Thèmes

travail tribu dan israel islam

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (146)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· REBECCA BROWN (2)
· News du monde et de l'Église (43)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)

Rechercher
Derniers commentaires

??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024

bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024

l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023

c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023

bonsoir que devenez vous ? les événements s'accélèrent et là des explications et visions du futur seraient le
Par Anonyme, le 09.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG

· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laparousiedejesus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour : 05.12.2024
2472 articles


Liste de lecture Deezer
Images

Le mystère de la tribu de Dan

Publié le 10/02/2016 à 14:25 par laparousiedejesus Tags : tribu dan israel

 

Lors de la campagne des quatre rois de Shinéar, d’Ellasar, de d’Élam et du roi des Goyim qui battirent les rois de Sodom et de Gomorrhe, ils prirent Lot, neveu d’Abram. Quand Abram apprit que son parent était emmené captif, il leva ses partisans, ses familiers, au nombre de trois cent dix-huit, et mena la poursuite jusqu’à Dan. Il les attaqua de nuit en ordre dispersé, lui et et ses gens, il les battit et les poursuivit jusqu’à Heba, au Nord de Damas[1].

 

            Abram quant-à lui, était encore à Hébron juste avant l’attaque, cette cité se situe dans la tribu de Juda.

 

Dieu dit : Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon[2]. La guerre commence avec Satan et se perpétue sans cesse entre Juda et Dan. Elle sera à son paroxisme dans la plaine de Jisréel, face au Mont Thabor. Dan est le fils de la servante Bilha, l’esclave de Rachel, frère de Nephtali. Juda est le quatrième de Léa, femme de Jacob, frère de Lévi.[3]. La bénédiction de Jacob Israël sur Dan est terrible : Dan juge son peuple ; comme chaque tribu d’Israël. Que Dan soit un serpent sur le chemin, un céraste sur le sentier, qui mord le cheval au jarret et son cavalier tombe à la renverse !

 

En ton salut j’espère, ô Yahvé !

 

Le nom de céraste est un nom d’une vipère. En Grec : kerastés,veut dire cornu. Cette vipère à corne porte deux excroissances sur la tête[4]. La définition est vraiment troublante. Car celui qui est Le Cornu est Satan. Cette vision est bien entendue une allégorie. Il est un pur esprit. La corne dans la symbolique, représente la puissance. Deux cornes signifient une grande puissance néfaste et nuisible. La bénédiction s’éclaircit grâce au Livre de l’Apocalypse. Le cavalier sur le cheval blanc part en vainqueur, et pour vaincre encore[5].Ce cavalier est Jésus le Messie qui mourra sur le bois de la Poutre. Le Monde aura mordu le cheval de la Victoire et le Cavalier tombe. Jésus meur sur la Croix. Et par Sa Mort Il nous donna Sa vie, la Vie éternelle. Et le Dernier qui tombera de Son Cheval sera le serviteur mandiant, mordu en Dernier par l’Antique serpent, parc qu’il est ce Talon. Il mourra avec l’AntiChrist, et ce Dernier sera sauvé. Le blanc est la pureté, la Sainteté et la virginité.

 

            La tribu de Dan se situe entre Ephraïm qui devint Samarie et Juda, jouxtant Benjamin. Dans le Livre des Nombres, l’ordre de marche pour Dan avec son étendard sera en avant dernière position, l’arrière-garde auprès de Nephtali son frère. À la tête de toute les tribu se trouve Juda[6]. À la bénédiction d’Israël Juda est un jeune lion,… Le sceptyre ne s’éloignera pas de Juda.[7]

 

            La tribu de Dan, du temps de Yoshua fils de Nûn pour la répartition des territoires sera difficile. Ils acquirent leur terre mais elle leur échappa, ils firent la guerre à Léshem et s’en emparèrent par l’épée. Léshem devient Dan du nom de leur ancêtre. Dan fut le dernier à avoir une terre en Israël,[8] auprès des sept tribus. La Bénédiction de Moïse nous éclaire encore plus : Il dit sur Dan : Dan est un jeune lion qui s’élance du Bashan[9]. Le Bashan se situe dans le territoire des Araméens à l’est de Tyr et Sidon en Phénicie.

 

            Dans le Livre des Juges, Dan est à la recherche d’une terre. Les Danites prirent Laïs ou Laïsh. À Epharaïm, ils prirent un dieu en or, une éphod, des séraphins, et une image taillée, emmenant le Lévite Mika. Mais avant cela ils s’arrétèrent à Kiryat Yéarim en Juda. Allant vers leur Terre, ils s’entachèrent de la prostitution idolâtrique des dieux d’Ephraïm, c’est Samarie perverti par les dieux sidoniens, la Terre de Jézabel, femme d’Achab. Ils construisient un Sanctuaire Païen et dressèrent leur image taillée[10]. Elle subsista effectivement comme la maison à Silo.

 

            Dieu avait choisi Béçaléel de la tribu de Juda du temps de Moïse, pour créer la Tente du Rendez-vous, les ustenciles et surtout l’arche d’Alliance. Il fut secondé par Oholiab, fils d’Ahisamak de la tribu de Dan. Dan est sans cesse inférieur à Juda. Il se trouve toujours en dernier, au nord de Juda et comme nous l’avons enfin remarqué, il se trouve au Nord d’Israël du temsp des Juges.

 

            À la naissance d’Ésaü et de Jacob, nous apprenons une lutte dans le sein de Rébecca : Il y a deux nations en ton sein, deux peuples, issus de toi, se sépareront, un peuple dominera un peuple, l’aïné servira le cadet.[11]Cette révélation fut la cause de la chute de Satan, car Dieu dit aux Anges, nos Frères Aînés de nous servir, Nous les Glaiseux.

 

            Ézéchiel nous apprend sur le partage du pays d’Israël, que Dan est sité en premier : A l’extrême nord,… le territoire de Damas étant au nord, depuis la limite oriental jusqu’à la limite occidentale : Dan un lot[12].

 

            Car une voix crie la nouvelle depuis Dan, depuis la montagne d’Éphraïm elle annonce la calamité[13].Cete Calamité est la Venue de l’AntiChrist, l’Ennemi qui vient du Nord. Le schisme religieux et politique se fit sous Jéroboam à Sichem en Éphraïm, c’est Samarie. Ce roi impie fabriqua deux veaux d’or en disant au peuple d’Israël que ce fut le vrai Dieu. Il fit l’autel inique et les pieux sacrés. Il dressa l’un à Bethel, et le peuple alla en procession devant l’autre jusqu’à Dan[14].

 

            Jéhu roi de Samarie adora les dieux de Béthel et de Dan, ceux de Jéroboam, ancien serviteur de Salomon.

 

            Tobit, père de Tobie parla en ces termes : Tous mes frères, et la maison de Nephtali, eux sacrifiaient au veau qu’avait fait Jéroboam, roi d’Israël à Dan, sur tous les monts de Galilée[15].Et enfin le Prophète Amos parle en ces termes sur le châtiment futur : Ceux qui jurent par le péché de Samarie, ceux qui disent Vive ton Dieu Dan ![16].

 

            Tous les grands Ennemis d’Israël viennent toujours du Nord, le grand NORD. Le Nord est la Civilisation Occcidental, en nos jours.

 

           Lorsque YJosué fils de Nûn, fit passé Israël du désert vers leur Terre, Moïse leur dit précédemment : Lorsque vous aurez passé le Jourdain, voici ceux qui se tiendront sur le mont Garizim pour bénir le peuple : Siméon et Lévi, Juda et Issachar, Joseph et Benjamin.

 

            Et voici ceux qui se tiendront sur le mont Ébal pour la malédiction : Ruben, gad, et Asher, Zabulon, Dan et Nephtali.[17].

 



[1] Gn 13, 14 à 15

[2] Gn 3, 15

[3] Gn 30,6

[4] Ap. 6, 2

[5] Dictionnaire du Petit Robert, par Paul Robert, Société du Nouveau Littré, Alain Rey, 1973, Paris, p. 247

[6] Nb 10, 25 à 27

[7] Gn 49, 9 à 10

[8] Jos 19, 40 à 47

[9] Dt 33, 32

[10] Jg 18, 1 à 31

[11] Gn 25, 23

[12] Ez. 48, 1 à2

[13] Jr 4, 15

[14] 1 R. 12, 29 et 30

[15] Tb 1, 5

[16] Am. 8, 14

[17] Dt 27, 12 à 14