RMC Sport

US Open: "Nous poussons nos corps à leurs limites", Draper explique ses vomissements sur le court face à Sinner

À l’occasion de la demi-finale de l’US Open, Jack Draper affrontait le numéro 1 mondial Jannik Sinner. Défait en trois manches (7-5, 7-6, 6-2), le Britannique s’est mis à vomir lors du deuxième set avant de s’incliner. Lors d’un entretien retranscrit par Sky Sports, Draper explique avoir mis son corps à rude épreuve face à l’Italien.

Belle révélation de l’US Open, Jack Draper a disputé le match de sa vie vendredi contre le numéro 1 mondial Jannik Sinner, dans le cadre de la demi-finale du Grand Chelem (7-5, 7-6, 6-2). Malgré sa défaite, le Britannique a montré un beau visage en parvenant à tenir tête à l’Italien lors des deux premières manches, allant même jusqu’à emmener son opposant au tie-break au second set. Pourtant, Jack Draper n’était pas au sommet de sa forme.

"J’ai eu deux premiers sets très physiques"

Alors qu’il menait 4-3 dans cette seconde manche, le tennisman de 22 ans s’est mis à vomir sur le court. S’il a pu continuer le match, cette image a marqué. Durant un entretien retranscrit par Sky Sports, le principal intéressé explique s’être battu dans des conditions très difficiles pour essayer d’arracher une place en finale: "C'est dur. Je suis un grand adepte de la transpiration sur le court et il faisait extrêmement humide aujourd'hui. J'ai eu l'impression de perdre beaucoup et c'était difficile. Nous poussons nos corps à leurs limites. J’ai eu deux premiers sets très physiques et c’est difficile."

Actuellement 25e au classement mondial, Jack Draper estime que sa gestion du stress est l’un de ses principaux axes de progression: "Parfois, avec l'anxiété, la pression et tout le reste, on commence à se sentir un peu malade sur le terrain. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui et c'est quelque chose que je travaille depuis le début de ma carrière, alors j'espère que ça va s'améliorer."

Sinner: "Il sera très difficile à battre à l’avenir"

Malgré cette défaite, le Britannique peut se satisfaire de ce beau parcours, lui qui n’a jamais cessé de gravir les échelons dans ce Grand Chelem, en venant notamment à bout de l’Australien Alex De Minaur en quart de finale (6-3, 7-5, 6-2). Touché au poignet durant le match, Jannik Sinner a eu de la compassion pour son adversaire: "C'est évidemment difficile pour Jack. Les demi-finales sont un peu différentes, et dans les tournois du Grand Chelem, les finales sont un peu différentes. On ressent beaucoup de tension. C'est un peu différent", a-t-il déclaré.

Visé par plusieurs critiques dans le monde du tennis suite à une affaire de dopage dans laquelle il a été blanchi, l’Italien a prédit un bel avenir au Britannique: "C’était bien de partager le court avec lui. J’espère que nous aurons d’autres batailles à l’avenir, j’en suis certain (...) Il sera très difficile à battre à l’avenir, c’est certain. Je suis heureux pour lui." En attendant de croiser à nouveau le fer avec Jack Draper, le numéro un mondial tentera d’ajouter un deuxième Grand Chelem à son palmarès contre l’Américain Taylor Fritz. La finale se tiendra dimanche à 20h.

JO