>> Toutes les rubriques <<
· Critiques (143)
· Bandes-annonces (326)
· Box-office (702)
· Photos (289)
· Bollywood News (350)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Sorties en France (92)
· Sorties de la semaine (127)
· Spoilers nanardesques (9)
· La Question Du Jour (19)
magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024
bien
Par Anonyme, le 06.01.2024
on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023
nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023
sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022
· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant
· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !
Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour :
10.02.2022
4381 articles
Le mois de janvier a lancé l'année en beauté !
Il ne fait aucun doute que 2018 était une des années les plus impressionnantes pour le box-office hindi. Si, paradoxalement, les trois Khans se sont inclinés lors des trois fêtes les plus importantes de l'année, le reste n'a été que surprise après surprise, le tout souvent accompagné de critiques élogieuses. Alors forcément une question était sur toutes les lèvres à l'approche d'une nouvelle année cinéphile : pourra-t-on faire aussi bien voire mieux en 2019 ? Il semblerait que le mois de janvier nous donne des indications très intéressantes... Car si janvier 2018 avait été survolée par le triomphe Padmaavat qui est resté le 2ème plus gros succès de l'année et avait passé le cap des 300 crores, force est de reconnaître qu'aucune autre sortie n'avait vraiment brillé. Le total des sorties de janvier 2018 s'élevait à 338 crores...avec seulement 37,50 crores pour toutes les autres sorties cumulées (Mukkabaaz dont le triomphe critique ne s'était pas traduit au box-office, le très intéressant mais trop expérimental aux yeux du public Kaalakaandi et le navet 1921).
D'un autre côté, notre nouvelle année a démarré très fort avec Uri - The Surgical Strike qui signe proportionnellement le meilleur maintien de l'histoire depuis Baahubali 2. Le film avec Vicky Kaushal totalise 192,84 crores et si le cap des 200 crores est garanti, les analystes estiment son total final aux alentours des 220 crores. Derrière lui, Manikarnika s'en sort plutôt bien. Le film avec Kangana Ranaut a beau affronter Uri et surtout une négativité médiatique absolument folle qui tourne à l'obsession ridicule, son maintien lui permettra d'atteindre les 90 crores et peut-être même les 100 crores. Derrière eux on trouve le succès raisonnable Thackeray (31,60 crores aux dernières nouvelles, total marathi inclus pour un budget de 20 crores) avec Nawazuddin Siddiqui, mais aussi l'échec The Accidental Prime Minister (25 crores pour un budget de 35 crores) avec Anupam Kher et Akshaye Khanna ainsi que le flop total Why Cheat India (environ 8 crores pour un budget de 27 crores) avec Emraan Hashmi. Si l'on additionne un total estimé de 220 crores pour Uri à 95 crores pour Manikarnika et ceux des trois autres sorties "importantes" du mois, on obtient un mois de janvier avoisinant les 380 crores ! Une chose est certaine, le total des sorties de janvier 2018 sera dépassé dès aujourd'hui. Mais le surclasser d'au mois 40 crores serait un triomphe absolu compte tenu du fait qu'il s'agissait déjà d'un record historique. Il ne reste plus qu'à espérer que Gully Boy confirme la tendance pour relancer février en beauté alors que Ek Ladki Ko Dekha Toh Aisa Laga n'est pas parvenu à passer le fameux test du lundi.
bonjour , tres bonne analyse. j'ai un préssentiment que l'année 2019 sera beaucoup plus meilleure que celle de 2018 .
j'ai vu le film manikarnika et j'ai beaucoup aimé ce film surtout la performance de kangana m'a donné gousse boum mais dommage que le film ne tient pas comme prevu au box ffice. j'ai appris quelque part que kangana à attaqué amir khan et alia bhat .pouvez-vouz me dire pour quelle raison?
Merci pour ce commentaire et pour votre retour sur le film, j'ai hâte de le voir ! Même si la performance aurait été meilleure sans cet acharnement, le film sera tout de même déclaré "average" et frôlera ou dépasser les 100 cr ce qui reste un exploit sans aucun soutien médiatique ou de la part de l'industrie.
Pour ce qui est de Kangana Ranaut, elle a critiqué l'hypocrisie d'Alia Bhatt qui lui a envoyé la bande-annonce de Raazi en lui demandant son avis ou Aamir Khan qui l'a invité aux avant-premières de Dangal et Secret Superstar mais qui n'ont pas répondu à ses invitations pour l'avant-première de Manikarnika et n'ont même pas mentionné la sortie de la bande-annonce sur Twitter. L'inviter pour se faire de la pub sur son dos mais ignorer ses sorties à elle semble totalement incorrect et irrespectueux. Merci pour ce commentaire et pour votre retour sur le film, j'ai hâte de le voir ! Même si la performance aurait été meilleure sans cet acharnement, le film sera tout de même déclaré "average" et frôlera ou dépasser les 100 cr ce qui reste un exploit sans aucun soutien médiatique ou de la part de l'industrie.
Pour ce qui est de Kangana Ranaut, elle a critiqué l'hypocrisie d'Alia Bhatt qui lui a envoyé la bande-annonce de Raazi en lui demandant son avis ou Aamir Khan qui l'a invité aux avant-premières de Dangal et Secret Superstar mais qui n'ont pas répondu à ses invitations pour l'avant-première de Manikarnika et n'ont même pas mentionné la sortie de la bande-annonce sur Twitter. L'inviter pour se faire de la pub sur son dos mais ignorer ses sorties à elle semble totalement incorrect et irrespectueux.
http://eshabollywood.centerblog.net
Peut-on imaginer que ces succès amèneront à des productions qui seront mieux distribuées à l'international (au hasard : en France, par exemple ?). Franchement ce serait une belle évolution.
Pour en revenir à Kangana Ranaut, j’ai décidément du mal avec elle. Autant je salue son talent d’actrice, son culot et sa force de caractère, autant je trouve ses propos souvent maladroits ou incohérents, comme ici. On ne peut pas à la fois avoir une posture de femme forte, libre, indépendante etc. et en même temps se plaindre d’avoir été ignorée par tel ou tel. On dirait une petite fille qui n'a pas été invitée à un anniversaire où tous les autres ont été conviés. Mais qu’a-t-elle besoin de leur avis ou de leur aval ? Qu'elle assume sa posture, que diable ! Et cette manière récurrente de ramener tout à elle, d’attaquer les gens contre lesquels elle a personnellement des griefs, y compris lorsque ce sont des questions qui mériteraient qu’on prenne de la hauteur, moi ça me gêne. Je commence même sérieusement à me demander si elle n’est pas beaucoup plus égocentrée que “militante” du women empowerment… Qu'elle ait une grande gueule et qu'elle l'ouvre, c’est très bien ; mais ce qui serait vraiment encore mieux, ce serait qu’elle l’ouvre à bon escient. Sinon, tout ce qu'elle y gagnera, c'est de faire le vide (et... le silence ?) autour d'elle.
Bon, voilà, c’est dit. Pas taper !
Difficile à dire mais j'espère vraiment que la distribution internationale sera une priorité pour le cinéma indien dans les années à venir... Pour cela il faudrait aussi que les analystes commencent à raisonner en verdict mondial pour le box-office, comme aux US. A leurs yeux, si un film est un flop sur le marché local mais un triomphe à l'étranger, il reste rentable et c'est un succès. On est malheureusement loin de cette mentalité en Inde...
Haha tu vois, quand un commentaire est contraire à mon avis mais expliqué avec de vrais arguments réfléchis, c'est parfait ! Le but d'un blog est d'échanger des idées après tout ;)
Je comprends ta position et le fait que ses plaintes puissent irriter. Cela dit, elles me semblent en grande partie justifiées dans le sens où il est quasiment impossible de survivre dans une industrie sans le soutien des grands noms. J'aimerais dire que le talent suffit mais si c'était le cas les films de Nawazuddin Siddiqui gagneraient 30 fois plus que n'importe quel Salman, Arjun Kapoor et Sonakshi aurait arrêté de tourner dès leur premier film etc, etc. Malheureusement le cinéma est une industrie plus qu'un art aux yeux de nombreux producteurs et médias, et le business marche avec des pistons et des amitiés à profit. Elle sait qu'elle se bat seule depuis des années sans avoir la reconnaissance qu'elle aurait eu avec le soutien ne serait-ce que d'un ou deux gros producteur (Dharma, YRF, Eros, T-Series, etc). Cela dit, je pense qu'elle aurait beaucoup à gagner en gardant ces problèmes là pour elle car une partie du public n'y verra toujours que le négatif. On peut être en droit de protester mais le faire systématiquement se retourne parfois contre soi...
http://eshabollywood.centerblog.net
Je n'avais pas du tout capté ces spécificités du box office... ça explique pas mal de choses en effet. Merci de ton retour comme toujours éclairant (et de ton sens du dialogue !).
Ecrire un commentaire