RMC Sport

US Open: les ingrédients du fameux cocktail qui va rapporter plus de 10 millions de dollars

Vendu exclusivement lors de l'US Open, le cocktail "Honey Deuce", qui contient de la vodka, devrait rapporter à nouveau plus de 10 millions de dollars aux organisateurs.

Cocktail officiel de l'US Open, le "Honey Deuce" est une mine d'or pour les organisateurs du tournoi de tennis. Vendue exclusivement pendant la durée de la compétition, cette boisson, alcoolisée à la vodka, devrait rapporter plus de 10 millions de dollars (9 millions d'euros) en cette édition 2024 selon CNN.

Chaque verre, avec un gobelet réutilisable, coûte 23 dollars aux spectateurs. Nombreux sont ceux, à l'image de Serena Williams, à se filmer sur les réseaux sociaux en train de déguster ce breuvage imaginé par Nick Mautone. Cet Américain était l'ancien ambassadeur de la marque de vodka, sponsor du tournoi.

Le prix a été multiplié par quatre ces cinq dernières années

Le cocktail contient un mélange de vodka, de limonade et de liqueur de framboise. Trois boules de melon accompagnent la boisson, comme un rappel des balles de tennis. Le cocktail continue de faire un carton auprès des spectateurs malgré une hausse de prix constante ces cinq dernières années.

En 2023, le cocktail avait déjà rapporté plus de 10 millions de dollars aux organisateurs de l'US Open. Vendu alors à 22 dollars, il s'était écoulé à 460.275 reprises. Des bars "Honey Deuce Express", qui ne vendent que la boisson alcoolisée, ont surgi ces dernières années sur les lieux du tournoi.

Depuis cinq ans, le prix a été augmenté par quatre mais le succès ne retombe pas. "Ce qui est unique avec la Honey Deuce, c'est que c'est quelque chose que les gens attendent avec impatience, car on ne peut avoir que l'original à l'US Open", a justifié Aleco Azqueta, le vice-président du marketing de la marque de vodka. Les spectateurs ont donc jusqu'à dimanche pour déguster ce cocktail avant d'attendre une nouvelle année pour retrouver la version officielle, qu'ils tentent de plus en plus de reproduire chez eux.

GL