Tu étais perdu n’est-ce pas ? Tu te disais : « Mon Dieu, toujours pas de nouvelles critiques sur marredescritiquesalacon.centerblog.net alors que nous sommes dimanche soir ! ». Tu pensais peut-être : « Encore un qui a abandonné ses idées pour rejoindre un candidat centriste comme touslesfilmssontgéniaux.centerblog.net ! ( ne passe pas une demi-heure à le chercher, c’est moi qui l’ai inventé pour ma vanne…) » Que nenni mon cher ami ! C’est tout simplement que j’étais trop occupé à d’autres occupations telles visiter la Fac de Nantes ( Oui, plus tard je veux devenir branleur professionnel) et participer à un tournoi de badminton ( cherchez pas la blague, c’est vrai…).
Il est temps de revenir à nos moutons et de parler d’un film faisant briller les yeux à sa simple évocation. J’ai donc décidé pour cela de vous parler de ce qui est un monument, le seul et unique Scarface. Datant de 1983, il nous plonge dans l’univers de la drogue en général et de la poudreuse en particulier à travers l’ascension de Tony Montana, un immigré cubain au début petite frappe avant de devenir en un des plus puissants caïds de Miami. Scarface est un film qui marque l’esprit du spectateur avec des scènes d’une violence assez crue, l’exemple le plus parlant étant sans doute celle du découpage à la tronçonneuse d’un trafiquant dans une baignoire mais aussi par des dialogues on ne peut plus raffinés comme « Tu sais ce que c’est le capitalisme ? Se faire enculer ! » ou bien encore « Tu passes ta vie à te repoudrer le nez… ». Et puis il faut le regarder en VO pour apprécier le nombre incalculables de « Fuck ». Finalement, l’attrait principal de Scarface est la prestation époustouflante d’Al Pacino qui en fait des caisses mais qui les fait bien. Il ne faut tout de même pas négliger Brian de Palma qui signe l’un de ses meilleurs films avec Les Incorruptibles et L’Impasse. Et puis comment ne pas parler de la scène finale, un monument de boucherie au M16 et en armes de tous genres achevant la descente aux enfers de Tony. A noter aussi une bande-son très 80’s qui a inspiré un certain GTA Vice City, même si en réalité tout Vice City est pompé sur Scarface…
Finalement, Scarface est sans doute à ce jour l’un des trois meilleurs films de gangsters aux coôtés du Parrain et des Affranchis.
Note finale : 16/20
c'est un film mythique ca !!!
que de sang, que d'action, que de fligues, etc .....
à voir absolument rien que pour le carnage de fin !
j'adore ce film, tout simplement génial. mais dès qu'on l'évoque, y'a 15 mille pelés qui rappliquent en te disant: "ouais vegra la técy Tony Montana!" dans un language de pur boulet. en gros, c'est con à dire, mais bon, Tony Montana dois rester silencieux...
snif TT_TT
Mon blog
je veut le jeux
Mon blog
comment puis je faire pour regarder le film scarface
Mon blog
comment puis je faire pour regarder le film scarface
Mon blog
comment puis je faire pour regarder le film scarface
Mon blog
comment puis je faire pour regarder le film scarface
Mon blog
commen cree les code dans le jeu jai les code mai j ai comprent rien comment faire rependre svp
commen cree les code dans le jeu jai les code mai j ai comprent rien comment faire rependre svp
ses tro kiff
Mon blog
La BD de Scarface, la suite officielle et déjantée du film culte des années 80 vient tout juste de sortir en librairie.
allez sur www.indeez.fr pour plus d'infos sur l'éditeur de cette BD.
il tue le film gros mets le stp merci
bon film
c'est impecable
ss
http://BILELDU34.centerblog.net
merci a vous
Ecrire un commentaire