Thèmes

coach coaching naturopathie virus sante trail sommeil solidarité

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (198)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· COACHING NUTRITION, PERTE DE POIDS, PREPARATION SPORTIVE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018

· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS
· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· REFLEXION SUR L'HUMANITE
· LES OGM : LE PIRE EST A VENIR !

Voir plus 

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "naturopleineforme" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour : 15.03.2023
937 articles


MANQUE DE SOMMEIL ET BLESSURES

Publié le 25/08/2020 à 18:15 par naturopleineforme Tags : coaching naturopathie virus sante trail sommeil
MANQUE DE SOMMEIL ET BLESSURES

Dans une enquête de la National Collegiate Athletes Association des États-Unis (NCAA), plus de la moitié des athlètes universitaires interrogés ont déclaré ne pas dormir suffisamment plus de trois jours par semaine et près d'un quart se sont plaints de difficultés extrêmes à s'endormir au cours de la même période, ce qui n'est jamais favorable à de bonnes performances.

 

Puisque le sommeil est connu pour jouer un rôle majeur dans de nombreuses fonctions telles que la récupération, l'équilibre énergétique, le système immunitaire et la mémoire , la NCAA a mis en place une «Task Force on Sleep and Wellness».

 

L'objectif du groupe de chercheurs sur le sommeil, d'entraîneurs, d'athlètes, d'organisateurs et d'éducateurs était de créer conjointement des recommandations à l'intention des athlètes universitaires et des entraîneurs sur le thème de la gestion et de la régénération du sommeil, point essentiel dans la récupération physique et encore trop souvent délaissépar de nombreux sportifs.

 

Le sommeil réparateur se caractérise par une durée suffisante et une qualité élevée avec le bon timing dans le rythme circadien et pour ce faire, il existe des laboratoires du sommeil  adaptés pour mesurer le sommeil dans un contexte clinique .

Des questionnaires, des appareils de mesure spécifiques aux consommateurs et des journaux de sommeil sont également recommandés pour les entraîneurs et les athlètes.

 

L'étude a montré qu'un mauvais sommeil est associé à des temps de réaction plus longs, à un temps d'épuisement plus court, à un échec dans la tâche à accomplir et à un effort perçu comme plus intense et fatiguant.

 De plus, les athlètes qui dorment moins de huit heures par nuit sont 1,7 fois plus susceptibles de souffrir de blessures musculo-squelettiques et la qualité du sommeil semble également avoir un impact sur la santé physique et mentale.

 

Dans leurs recommandations, les chercheurs soulignent l'importance de l'éducation sur l'hygiène du sommeil, les conséquences d'un mauvais sommeil et les moyens d'optimiser le sommeil. Les mesures non médicamenteuses les plus importantes sont la thérapie cognitivo-comportementale pour la difficulté à s'endormir et à rester endormi (TCC-I), ainsi que les exercices de relaxation et de pleine conscience.