Thèmes

alimentation amour anges art belle bleu blog bon bonjour bonne cadeau

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· TAGS (182)
· CULTURE GENERALE (1)
· TAGS ANIMES (27)
· BONJOUR DE TOUS LES JOURS (15)
· SANTE / BEAUTE / INFOS PRATIQUES (9)
· INFOS DIVERSES (7)
· TAGS PAQUES (6)
· PENSEES ZEN (6)
· MUSIQUE (4)
· TAGS NOEL (5)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· ALPHABET MAJUSCULES
· PATCHWORK
· L'ALPHABET ARMENIEN
· FLEUR DE LYS
· VITRAIL FLEUR

· REVE DE FEMME
· UN POCHOIR
· BOUQUET POUR UNE JEUNE FILLE
· ACCORDEON
· POULBOT
· L'AMOUR D'UNE MERE
· PAQUES
· SIMPLEMENT MOI...
· SOUVENIRS D'ENFANCE VINTAGE
· PROMENADE SOUS LA NEIGE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "simplementmimilgr" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· brac
· mimi46
· passion-creation
· passionmimietpat


Statistiques

Date de création : 02.01.2010
Dernière mise à jour : 19.11.2021
304 articles


ACTUALITE

Un Allemand survit en se nourrissant d'insectes

Publié le 07/03/2014 à 08:22 par simplementmimilgr Tags : homme faim
Un Allemand survit en se nourrissant d'insectes
Ce jeune randonneur, qui s’est retrouvé bloqué par des inondations, a mangé des mouches pendant deux semaines…

Un jeune touriste allemand qui s'était perdu dans l'arrière-pays australien, une vaste région quasi inhabitée, a survécu deux semaines en se nourrissant d'insectes, a raconté la police vendredi. Daniel Dudzisz, 26 ans, s'est perdu courant février, alors qu'il effectuait une randonnée entre Windorah et Jundah, deux minuscules bourgades dans le centre du Queensland (est), une zone très peu peuplée qui fait partie de l'Outback.

Il a été retrouvé jeudi par un motocycliste, près de Windorah. Le jeune homme s'était perdu après avoir été bloqué par les inondations, fréquentes dans cette partie de l'Outback, a-t-il raconté à la police.

Pour survivre, il s'est nourri d'insectes. «Si vous ne l'avez pas entendu de vos propres oreilles -et mes hommes l'ont entendu-, vous ne pourriez pas le croire», a déclaré Mark Henderson, responsable de la police locale, auprès de l'Australian Broadcasting Corporation.

«Il avait très faim mais se sentait en forme»

«Il blaguait en disant qu'il n'avait jamais eu faim dans l'Outback australien grâce à l'abondance de mouches qu'on peut manger, et qui apportent des protéines selon lui», a ajouté le policier. Le jeune Allemand parcourt à pied depuis des mois les Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland, tout en gardant un contact régulier avec les autorités locales au cas où il se perdrait. Parti le 17 février de Windorah pour Jundah, une distance de 90 km, il s'est retrouvé bloqué entre deux zones inondées par la rivière Barcoo.

«Il avait quelques haricots en boite et des céréales mais il les a vite terminés, et il dit n'avoir mangé que des mouches depuis», a précisé Mark Henderson. Lorsque les autorités de Jundah ont constaté qu'il n'était pas arrivé vers la date prévue, des recherches aériennes ont été lancées, en vain. Le jeune homme a indiqué à la police qu'il souhaitait continuer son périple, qui doit le mener vers le Territoire du Nord (nord), une région encore plus désolée que celle qu'il vient de traverser. Daniel Dudzisz n'a pas souhaité être soigné par un docteur. «Il avait certes très faim, mais à part ça, il semblait en bonne forme», a indiqué le policier.

avec AFP


Alerter les jeunes sur les risques des tchats

Publié le 07/03/2014 à 08:16 par simplementmimilgr Tags : monde enfants france internet écran
Alerter les jeunes sur les risques des tchats

INTERNET - Les enfants sont souvent sollicités sexuellement sur Internet...

Derrière un écran, on ne sait pas toujours avec qui l’on parle. Pour alerter les enfants et les adolescents sur les risques des tchats sur Internet, l’association Innocence en danger lance ce mardi une campagne de prévention.

 

Avec des visages humains déformés pour ressembler à des émoticônes, les «smileys» dont les jeunes sont friands dans les conversations en ligne, les affiches de la campagne s’adressent en réalité plutôt aux parents : «Savez-vous vraiment qui parle avec votre enfant sur Internet?», interrogent-elles.

En France, cinq millions de moins de 17 ans utilisent le Web quotidiennement, mais les rencontres qu’ils peuvent y faire échappent bien souvent au contrôle des parents. On estime qu’un enfant sur cinq reçoit des sollicitations sexuelles sur Internet.

Les Nations unies évaluent à 750.000 le nombre de prédateurs sexuels agissant sur Internet. En novembre dernier, l’ONG Terre des hommes en avait identifié plus d’un millier grâce à un faux profil de fillette nommée Sweetie.

A.Ch.


Innocence en danger

Publié le 07/03/2014 à 07:59 par simplementmimilgr Tags : vie monde enfants anges voyages
Innocence en danger
 

 

Marina, Fiona, Typhaine: Innocence en danger envoie les enfants martyrs près des étoiles HOMMAGE – Dimanche, l’association qui lutte contre la maltraitance enverra dans la stratosphère des statuettes à l’effigie de ces trois enfants tuées par leurs parents...

Un ballon gonflé à l’hélium, une petite caméra et un traceur GPS. Quand Djamila Allaf a découvert qu’un papa de l’Ain avait envoyé les jouets préférés de ses deux enfants dans l’espace pour leur faire plaisir, elle a été «bouleversée». Il faut dire que la secrétaire générale de l’association Innocence en danger a plus l’habitude de fréquenter des enfants cabossés par la vie. Et d’honorer la mémoire de ceux morts sous les coups de leurs parents.

La vidéo des jouets dans l'espace

C’est en visionnant une nouvelle fois la vidéo des «jouets dans l’espace» que Djamila Allaf a finalement eu l’idée de rendre hommage à trois d’entre eux. «Je me suis dit: ‘’Pourquoi ne pas faire la même chose et envoyer leur effigie dans l’espace?’’, raconte-t-elle. Après tout, ce sont des anges qui méritent de rejoindre les étoiles.»

Décollage dimanche matin

L’actualité de ces derniers mois lui a malheureusement offert un choix qu’elle aurait voulu plus restreint. Il s’est finalement porté sur la petite Marina tuée par ses parents en 2009 dont le corps avait été camouflé dans une caisse remplie de béton, sur Typhaine enterrée dans une forêt de la banlieue de Charleroi (Belgique) et sur Fiona dont le corps n’a toujours pas été retrouvé après les aveux de maltraitance de sa mère.

«Nous avons constitué des petites statuettes à leur effigie, poursuit la secrétaire générale. Et comme pour les jouets, nous allons les envoyer dans la stratosphère.» Le décollage est prévu dimanche matin depuis une zone aménagée près de Bourg-en-Bresse (Ain). «Pour des raisons de sécurité, nous préférons ne pas dévoiler le lieu exact sinon trop de monde pourrait vouloir venir rendre hommage et perturber cette cérémonie.»

Equipées d’un parachute

Les voyages dans l’espace aérien sont en effet très réglementés. Encore plus quand il s’agit de monter jusqu’à la stratosphère. «L’arrêté qui régit ce genre de vols a été révisé l’an dernier, confie Eric Héraud, porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Les envols de ballons de plus de 12 kilos nécessitent une autorisation. On n’envoie pas ce que l’on veut n’importe où…»

Un américain avait lancé le mouvement

Car une fois arrivé dans la stratosphère, le ballon d’hélium se désagrège et son chargement retombe lourdement sur le sol. A moins qu’il ne soit équipé d’un parachute. «Ce sera le cas pour nos petites statuettes», conclut Djamila Allaf. Reste à savoir où et quand elles retomberont sur terre. Les jouets avaient passé deux heures la tête dans les étoiles avant d’atterrir dans un champ de maïs. Djamila n’en espère pas moins pour ses «anges».