclaireurs.
Le Messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Je connais le nom de chacun, celui de leurs pères, ainsi que la couleur de leurs chevaux. Ils seront les meilleurs cavaliers sur terre à cette époque [ou bien a-t-il dit : ils seront parmi les meilleurs cavaliers sur terre à cette époque] ".
(Rapporté par Mouslim)
Troisième hadith :
Selon Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Avez-vous entendu parler de la cité dont une partie est sur terre et l’autre sur la mer ? – Bien sûr ! Ô Messager d’Allah ! – L’Heure ne viendra pas tant que soixante dix mille membres de la tribu Banû Ishâq ne la conquissent. Lorsqu’ils y arriveront et dresseront leur campement, ils ne combattront pas avec les armes et ne lanceront aucune flèche. Ils diront simplement : " Il n’y a aucune divinité digne d’adoration en dehors d’Allah ! Allah est le Plus Grand ! " Ce qui provoquera la chute d’un de ses côtés Thawr a ajouté : Je ne pense pas qu’il est dit autre chose que le côté sur la mer. Ensuite, ils diront une deuxième fois : " Il n’y a aucune divinité digne d’adoration en dehors d’Allah ! Allah est le Plus Grand ! " Et l’autre côté tombera. Ensuite, ils diront une troisième fois : " Il n’y a aucune divinité digne d’adoration en dehors d’Allah ! Allah est le Plus Grand ! " Et la ville leur sera ouverte et ils y pénétreront pour s’emparer du butin. Mais durant le partage, un écho leur viendra disant : le Dajjâl est apparu ! Ils délaisseront tout et reviendront chez eux ". (Rapporté par Mouslim)
Quatrième hadith :
Selon Anas Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée), le Messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Avant le Dajjâl, il y aura des années traîtres ou trompeuses. On démentira la personne sincère et on croira le menteur, on accusera l’honnête homme et on aura confiance au malhonnête. Et les Ruwaybidhah [les gens vils et insignifiants] parleront. – Qui sont-ils ? – Le pervers qui parle sur des sujets graves ou les affaires communes ".
(Rapporté par Ahmad dans son Musnad (220/3), ce hadith est sahîh si l’on tient compte des autres hadiths qui confirment son sens)
Cinquième hadith :
Selon Râshid Ibn Sa’d : quand Istakhar a été conquise, un héraut cria : " Le Dajjâl est apparu ! " Sa’b Ibn Juthâmah les rencontra et leur dit : a Si vous n’aviez pas prononcé ces paroles, je vous aurais informé que j’ai entendu le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) dira : " Le Dajjâl ne sortira pas avant que les gens l’aient oublié dans leur conversation, et que les imams n’en fassent plus mention sur leurs chaires ".
(Rapporté par Ahmad dans son Musnad 71/4)