RMC Sport
Dossier

Jannik Sinner

Jannik Sinner est un joueur de tennis italien, né en 2001, vainqueur de deux tournois du Grand Chelem: l'Open d'Australie, demi-finaliste de Roland-Garros en 2024 et de Wimbledon en 2023. Professionnel depuis 2018, il a atteint la place de numéro 1 mondial en juin 2024.

Selon le Corriere della Sera, l'Agence mondiale de l'antidopage (AMA) ne fera pas appel dans l'affaire Jannik Sinner. Blanchi après deux contrôles positifs au clostébol, l'Italien est donc définitivement acquitté.

Jannik Sinner a été contrôlé positif au clostébol, pour autant l'Italien n'a pas été suspendu par l'ITIA.

Affaire Sinner: "Il faut que tous les athlètes soient logés à la même enseigne, ce n'est plus le cas avec l'Agence mondiale antidopage", estime un spécialiste

Après avoir défendu Simona Halep à l’échelle mondiale pour son contrôle positif au roxadustat et ses anomalies sur son passeport biologique en octobre 2022 ou encore l’escrimeuse française Ysaora Thibus en début d'année, Jean-Claude Alvarez est très mobilisé dans le milieu du sport et dans la lutte contre le dopage. Ce mercredi, le directeur du laboratoire de toxicologie du CHU de Garches réagit à l'affaire Sinner.