Nom du blog :
cessenon
Description du blog :
Histoires de Cessenon et d'ailleurs, avec des textes d''actualité.
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
27.04.2006
Dernière mise à jour :
28.02.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Algérie (782)
· Humour (2022)
· Patrimoine (422)
· Vie sociale (684)
· Politique (711)
· Histoire (377)
· Flore (144)
· Paix (596)
· Insolite (172)
· Livres (557)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cessenon
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Départ pour l'Algérie, arrivée à Oran
· La visite médicale
· Le chien et les chacals
· Des pêches plates ?
· Un pied de vigne atteint de chlorose
· Les épreuves du certificat d’études en 1930
· La recette de la chichoumée
· Des différentes espèces de lavande
· Sachons en plus sur les étourneaux
· Le roi des cèpes
· gavach
· Le lance-pierre
· Idée de balade à Castelnau de Guers
· Un schmilblick
· Couscouil ou coscoll ?
amis anges annonce argent article background belle blog bonne cadre carte cha
Derniers commentairesactuellement le fascisme s'est installé dans toute l'europe même outre atlantique, la république de weimar s'e
Par Fifi, le 28.02.2025
et dire que j'ai longtemps cru que si je n'ai pas eu de grand diplôme, c'était parce que je n'écoutais pas bea
Par Fifi, le 27.02.2025
actuellement nous sommes confrontés à une veritable inflation du fascisme.maint enant c'est l'afd allemand qui
Par Sigrid , le 27.02.2025
giscard n'a pas été un homme politique au temps de vichy. par contre il a été partisan de l'algérie française
Par Cros Jacques, le 27.02.2025
on a connu mitterrand collabo en 40, giscard le pétainiste aussi, le pen le poujadiste, mais peu de français c
Par Fifi, le 27.02.2025
Le commentaire qui a provoqué les réponses de deux internautes a été posté sur mon blog par Noureddine, un ami algérien avec lequel je suis en contact depuis des années. Il habite El Bayadh, autrefois Géryville, la capitale de l’alfa, située au sud est d’Oran, où je me suis trouvé le 19 mars 1962.
Noureddine avait fait état de la libération de prisonniers israéliens par le Hamas et de celle de Palestiniens qui l’ont été par Israël. Il l’a fait à l’aide de deux liens permettant de visionner deux vidéos. Voici ces liens :
https://www.youtube.com/watch?v=gPtWMq68rQI
ttps://www.youtube.com/shorts/R20rnwG3Ugo?feature=share
Et voici la réponse que lui a faite un internaute que je ne connais pas vraiment dont le pseudo est Arbos :
« Oui Nourredine, mais ils ne sont pas morts et ils peuvent témoigner, pas comme les deux bébés et leurs mère... facile de dire que c'est à cause d'un bombardement alors que les otages sont enfermés dans des souterrains. Qui peut encore faire confiance au Hamas ? »
Et voici ce que j’ai répondu à Arbos :
« Je n'approuve pas le terrorisme qui se traduit par l'exécution de personnes innocentes, mort qui ne résout en rien le problème qui est posé. Mais les plus de 45 000 Palestiniens tués lors de génocide pratiqué par Israël sur la bande de Gaza sont à mettre en regard des deux malheureux bébés et de leur mère victimes du Hamas. La question du terrorisme ne sera pas réglée tant que continuera l'injustice à l'égard des Palestiniens. On avait à peu près le même schéma pendant la guerre d'Algérie. La France qui avait d'autres moyens sur le plan militaire que le FLN faisait bien plus de dégâts que l'ALN. Corvées de bois, torture généralisée, camps de regroupement, utilisation du napalm, villages détruits... Le terrorisme s'arrêtera de lui même avec la paix dans la justice. C'est l'intérêt des Palestiniens comme des Israéliens. »
En réponse au pseudo Arbos : Il ne faudrait pas oublier les quelques 13000 enfants palestiniens tués par l'armée israélienne, sans compter tous ceux encore enfouis sous les décombres. Ces enfants ne pouvaient pas être des terroristes. ARBOS TU ES UN POURRI D'EXTREME DROITE.
La paix avec la décolonisation de la Palestine, le Hamas est un mouvement de résistance palestinienne pour libérer la Palestine de l' occupation sioniste criminelle, y compris par les armes.
Les sionistes sont des colons européens racistes criminels, qui doivent retourner en Pologne, Allemagne en France en Angleterre en Russie en Amérique.Rien à voir avec le moyen orient et personne n' est dupe de leurs balivernes de terre promise !
Justice a été rendue pour les victimes des nazis par le tribunal de Nuremberg ; rien ne justifie la culpabilisation de l' Europe par les sionistes ! Que dire des 5 siècles d esclavage et déportations des Africains ? C'est vrai que les sionistes prétendent avoir le monopole sur le mot " déportations" , rien que ça !
@Arbos
On ne peut cacher le soleil avec un tamis
Tous les israéliens détenus par les résistants palestiniens ont été unanimes à reconnaitre qu'ils étaient aussi bien traités que protégés par la résistance
Les dizaines de vidéos le confirment à moins d'être aveugle sourd et muet
Ce n'est pas moi qui avait écrit cette réponse à Nourredine! Je ne fais pas le tri : Hamas et Hezbollah d'un côté, bellicistes, extrême-droite, fondamentalistes religieux et colons israéliens de l'autre sont tous à mettre dans le même panier : tous veulent la guerre, aucun ne veut admettre que la solution pour avoir une paix durable et équitable, c'est une solution à deux états! Ils pourront continuer à se battre et à se massacrer 100 ans de plus, ils en seront toujours au même point!
Oui mais monsieur Arbos vous aviez bien mis en exergue les deux bébés et leur mère assassinés en faisant l'impasse sur les 13 000 enfants palestiniens tués à Gaza.
La résistance des Palestiniens est légitime comme l'était celle des Algériens qui subissaient l'occupation française. On ne peut pas mettre un trait d'égalité entre Israël, puissance colonialiste, et les Palestiniens qui en subissent les conséquences.
Deux Etats oui, nous souscrivons nous aussi à cette proposition. Et il faut donne à l'Etat palestinien les moyens d'exister. A notre connaissance ça n'entre pas dans le plan de Netanyahou.
Devant l'impasse des Accords d'Oslo les Palestiniens se sont reconnus dans le Hamas comme étant l'âme de leur résistance. Je considère que le 7 octobre 2023 a joué contre eux. On s'est même interrogé pour savoir si cela n'avait pas été voule par Israël !
http://Cessenon.centerblog.net
Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas. Aujourd’hui, on en paie le prix
La politique du Premier ministre, consistant à traiter le groupe terroriste, au détriment d'Abbas et de la création d'un État palestinien, a causé des blessures incommensurables
Pendant des années, les différents gouvernements dirigés par Benjamin Netanyahu ont adopté une approche qui divisait le pouvoir entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie, en mettant à genoux le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, tout en prenant des mesures qui renforçaient le groupe terroriste palestinien du Hamas.
L’idée était d’empêcher Abbas – ou tout autre membre du gouvernement de l’AP en Cisjordanie – de progresser vers la création d’un État palestinien.
SI VOUS SOUHAITEZ LIRE CET ARTICLE VOICI LE LIEN /
Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas. Aujourd'hui, on en paie le prix - The Times of Israël
"Jérusalem, Jérusalem, qui assassines les prophètes, et lapides ceux qui te sont envoyés !
Combien de fois ai-Je voulu rassembler tes enfants comme la poule sa couvée sous ses ailes,
mais vous l'avez refusé !"
Cette prophétie date de vingt siècles et évoquait des crimes étendus sur trois mille ans déjà.
Cela nous rappelle Coluche : "Tout le monde médit d'Hitler... mais pourtant De Gaulle lui doit tout!"
Dans le même ordre d'idée nous pourrions dire que BB lui doit tout.
Yitzhak Rabin fut le dernier des prophètes assassinés. C'était il y a trente ans.
http://marssfarm.centerblog.net