RMC Sport

JO 2024: (VTT): la terrible chute de Loana Lecomte, contrainte à l'abandon alors qu'elle jouait une médaille

Dans le coup pour aller chercher une médaille de bronze sur l'épreuve du cross-country des Jeux olympiques de Paris, Loana Lecomte a été victime d'une lourde chute à quelques kilomètres de la fin. Contrainte à l'abandon, elle voit ses rêves olympiques s'envoler.

Enorme coup dur et grosse inquiétude pour Loana Lecomte. Citée parmi les favorites pour obtenir une médaille sur l'épreuve de cross-country des Jeux olympiques de Paris 2024, la Française a été victime d'une lourde chute à quelques kilomètres de l'arrivée. A la bagarre avec Jenny Rissveds et Laura Stiggers pour le bronze, Loana Lecomte a effectué un soleil, avant que son VTT ne lui retombe sur la nuque.

>> Suivez les JO de Paris en direct

Les nouvelles sont rassurantes

Restée au sol, elle a finalement été évacuée sur civière sous les applaudissements du public, qui a scandé son nom à son passage. Contrainte à l'abandon, elle voit ses rêves de médaille olympique à domicile s'envoler. Prise en charge par le staff de l'équipe de France de VTT à Elancourt, les nouvelles sont rassurantes concernant l'état de santé de Loana Lecomte.

AS