Esha & Bollywood
News et critiques du cinéma indien ! https://twitter.com/esha_bollywood

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Bandes-annonces (326)
· Bandes-annonces VOSTFR (25)
· Bloopers ! (4)
· Bollywood News (350)
· Box-office (702)
· Chansons (16)
· Critiques (143)
· Esha & Bollywood Awards (4)
· Festival de Cannes (26)
· Index des Critiques (1)
· India Thema (13)
· La Question Du Jour (19)
· Le saviez-vous ? (12)
· Photos (289)
· Sorties de la semaine (127)
· Sorties en France (92)
· Spoilers nanardesques (9)
· Star Of The Week (25)
· TOP 2019 (11)

Derniers commentaires

magnifique film je ne me lasse pas de le regarder le mal être de harry est impressionnant
Par Anonyme, le 19.03.2024

bien
Par Anonyme, le 06.01.2024

on aimait beaucoup son talent de l' actrice
Par Anonyme, le 27.12.2023

nous souhaitons une bonne santé et une rapide rétablissemen t
Par Anonyme, le 27.12.2023

sukur ali
Par Anonyme, le 25.11.2022

Voir plus

Partenaires
Bollywood_Univers_converted.jpg
Partenaires
logo-47885ba.png
Partenaires
LJDB-Logo.jpg
Articles les plus lus

· Aashiqui 2 (2013)
· Ishaqzaade (2012)
· Agneepath (2012)
· Hasee Toh Phasee (2014)
· Shahrukh Khan parle de son nouvel enfant

· Yeh Jawaani Hai Deewani (2013)
· La dernière lettre de Jiah Khan
· "Gerua" de Dilwale en vostfr
· My Name Is Khan - DVD Français Officiel !
· Badrinath Ki Dulhania (2017)
· 'Dhoom 3' en France !!
· Bande-annonce VOSTFR de 'Mohenjo Daro'
· Lootera (2013)
· Fitoor (2016)
· Bande-annonce VOSTFR de 'Ae Dil Hai Mushkil' !

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2009
Dernière mise à jour : 10.02.2022
4381 articles


Blogs et sites préférés

· Le Journal De Bollywood
· The Bolly Dream Factory
· Satyamev Jayate Vostfr
· Zindagi
· Night Ed Films
· Taran Adarsh
· SRK-Online France
· BollywoodUnivers
· Bollywood Hungama


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eshabollywood" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Le blog déménage !

Publié le 10/02/2022 à 17:26 par eshabollywood Tags : EshaBollywood IndeCiné Ciné Skope
Le blog déménage !

 

Gros changement en vue !

 

Voilà des années que je tease un potentiel déménagement du blog vers un nouvel hébergeur. La raison ? J'ai envie d'un blog plus propre, qui fasse plus professionnel et soit plus facile à personnaliser. Un blog capable d'être un média qui tient la route, qui puisse proposer des partenariats aux distributeurs, aux revues, etc. C'est donc un immense plaisir pour moi de vous annoncer qu'à partir de cette semaine on se retrouve à une nouvelle adressehttps://www.inde-cineskope.com. Rien ne change : les news, les critiques, les bandes-annonces, les rapports box-office, tout ça continuera au même rythme qu'avant ! Les articles seront évidemment ouverts aux commentaires. Bref, si le look prend un coup de jeune (et la mise en page évoluera probablement plus régulièrement), tout le reste est inchangé.

 

J'ai ouvert Esha & Bollywood le 7 mars 2009. J'avais 13 ans à l'époque. Depuis le temps, le cinéma indien n'a cessé de changer, mon rapport au cinéma également. Près de 450 000 visites plus tard, nos échanges restent toujours aussi passionnants et je vous suis reconnaissant de m'avoir également suivi dans mes aventures sur YouTube avec Ciné Skope. Et de soutenir également mes articles Écran Large depuis peu. Bref, c'est clairement avec un pincement au cœur qu'il est l'heure de dire au revoir à Esha & Bollywood. J'espère que vous continuerez de suivre nos aventures sur Inde & Ciné. Pensez à ajouter la nouvelle adresse dans vos favoris car Google ne suggérera pas forcément le site les premiers jours. Pour toutes ces années je vous remercie du fond du cœur. On se retrouve tout de suite sur Inde & Ciné.

Bollywood News

Publié le 10/02/2022 à 15:37 par eshabollywood Tags : Prithviraj Looop Lapeta Shaktimaan Netflix Sony

 

- Retour au calendrier des sorties pour Yash Raj Films avec une nouvelle date fixée pour le blockbuster historique Prithviraj. Prévu pour une sortie fin janvier 2022, le film à gros budget avait été repoussé suite à la fermeture des cinéma de Delhi et de plusieurs autres régions indiennes. Sa nouvelle date a été annoncée aujourd'hui : le 10 juin 2022. Pour le moment, il s'agit de la 1ère date annoncée par YRF en 2022 mais de nombreuses autres annonces devraient suivre (Shamshera, Jayeshbai Jordaar et les éternellement attendus Pathan et Tiger 3). Pour rappel, Prithviraj est réalisé par Chandraprakash Dwivedi et mettra en scène Akshay Kumar, Manushi Chhillar, Sonu Sood et Sanjay Dutt. Le film sortira en hindi, tamoul et telougou. Il aura également droit à une sortie en IMAX dans les salles adaptées. Il s'agira de la 2ème sortie en salles de l'année pour Akshay Kumar, près de 3 mois après Bachchan Pandey. L'acteur sortira au moins 4 films au cinéma en 2022.

 

- Gros succès pour Looop Lapeta sorti la semaine dernière sur Netflix ! Le thriller temporel réalisé par Aakash Bhatia met en scène Taapsee Pannu et Tahir Raj Bhasin est un remake très librement adapté du film culte Cours, Lola, Cours. D'après un communiqué officiel sorti hier, le film était classé n°1 au classement Netflix en Inde mais également 4ème film non-anglophone le plus vu de la semaine sur Netflix à l'échelle mondiale ! Un joli succès international qu'on espère voir créer la surprise en France également. Et si vos n'êtes toujours pas décidés à regarder Looop Lapeta, vous pouvez découvrir ma critique publiée chez Écran Large en cliquant ici. En vous souhaitant une bonne lecture et une bonne découverte. Après Haseen Dilruba, qui avait été un gros succès malgré des critiques mitigées, Taapsee Pannu devient donc un véritable porte-bonheur pour Netflix Inde.

 

- Connaissez-vous Shaktimaan ? Si son nom vous est inconnu, il est pourtant le super-héros le plus populaire auprès du public indien...en tout cas celui qui est connu depuis le plus longtemps. En effet, ce personnage a bénéficié d'une série TV à succès entre 1997 et 2005 avec environ 450 épisodes diffusés. Depuis, la série Shaktimaan est régulièrement rediffusée sur les chaînes locales et de nombreux comic books ont prolongé sa popularité auprès du jeune public. C'est donc une très grosse nouvelle qui a été communiquée aujourd'hui : Sony Pictures va co-produire une adaptation cinéma de Shaktimaan. Aucun nom n'a été donné, cependant Sony promet une superstar au sommet pour incarner le super-héros et un réalisateur également très populaire. La firme internationale voit les choses en grand puisqu'elle annonce déjà une trilogie consacrée au personnage. On attend évidemment l'annonce du casting, mais ce projet semble avoir un très gros potentiel box-office. Vous pouvez découvrir le teaser d'annonce ici :

 

Akshay et Tiger réservent Noël 2023 !

Publié le 08/02/2022 à 15:40 par eshabollywood Tags : Bade Miyan Chota Miyan Akshay Kumar Tiger Shroff Ali Abbas Zafar

 

Blockbuster d'action en vue !

 

La mode des films avec plusieurs grosses stars semble être plus que jamais de retour. Entre WAR, le Cop Universe ou encore le Spy Universe, le multi-starrer fait son grand retour à Bollywood, pour le plus grand plaisir des fans. Et le nouveau projet qui unira deux communautés de fans s'appelle Bade Miyan Chote Miyan. Un blockbuster d'action qui mettra en scène Akshay Kumar aux côtés de Tiger Shroff. Le multi-starrer a très bien réussi tant à Akshay (Sooryavanshi) qu'à Tiger (WAR), on comprend donc facilement pourquoi ils ont accepté ce nouveau film commun. Derrière la caméra, on retrouvera un expert du blockbuster d'action : Ali Abbas Zafar, à qui l'on doit l'excellent Tiger Zinda Hai. Le film est une production Pooja Entertainment. Et à en croire la vidéo dévoilée aujourd'hui, l'objectif est de transformer Bade Miyan Chote Miyan en franchise - ce qui semble être le nouveau Graal des producteurs Bollywoodiens depuis quelques mois. Découvrons ensemble la vidéo d'annonce du projet :

 

 

Si j'ai quelques réserves concernant l'alchimie à l'écran de Tiger et Akshay, j'ai clairement envie de faire confiance à Ali Abbas Zafar. Le concept sera probablement ambitieux. D'ailleurs, l'ambition est affichée d'entrée de jeu avec la date de sortie, puisque le film a déjà réservé Noël 2023 ! Une annonce extrêmement courageuse à l'heure où plusieurs gros films ne se sont pas encore positionnés sur le calendrier 2022. Prenons garde toutefois à l'excès d'ambition ! Les franchises annoncées avant même la sortie du 1er film prennent de gros risques. On se souvient de la catastrophe Drive chez Dharma, revendu en silence à Netflix sous la forme de brouillon même pas fini. Attention également à la lassitude, en particulier pour Tiger Shroff qui enchaîne les projets de suites (Heropanti 3) et de potentielles franchises (Ganapath et maintenant Bade Miyan Chote Miyan). L'arrivée d'univers étendus et de franchises peut être une excellente nouvelle pour Bollywood, encore faut-il qu'il s'agisse d'univers réfléchis, bien préparés et de qualité.

Gangubai Kathiawadi : bande-annonce spectaculaire !

Publié le 04/02/2022 à 11:22 par eshabollywood Tags : Ganguabi Kathiawadi Alia Bhatt Bhansali Ajay Devgan

 

Le maître Bhansali est de retour !

 

Souvent imité, jamais égalé. Voilà comment on pourrait décrire Sanjay Leela Bhansali. Un cinéaste unique dans le paysage cinématographique indien, qui allie dramaturgie digne de l'Âge d'Or et esthétisme poussé à l'extrême. A chaque projet, on sait que le réalisateur nous réserve quelque chose de spécial, un moment de cinéma dont peu sont capables. Forcément, les espoirs concernant Gangubai Kathiawadi sont donc très élevés ! FIlm women-centric le plus cher de l'histoire de Bollywood, cette épopée historique met en scène Alia Bhatt dans le rôle titre - rôle qui pourrait bien être le plus ambitieux et complexe de sa (déjà très riche) carrière. Pour les rôles secondaires on retrouve d'autres grands talents : Ajay Devgan, Vijay Raaz, Huma Qureshi ou encore Jim Sarbh. Et comme promis, la bande-annonce tant attendue a enfin été dévoilée aujourd'hui à l'occasion d'un grand événement qui couvrait les salles de cinéma de tout le pays. Découvrons-la ensemble :

 

 

Après ce qui ressemblait à une trilogie thématique et esthétique (Ram Leela, Bajirao Mastani et Padmaavat), Bhansali annonçait un retour vers quelque chose de moins romantique, plus osé. Et si le cinéaste a souvent embrassé des portraits de femmes fortes, il semble ici trouver son héroïne la plus puissante avec Alia Bhatt en Gangubai ! La rage au ventre, les dialogues incisifs, les larmes de colère toujours au bord des yeux, l'actrice semble livrer une performance incroyable avec un rôle au potentiel immense. Une fois de plus, Bhansali sublime l'esthétique et c'est un véritable plaisir de le voir enfin expérimenter avec un univers visuel différent. Mais ce qui surprend, c'est l'aspect commercial qui  le cinéaste donne à l'ensemble. Malgré le sujet délicat et potentiellement sombre, on trouve des punchlines qui fusent, des péripéties puissantes et Ajay Devgan risque d'y faire des apparitions fracassantes. Bref, l'équilibre semble excellent et le film pourrait bien être une des grosses réussites de l'année. Gangubai Kathiawadi aura sa grande avant-première mondiale à l'occasion de la Berlinale et il sortira en salles le 25 février 2022. Vivement la sortie !

Gangubai Kathiawadi : J-2 avant la bande-annonce !

Publié le 02/02/2022 à 13:25 par eshabollywood Tags : Gangubai Kathiawadi Alia Bhatt Sanjay Leela Bhansali

 

Bhansali va dévoiler la bande-annonce tant attendue...

 

Après la date de sortie, la bande-annonce ! Gangubai Kathiawadi, le nouveau long-métrage signé Sanjay Leela Bhansali, a déjà marqué les esprits avec un teaser sorti en février 2021. En 1 minute et 30 secondes à peine, l'extrait nous promettait tout ce qu'on espère du cinéma de Bhansali : des visuels splendides, une performance charismatique et un scénario complexe. Un an plus tard, il est temps d'enfin préparer la sortie en salles. Et pour officialiser la dernière ligne droite, l'équipe du film va dévoiler la bande-annonce dans deux jours à peine, le 4 février. Bien évidemment qui dit Sanjay Leela Bhansali dit approche novatrice. Pour ce faire, la promotion du film adoptera une stratégie encore inédite en Inde. La bande-annonce bénéficiera d'une grande cérémonie de lancement, comme on en voit souvent en Inde, mais ça n'est pas tout...

 

En effet, les producteurs ont conclu un accord avec cinq des plus grandes chaînes nationales de cinémas (PVR, Inox, Cinepolis, Carnival et Miraj). Toutes ces chaînes diffuseront en direct la cérémonie de lancement dans les cinémas à travers le pays ! Autrement dit, les spectateurs pourront découvrir en direct, au cinéma, la conférence de presse puis la bande-annonce de Gangubai Kathiawadi. Une énième façon pour Bhansali de réaffirmer son amour de la salle de cinéma, lui qui a refusé de très grosses offres de rachat de son film par plusieurs plateformes de streaming. Avec une telle foi inébranlable en son film, le cinéaste nous donne encore plus envie de découvrir le résultat. Entre sa victoire inattendue dans le clash Bajirao Mastani vs Dilwale, puis les polémiques autour de Padmaavat, Sanjay Leela Bhansali est plus que jamais le maître des projets à contre-courant qui renversent toutes les prédictions.

Bollywood News

Publié le 01/02/2022 à 19:54 par eshabollywood Tags : RRR akshay kumar Spy Universe Hrithik Roshan Ram Setu Raksha Bandhan

 

- Le calendrier des sorties recommence à se remplir avec la réouverture de Delhi ! Une excellente nouvelle pour le box-office indien et les fans. Et après Gangubai Kathiawadi ou encore Bachchan Pandey, c'est un autre très gros projet qui s'est positionné : RRR. Le mastodonte de S. S. Rajamouli a communiqué hier sa nouvelle date de sortie - qu'on espère être la dernière. Petite surprise, alors que les rumeurs l'annonçaient soit pour le Holi, soit pour l'Aïd, le film n'a choisi aucune des deux dates. Pour en savoir plus, je vous invite à aller découvrir l'article que j'ai écrit pour Ecran Large en cliquant ici. On attend évidemment cette sortie avec impatience, en espérant une large distribution sur les écrans français. Avec les sorties consécutives de blockbusters XXL, le trimestre février-avril va être extrêmement chargé.

 

- Après la sortie de son drame romantique Atrangi Re sur Disney+ Hotstar en décembre dernier, le réalisateur Aanand L. Rai a tenu à rassurer les fans par rapport à l'avenir de son prochain film. Intitulé Raksha Bandhan, le film familial met en scène Akshay Kumar. Contrairement aux dernières rumeurs qui circulaient sur plusieurs sites, Rai a déclaré : "Raksha Bandhan est un film de cinéma et il n'y a pas de changement de plan. Même Atrangi Re était prévu pour le grand écran. À partir de maintenant, nous annoncerons dès le début si le projet ira au cinéma ou sur une plateforme de streaming". Pour rappel, Raksha Bandhan est prévu pour une sortie le 11 août 2022. Réalisateur occupé, Aanand L. Rai est également très actif en tant que producteur. Cette année, il produit notamment Good Luck Jerry avec Jhanvi Kapoor et Action Hero avec Ayushmann Khuranna. Là encore, les deux films sont prévus pour une sortie en salles.

 

- Pas de Hrithik Roshan dans le Spy Universe ? C'est la rumeur qui circulait depuis quelques jours... Et la rumeur semble totalement fausse ! D'après le journaliste Himesh Mankad, il s'agit d'une déformation de deux faits : Hrithik Roshan ne sera pas dans Pathan et il ne sera pas non plus dans Tiger 3. Pourquoi cela ? D'après une source interne à Yash Raj Films, le producteur Aditya Chopra réfléchit son univers étendu avec beaucoup de soin. L'idée est de ne pas tout offrir trop tôt au public. Pathan officialisera l'univers avec la présence de Salman "Tiger" à bord. On retrouvera également Shahrukh Khan dans Tiger 3, et potentiellement Deepika Padukone également. Mais la réunion des 5 super espions (Salman Khan, Katrina Kaif, Shahrukh Khan, Deepika Padukone et Hrithik Roshan) ne se fera qu'après War 2. L'idée est d'offrir un film événement colossal à la façon d'un Avengers et donc de ne pas habituer le public à voir tous les agents à chaque opus de la saga. Une chose est certaine, le Spy Universe de YRF est déjà bien plus réfléchi que le Cop Universe de Rohit Shetty.

 

- Autre nouvelle concernant Akshay Kumar : l'acteur hyperactif vient d'achever un nouveau tournage ! Il s'agit de Ram Setu, un film dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il devrait mélanger aventures et mythologie. On y découvrira un Akshay au look différent, cheveux mi-longs et longue barbe blanche. Au casting, on retrouvera également Jacqueline Fernandez et Nushrratt Baruccha. C'est Abhishek Sharma qui est à la réalisation, connu pour sa comédie satirique Tere Bin Laden mais aussi pour le film militaire Parmanu : The Story Of Pokhran. Dans une vidéo officielle, Akshay Kumar a confirmé que Ram Setu visait le Diwali 2022. Avec le nombre de grosses sorties dont on ne connait pas encore la date de sortie, difficile d'imaginer qu'il pourra profiter de cette période lucrative sans clash. Les paris sont ouverts ! Pour ma part, je parierai sur un clash avec Pathan. Et vous ?

Gangubai Kathiawadi : date de sortie officielle !

Publié le 28/01/2022 à 13:11 par eshabollywood Tags : Gangubai Kathiawadi Berlinale Alia Bhatt Bhansali

 

Alia Bhatt et Bhansali nous donnent rendez-vous !

 

Dès l'annonce de nouvelles restriction fin décembre, on avait noté une résistance bien plus marquée de la part des salles de cinéma face au gouvernement indien. La lutte semble avoir payé avec l'annonce d'une excellente nouvelle hier : Delhi (et tout son circuit) peut rouvrir ses portes avec une jauge fixée à 50%. Avec le Marashtra toujours ouvert, c'est un feu vert immédiat pour la reprise des sorties à partir de février ! Cette excellente nouvelle a tout de suite été fêtée comme il se doit par Sanjay Leela Bhansali et son équipe qui n'ont pas perdu de temps pour annoncer la nouvelle date de sortie de Gangubai Kathiawadi. Pour rappel, le film devait initialement sortir début janvier. Afin d'éviter le clash avec RRR, il avait été reporté au 25 février. Évidemment, les nouvelles restrictions compromettaient le calendrier et beaucoup craignaient un nouveau report. L'annonce d'hier nous le confirme donc officiellement : Gangubai Kathiawadi sortira bien le 25 février !

 

Malgré un budget relativement élevé et un sujet risqué, Sanjay Leela Bhansali reste sûr de lui et ne bouge pas. Il s'agira probablement de la première vraie grosse sortie de la reprise, même si des films à budget moyen devraient prendre la température du marché (notamment Badhaai Do). Notons également que Gangubai Kathiawadi marquera le grand retour de Bhansali dans les grands festivals cinéphiles. Après l'avant-première mondiale de Devdas au Festival de Cannes, l'avant-première de Gangubai Kathiawadi se fera le 10 février à l'occasion de la Berlinale 2022. Il faut croire que Berlin réussit bien au cinéma hindi. On se souvient de l'accueil incroyable qu'y avait reçu Gully Boy de Zoya Akhtar peu avant sa sortie nationale. Quoi qu'il en soit, on peut s'attendre à la reprise des sorties dès la mi-février et donc un flot d'annonces, de posters, de bandes-annonces et autres réjouissances. Si la situation reste stable, attendons-nous à une année 2022 absolument folle pour Bollywood.

Anushka Sharma : 400 cr de contrat avec Netflix et Prime !

Publié le 25/01/2022 à 15:49 par eshabollywood Tags : Netflix Amazon Prime Video Anushka Sharma

 

L'actrice-productrice est extrêmement demandée !

 

Elle est peut-être absente du grand écran depuis décembre 2018, cependant Anushka Sharma n'en est pas moins demandée - que ce soit en tant qu'actrice ou que productrice. Et si un récent article nous annonçait son grand retour devant la caméra en 2022, elle est extrêmement occupée pour sa maison de production Clean Slate Filmz. D'après le site Bollywood Hungama, Anushka Sharma a confirmé un accord de 8 films et/ou séries avec Netflix et Amazon Prime Video. Les sommes cumulées de tous ces projets s'élèvent à 405 crores, soit près de 55 millions de dollars ! C'est évidemment une somme colossale... Clean Slate Filmz a déjà offert un gros succès à Amazon Prime Video avec la passionnante série politique Pataal Lok. Chez Netflix, on citera évidemment Bulbbul qui avait créé l'événement. On ne connait pas encore tous les détails de ces huit projets à venir, cependant certains sont déjà détaillés.

 

 

Commençons par Chakda Xpress, biopic sportif consacré à Jhulan Goswami qui nous a très récemment offert un premier teaser d'annonce. Ce film Netflix verra Anushka Sharma à la production mais aussi dans le rôle principal - contrairement aux très nombreuses rumeurs, elle conserve bien le rôle principal. On attend également avec impatience Qala, autre film Netflix, réalisé par Anivta Dutt (Bulbbul). Au casting on retrouvera Tripti Dimri face au débutant Babil Khan ainsi que l'actrice bengali Swastika Mukherjee. La série thriller Mai qui sortira sur Netflix racontera l'histoire d'une mère tuant par accident un parrain de la mafia locale. En revanche, on ignore encore tout des projets liant Clean Slate Filmz à Amazon Prime Video. Quoi qu'il en soit, Anushka Sharma assoit encore un peu plus sa position de productrice majeure de l'industrie Bollywoodienne avec ces accords. Espérons que les œuvres seront à la hauteur des attentes.

Badhaai Do : une bande-annonce et une sortie imminente

Publié le 25/01/2022 à 10:02 par eshabollywood Tags : Badhaai Do bande annonce Rajkummar Rao Bhumi Pednekar

 

La comédie sociale bientôt sur les écrans !

 

On s'en souvient forcément : fin 2018, une petite comédie sociale crée la surprise en survolant le box-office indien mais aussi international. Cette comédie c'est Badhaai Ho, qui fait l'unanimité chez les critiques et le grand public et va récolter plus de 220 crores dans le monde pour un budget de 27 crores... Colossal ! Forcément, un tel succès donne des envies de suite aux producteurs. Cependant, Badhaai Do n'est pas une suite directe à proprement parler. Changement de casting, de personnages, d'histoire, on ne conserve que le concept - un mélange de comédie, d'émotion et un message social percutant sur la société indienne. Cette fois-ci, c'est Harshavardhan Kulkarni qui est derrière la caméra. On lui doit notamment l'excellente surprise Hunterrr et le scénario du tout aussi bon Hasee Toh Phasee. Côté casting, on a droit au couple Rajkummar Rao et Bhumi Pednekar...deux gros gages de qualité. Découvrons ensemble la bande-annonce :

 

 

Après avoir évoqué la parentalité tardive dans le premier opus, la franchise s'attaque cette fois-ci à la pression sociale d'avoir un enfant et de se marier...le tout sous l'angle très original des lavender marriages. Dans la lignée de Chandigarh Kare Aashiqui ou encore Shubh Mangal Zyada Saavdhan, le cinéma hindi confirme son envie de s'emparer de sujets tabous sous un angle plus léger et bienveillant. Cette fois-ci, la bande-annonce semble dévoiler un résultat totalement réussi. L'équilibre entre humour, émotion et message social semble parfaitement dosé. Là où Shubh Mangal Zyada Saavdhan versait trop souvent dans la leçon militante pour débutants, Badhaai Do pourrait bien être la formule magique pour du pur divertissement social. Les producteurs sont tellement confiants qu'ils visent même une sortie dès le mois prochain ! Sortie prévue le 11 février à condition que les cinémas de Delhi soient à nouveau ouverts d'ici là. La rumeur dit que cela devrait arriver assez rapidement. D'autant qu'avec son budget limité, le film pourrait largement créer la surprise simplement avec le Maharashtra (dont les salles sont toujours ouvertes) et Delhi.

Le Seigneur de Bombay : critique d'une série inégalable

Publié le 23/01/2022 à 18:08 par eshabollywood Tags : netflix série le seigneur de bombay sacred games
Le Seigneur de Bombay : critique d'une série inégalable

 

Nouvelle rétrospective critique !

 

Dans la lignée de mes dernières critiques pour Ecran Large, je reviens aujourd'hui sur une œuvre devenue un classique instantané dans le paysage audiovisuel indien : Le Seigner de Bombay (ou Sacred Games en VO). Toute première production Netflix en Inde, la série confiée aux géniaux Anurag Kashyap et Vikramaditya Motwane a totalement explosé les limites de la censure dans le pays, tout en offrant un pur thriller nerveux et haletant. Méchamment politique, totalement divertissante, tout ce qu'on en attendait au final ! Je vous propose donc de revenir un peu plus en détails sur cette série en cliquant ici. Comme d'habitude, le meilleur moyen de faire vivre mon travail et de le partager autour de vous et de commenter les articles directement sur le site. J'espère que cette critique vous plaira et je vous dis à très vite pour les nombreuses news à venir.