Thèmes

société soi internet roman prix

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Sujets de société (830)
· Discussions, Vie quotidienne (688)
· Sciences humaines, Culture (480)
· Santé, Bien être (332)
· Vie extraterrestre, Espace (59)
· Voyages, Souvenirs (22)
· Esprit poétique philosophe (5)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les deux nouvelles dérives sectaires à la mode
· Liste des 50 principales sectes en France
· Conseils pour les personnes souffrant d'acouphènes
· Acouphènes d'origine inflammatoire
· La peinture corporelle

· Le don de voyance est un phénomène rare
· Don de médium et schizophrénie
· Souvenirs du médium Mario de Sabato des années 80
· Rêve de chat brûlé
· Le mystère des tables tournantes
· Planètes, couleurs, notes de musique et signes astro
· Yoko Tsuno
· Nouvelle prédiction du 13 juin 2016
· Nouvel avis sur Blake et Mortimer
· L'expérience de sortie hors du corps est une réalité

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.03.2010
Dernière mise à jour : 03.12.2024
3322 articles


Les deux nouvelles dérives sectaires à la mode

Publié le 23/01/2017 à 14:44 par info-plus Tags : soi internet roman
Les deux nouvelles dérives sectaires à la mode

Je suis quelqu'un de très ouvert et spirituel mais je condamne les idéologies farfelues et sectaires qui aboutissent à du décervelage.

Depuis plusieurs années et avec comme vecteur de propagande internet, deux grandes dérives sectaires se développent à vive allure : le complot du Nouvel Ordre Mondial et des Illuminati d'une part et l'ascension dans la cinquième dimension d'autre part.

 

Pour le complot des Illuminati, popularisé par un roman de pure fiction de Dan Brown, il est assez facile de voir qui tire les ficelles de cette idéologie : c'est une simple réactualisation du complot judéo-maçonnique qui a été à la base du nazisme dans les années 30. Cette idéologie est une idéologie antisémite à tendance schizophrénique.

 

 

En ce qui concerne cette autre idéologie, l'ascension dans la cinquième dimension, elle est véhiculée par des groupes sectaires, citons l'association du Ciel à la Terre de Monique Mathieu mais aussi des sites web comme "La presse galactique", "Les chroniques d'arcturius" ou "le grand changement". Même s'il existe sans doute d'autres dimensions méconnues, cette idéologie n'a absolument aucune base scientifique, elle est incohérente et les soi-disantes "vibraconférences" du nouveau gourou Yvan Poirier sont un fatra proche du langage hermétique d'un délirant mental non soigné.



Commentaires (73)

Kertik le 23/02/2015
Il faut vraiment être trés vigilant c´est vrai, mais j´ai appris énormément de choses dans les vibras conférences et qui confirmaient mes pensées. il faut juste savoir avoir du recul et du discernement... Mais pour l´instant je n´en ai vu aucun danger, juste du positif
Belkis


Anonyme le 10/03/2015
Il est clair qu'il faut être vigilant, le pouvoir et la manipulation fait parti de ce monde.
Il appartient a chacun d'être dans le discernement et la vigilance et je parle par expérience. Cependant il vaut mieux éviter certains jugements sans en être sûr ou sans en avoir fait l'expérience, ceci est une forme de pouvoir.
le pouvoir est en chacun de nous à des degrés différents il s’agit donc de se connaitre soi même et de se remettre en question par apport a tout ceci.La secte existe dans tous les coins de rues et de plus le gouvernement n'est il pas une énorme secte ainsi que les religions?? A partir du moment ou certaines choses dépasse la compréhension scientifique et le rationnel c'est considéré comme secte STOP c'est bon
Salutations
Claude



Kertik le 10/03/2015
Merci, j´ai vraiment le sentiment que vous vous souciez des autres, mais ne restez pas dans la peur, je pense aux sectes, j´avais mal pour les gens qui se faisaient emboninnés,mais je me suis rendu compte qu´en fait chacun avait á vivre son expérience sur terre, et que pour moi dés l´instant ou vous donner le pouvoir á l´autre sur votre vie, c´est la même chose, c´est comme une secte. Il m´est déjá arrivé de me faire avoir et au lieu de m´en vouloir, je me dis tant pis et que la personne qui aurait abusé de ma bonté en verra le retour.... La chose la plus importante dans ce monde, c´est de se connaître soi même du mieux que l´on peut, et de savoir être responsable de sa propre vie. En tout cas merci Claude de m´avoir répondu et surtout de vous soucier pour moi, en tout cas c´est ce que j´ai ressenti :)
Belkis


Claude le 10/03/2015
Bonsoir Kertik
Oui chacun doit vivre son expérience c'est sur, comme je le soulignais je suis tombé dans le piège pendant 3 ans et il m'a fallu 3ans pour remonter la pente.
Il y a pire dans le genre secte que ce que j'ai vécu mais tout est à l'échelle de ce que nous vivons et avons à comprendre. Un gourou (gouroute) connait les failles psychologique et affectives de ses "victimes".
Une personne qui est plongée la dedans ne peut être à l'écoute d'une personne extérieure vu le conditionnement et l'endoctrinement.
Les problèmes sectaires sont dûs également à des problèmes de société, de famille, de mal être et bien sur de recherche spirituelle qui fait partie du chemin de chacun. Il y a de quoi ce perdre dans les méandres de tout celà, on le vois en ce moment avec la problématique Djiadiste malheureusement.
Les raz le bol en font partis et l'être humain à tendance de chercher son ÊTRE à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur de SOI. Il y a à ce sujet un manque d'info dans les structures parentales, éducatives etc...
Pendant deux ans j'ai écris et repassé ma vie en revue (63ans) pourquoi j'en étais arrivé là....comme vous le dites il y a une grande partie le fait de remettre sa vie entre les mains d'autrui et bien d'autres configuration en fonction de chaque cas.
Des séminaires ou ateliers de prise de conscience de ces phénomènes seraient certainement judicieux.
Au plaisir Kerkis ou Belkis?
Claude
http://http://chante-l-ame3.webnode.fr/.centerblog.net


Belkis le 14/03/2015
Bonjour Claude,
Je vous comprends très bien moi je ne suis jamais tombée dans une secte au sens concret, mais il faut dire que tout est secte si on ne se préserve pas même les amitiés parfois; dès l'instant où on se conforme pour ne pas perdre l'autre ou l'estime de l'autre on n'est déjà plus soi même, je remercie mes amies d'avoir eu des attitude ridicule au point de ne plus me parler pour des bêtises ça m'a fait prendre conscience de la trop grande importance que je leur accordais. il y a des choses extraordinaires dans le site le G.Changement, des partages qui m'ont beaucoup appris. cependant une chose a attirée mon attention quand vous parliez d'"élites" pour partir dans cette fameuse 5e dimension pour moi la 5e dimension on y va quand on meurt .... mais il est vrai que on se sent obligé d'être parfait pour y avoir droit d'être des purs êtres de lumière dans nos 3 dimensions; heureusement les emmerdements du genre accident de voiture etc. vous rappellent sur terre et vous font bien prendre conscience que nous ne sommes que des humains vulnérables vivant dans la 3e dimension. en tout cas moi je ne m'y plais plus... j'ai tellement envie de partir; parfois les êtres humains m'agacent...
merci de m'avoir lue
mon prénom c'est Belkis :)


Alain le 16/03/2015
Je suis toujours septique, lorsque je vois des gourous à la Yvan Poirier parler de s'élever à la 5e dimensions et autres conversations reliant les arc-anges ou la lumière interstellaire vibratoire tout en demandant des sommes d'argent considérable pour aller voir un peu plus loin sur cette voie.

Ici, je sens l'arnaque sur des gens qui se cherchent spirituellement, les pauvres ils veulent tellement croire en quelqu'un ou à quelque chose, qu'ils en oublient leurs portefeuilles au passage. La presse galactique est un très bon exemple de ce genre de magouille spirituelle, c'est un phénomène très lucratif pour ces beaux parleurs se disant venir d'une autre galaxie lointaine. Vous allez me dire, que c'est un moyen comme un autre de gagner son pain, mais est-ce vraiment une façon honnête de le gagner? En supposant n'importe quoi qui n'a aucune preuve scientifique tangible, divaguant entre le catholicisme et les extra-terrestres d'une autre dimension. Enfin, je vous pose la question?


info-plus le 16/03/2015
Cher Alain, auteur de ce blog et spirituel, je dénonce toutes ces arnaques spirituelles qui sont des déviances idéologiques basées sur des élucubrations mentales... Les connaissances spirituelles de base sont simples, tout ce baratin d'ascension dans la 5ème dimension est de la pire dérive sectaire qui s'est développée d'ailleurs autour de l'Apocalypse 2012 et qui manipule et endoctrine des personnes en honnête recherche spirituelle.
http://info-plus.centerblog.net


Jacques le 16/03/2015
Je suis d'accord avec vous Alain et info-plus, lorsque je vois sur la presse galactique une vibraconsultation via skype avec Yvan Poirier à 80euros l'heure, je me dis, que je ne pratique pas le bon métier, c'est plus cher de l'heure qu'un avocat très réputé en France. Le pire, c'est qu'il y a des imbéciles partout dans le monde qui croient et payent pour ce genre d'information erronée sans fondement.


info-plus le 16/03/2015
je conseille aux lecteurs en recherche spirituel de lire tout simplement le petit livre J'ai Lu de Rampa "Les secrets de l'aura" dont je parle plus loin dans le blog, c'est un ouvrage d'une grande portée spirituelle que vous trouverez en librairie d'occasion autour de 3,50 euros... Nul besoin de dévier vers des vibradélires ou je ne sais quel Asthar ou Pléiadien tout blond... la vérité spirituelle est toujours toute simple à comprendre, rien à voir avec cette spiritualité digne de scientologues ou éditions Ariane et compagnie !
http://info-plus.centerblog.net


Jacques le 19/03/2015
Entrevue hilarante entre Yvan Poirier et Richard Glenn. Glenn aurait perdu son emploie à CJLV 1570 AM après cette entrevue en direct avec Poirier.

https://www.youtube.com/watch?v=xIfOuJsxSt4

Suis-je le seul qui ne comprends pas ce langage mythomane délirant?


Info-plus le 19/03/2015
Je vous rassure Jacques, les discours de Yvan Poirier intéressent essentiellement les personnes psychotiques car son langage farfelu a un nom "psychose délirante chronique, paraphrénie, délire imaginatif basé sur la science-fiction"...
http://Info-plus.centerblog.net


Debay le 01/12/2015
@ Infoplus, @alian et les suivants.
Je ne comprends pas votre délire quand au soit disant "racket" que fait Yvan Poirier.
Je vous pense des personnes censées et je suis étonnée de constater que vous avez omis de voir que bien des choses qu'il offre sont gratuites. Idem pour le grand Changement. Sincèrement je ne vois pas en quoi, offrir une connaissance non divulguée par nos politique et médias peux être considéré comme sectes. Je ne voix pas plus pourquoi il faille attendre, que nos dirigeants manipulés par les banques veuillent bien nous "instruire" . Que connaissez-vous vraiment des sectes ? Des partis politique qui amassent de l'argent par promesses depuis des centaines d'années et ne fournissent pas la marchandises ? Et les Banques? L'argent ? Vous les retirez des sectes? Ha! Pourquoi?
Dans ce que vous écrivez, vous laissez transpirer votre égo qui a peur, de disparaitre. Aujourd'hui le changement de fréquence planétaire permet a tous de re-connaitre ce genre de pensées.
Maintenant vous qui critiquez qu'avez-vous vous a offrir ? qu'avez-vous a apporter a chaque-un pour l'Aider dans ses prises de conscience que le monde peu,doit, change ?????
Vous remerciant
Anne-Laure


info-plus le 02/12/2015
Bonjour à vous. Pourriez-vous m'apporter des informations scientifiques détaillées comme quoi la Terre est en train de changer de fréquence et d'ascensionner dans la cinquième dimension ???? Cette idéologie fausse est la base d'une véritable secte de fumisterie...
http://info-plus.centerblog.net


soussou le 21/12/2015
bonjour.
je me suis tout le temps méfier de ces sites qui sont trop fataliste, dormez et tout s'arrange pour vous. c'est trop beau pour être vrai en ces temps on a compris qu'on est manipulé même dans plus petits détails de nos vies


martin le 09/01/2016
https://www.youtube.com/watch?v=PHw-fgJIWro c'est vrai ce que il dit dans la vidéo ???
http://fdggfddfgfdg.centerblog.net


info-plus le 09/01/2016
Bonjour, je n'ai pas envie de me taper 2H de Yvan Poirier pour au final ne rien comprendre, un concert de Céline Dion est plus profitable... Je vous conseille plutôt de vous tourner vers les écritures et le livre de l'Apocalypse de Jean, c'est un livre rempli se symbole.
http://info-plus.centerblog.net


info-plus le 22/01/2016
J'évoquais Céline Dion, mes condoléances à cette bosseuse de la chanson.
http://info-plus.centerblog.net


Kloh le 27/01/2016
Perso, j'ai découvert récemment les vibras conférences et ce que je trouve le plus farfelue c'est le monde dans lequel on vit ^^. Il faut respecter les croyances des autres même si on les comprends pas. En disant:"Pfff, c'est pas possible ce qu'ils disent car c'est trop irréaliste pour l'être", on va pas loin. C'est facile de dire qu'on est ouvert mais si on se ferme directement des portes sans chercher à aller plus loin, c'est qu'on est pas tellement ouvert en fin de compte. C'est triste ...


info-plus le 27/01/2016
Moi aussi j'ai regardé au début les vibraconférences mais c'est vite devenu indigeste. Les channels n'ont aucune crédibilité et ce depuis longtemps. Rien de neuf par rapport aux livres des années 8O des éditions Ariane avec la série des Conclaves avec Sananda et ses compagnons du New Age ou Nouvel Âge. Se méfier de la fausse spiritualité, des enseignement faux ou en partie faux. Nous avons besoin d'informations vraies.
http://info-plus.centerblog.net


Kloh le 29/01/2016
Si tu regardes bien les vidéos, tu verras qu'ils sont pas tous d'accord sur tous les sujets qu'ils abordent même si finalement ils parlent tous de la même chose. Pour moi, regarder ça, ça t’abrutis pas plus que la téléréalité et c'est même très nettement plus intéressant ^^. C'est sûr que il y en a qui ont l'air clairement perché mais il faut pas les juger, ça sert à rien. Il y a tellement de choses absurdes qui se passent dans le monde et pourtant tout le monde trouve ça normal... Pour moi, il n'y a rien de plus aberrant donc le site du "le grand changement" n'est pas ***** de me choquer. Tu devrais participer à leurs vibras pour exposer ta vision des choses, ça serait peut-être plus constructif que ta critique très subjective. Ma suggestion: développe ton enquête plus profondément, reste neutre mais objectif.


info-plus le 29/01/2016
Les informations vraies sont utiles, comme par exemple sur le corps astral, le corps éthérique, l'aura, l'âme... mais tout ce fatras entre flamme violette, Ashtar, Métatron et compagnie, ce n'est que du copié/collé New Age années 80, la prudence doit toujours être de mise face à la manipulation mentale avec des enseignements faux.

C'est comme l'êtreté de Yvan Poirier avec sa force vibrale à l'oreille gauche et la vierge Marie à l'oreille droite... faire passer avec conviction et charisme des enseignements faux n'élève pas l'âme mais l'oriente vers des abîmes de mensonges. Dans le domaine de la spiritualité, il faut demeurer d'une grande vigilance... Je dénoncerai toujours les faux prophètes, les enseignements de fausse lumière.
http://info-plus.centerblog.net


Léo le 13/02/2016
Je trouve juste dommage que votre article ne soit pas plus creusé, afin d'expliquer plus clairement et précisément en quoi l'idéologie de l’ascension vers la 5e dimension est une conspiration. Je cherche à m'informer et votre article me laisse sur ma faim... Dommage ! :-) Belle journée, Eléonore


info-plus le 13/02/2016
L'idéologie d'ascension dans la 5ème dimension est une idéologie confuse digne du langage des sectes, je ne peux approfondir des élucubrations. Il y a dans l'univers de multiples dimensions mais cette histoire d'ascension n'a aucune base scientifique. Elle est véhiculée toujours par les mêmes personnes qui ne savent même pas expliquer leurs affirmations, leur langage n'a aucun sens et aucune base réelle et concrète. La véritable ascension se fait après la mort du corps physique pour basculer dans une autre dimension OUI mais il n'y aura aucune fusion de dimensions, aucune ascension. Cette idéologie sert à manipuler et à endoctriner d'honnêtes personnes en recherche spirituelle, comprenez que notre monde ne peut fusionner avec une autre dimension.
http://info-plus.centerblog.net


Jacques le 13/02/2016
Pour répondre à Léo, je dirais qu'il y a beaucoup de confusion dans nombres de domaines. Pour exemple, la théorie des reptiliens se cachant sous l'apparence des familles régnantes dans le monde est comparable à la théorie qui prétendrait que les psychologues ouvre le crâne de leurs patients pour tripatouiller à mains nues leurs méninges. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien derrière, mais pas ce folklore digne des contes pour enfants. J'ai cherché longtemps ce que voulait dire ascension, 4ème et 5ème dimension. Pour moi, il y a confusion avec niveau d'élévation , du taux vibratoire de ce plan d'existence. On pourrait, si mon hypothèse est exacte, non pas voir de nouvelles dimensions spatiales apparaître, ce qui est physiquement l'assurance de notre annihilation instantanée, mais le changement de la fréquence de base de notre plan d'existence. Et encore, il se pourrait qu'une partie des gens seulement change de fréquence, celle-ci augmentant, ils pourrait voir ceux qui restent à un taux vibratoire uniforme disparaître, puisque ne faisant plus partie du même plan d'existence. Il y aurait alors deux terres, une vibrant sur un plan plus subtil, avec un ciel ayant complétement changé, et une autre, où les moins évolués resteraient, et reviendraient à plus de matérialité, voire de bestialité, avant que l'évolution ne les ramène vers la civilisation. Un changement de taux de fréquence du monde pourrait passer inaperçu pour le commun des mortels, les seuls changements pourraient être des modifications dans les constantes physiques, une vie moins difficile en soi, une perception plus aigüe de ce qui nous entoure, ou encore bien autre chose. Arrêtons de parler de 4ème et 5ème dimensions, c'est parfaitement loufoque. Un changement de sous-plan dans le plan à 3 dimensions spatiales et une dimension temporelle serait déjà un événement au-delà du pensable. Cordialement.


info-plus le 13/02/2016
Merci pour ces infos Jacques, pour un double éthérique de la Terre, c'est peut-être là où nous allons après la mort, sorte d'univers jumeau du nôtre à un autre niveau de vibration des atomes (?). Pour la 4ème dimension, il est admis que c'est la dimension TEMPS. Pour les autres dimensions, les scientifiques évoquent au moins 13 dimensions cachées. Les expériences du Cern en Suisse pourraient permettre de découvrir d'autres dimensions. On évoque aussi que nos visiteurs de l'espace ont la capacité de voyager dans de multiples dimensions de l'Espace-Temps en voyageant plus vite que la lumière et en basculant dans des univers jumeaux du nôtre. Je pense que notre corps astral est fait de la même matière que le monde de l'Au-delà ou autre dimension. Lorsqu'on bascule dans un autre univers, ce n'est pas un monde vaporeux mais bien réel et composé d'atomes sans doute différents. Nos visiteurs de l'Espace ont les réponses à nos questions, c'est pourquoi ce dossier est sensible et bloque au niveau divulgations. Il est possible que nos explosions nucléaires (Hiroshima et Nagasaki) aient des effets sur les autres univers, d'où des observations ovnis dans les années 40. En résumé parler d'ascension dans une cinquième dimension n'a pour moi pas de sens, chaque nuit dans notre sommeil nous voyageons déjà avec notre corps astral dans d'autres dimensions. Une fusion de dimensions me semble impossibles, elles coexistent dans un tout.
http://info-plus.centerblog.net


léo le 15/02/2016
Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! je comprends mieux maintenant l'article, car effectivement, je ne vois pas bien encore la différence entre élévation du taux vibratoire et ascension, je commence à me documenter et du coup, c'est vraiment confus pour moi encore.
je vous remercie beaucoup d'avoir bien voulu apporter des précisions ;-)
Très bonne journée à tous !


info-plus le 15/02/2016
Bonjour Léo, je vous conseillerai surtout de vous écarter de ces idéologies abracadabrantesques et de vous tourner vers les acquis de la recherche scientifique. Ce sont les lois de la physique qui régissent notre monde et non les discours fumeux de gourous. Cette idéologie d'ascension a été véhiculée par des groupes sectaires plusieurs années avant le délire mental du calendrier Maya et du 21 décembre 2012, date du basculement dans la cinquième dimension. Tout ça n'a aucune valeur spirituelle. Ce n'est que non sens.

Il y a un total amalgame entre "dimensions" et "autres univers". En ce qui concerne le taux vibratoire, il s'agit d'un concept employé par des personnes qui ne savent même pas expliquer ce que c'est. Tout ceci est un fatra ésotérique à la mode, un lessivage de cervelle si l'on peut dire. Revenons à de la vraie spiritualité et laissons tomber les idéologies farfelues. Il y a eu sur terre de grands prophètes comme Jésus, Bouddha, Mahomet ou même Martin Luther King, Gandhi. Relisez leurs messages et laissez tomber cette affaire d'ascension qui rejoindra la poubelle ésotérique du calendrier maya... Phil
http://info-plus.centerblog.net


Jacques le 15/02/2016
J'aime bien l'approche que Guillaume Delaage donne du phénomène New-age et des errements qui y sont liés : http://www.guillaume-delaage.com/channeling-et-illusions-du-nouvel-age/


info-plus le 15/02/2016
A la fin des années 8O, nous avions droit au plan d'évacuation de la planète par les vaisseaux du commandant Asthar, aujourd'hui c'est l'ascension dans la cinquième dimension. Des idéologues pondent des livres commandés par des éditeurs financés par des sectes puissantes, citons les éditions Ariane basées au Québec qui inondent nos librairies ésotériques depuis plus de 30 ans. Il y a encore des éditeurs sérieux et des livres d'une grande richesse spirituelle mais il faut bien chercher et ne pas se perdre avec des ouvrages qui ne sont que des commandes d'éditeurs dans des mouvances douteuses. Le père Brune notamment a publié plusieurs ouvrages sérieux.
http://info-plus.centerblog.net


Phil le 01/08/2016
Etrange, en cet été 2016, on n'entend plus parler d'Yvan Poirier et de son êtreté ascensionnelle vers la cinquième dimension, merci à son psychiatre ! lol


gerard lemoine deffontis le 14/08/2016
Suite à mon Rapport au CNOM Français du 30 mai 2014 ,

ce dernier dans sa réponse du 12 juin 2014 , me signale ,

ce qui suit :
...
Objet : Dérives dans le domaine de la santé

Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre email

en date du 30 mai nous informant du contenu du site internet

« santé à la lune » sur lequel M. Delfosse tient un blog.

Nous avons transmis votre documentation au Conseil national

de l’Ordre des médecins de Belgique pour le tenir informé

des risques pour la santé des individus que présente ce site.

Je vous prie de croire,

Monsieur, à l’assurance de mes salutations les meilleures. -


Anonyme le 04/11/2016
Pour ma part je trouve ton message trés subjectif sans apporter d'éléments pour expliquer ton raisonnement.

EX : - "elle est incohérente" => expliques nous pourquoi elle est incohérente.

- "sont un fatra proche de langage hermétique d'un délirant mental non soigné" => expliques nous pourquoi.

- "cette idéologie est une idéologie antisémite à tendance schizophrénique" => de même expliques nous pourquoi.

- "c'est une simple réactualisation du complot judéo-maconnique qui a été a la base du nazisme dans les années 30" => encore une fois expliques nous d'où tu tires tes infos et comment tu en viens à ces conclusion.

C'est pourtant toi qui reproche :" cette idéologie n'a absolument aucune base scientifique"
mais ton message est également sans aucune base scientifique dans le sens ou tu n'apportes aucunes explications.

Je ne dis pas que tu te trompes (car tu es libre de penser et de partager tes conclusions de la manière que tu le veux), mais ton message ici, n'est malheureusement pas valables.

Pour ce qui est des preuves scientifiques, intéresse toi à la physique quantique et tu te rendras compte que les preuves scientifiques sont déjà là pour certaines question et seront bientôt la pour d'autres.
(comme le fait que l'univers est composé de seulement 1% à 4% de matière le reste ils l'appel matière noire ou bien énergie noire => des éléments scientifiques ont été apporté)
(ou sache même que le Big Bang lui même n'est encore aujourd'hui qu'au stade d'hypothése, aucune preuve scientifique n'a pus remonter jusqu'à l'instant 0. En effet arrivé à un certain stade les formules des astro-physiciens, des mathématiciens ainsi que des scientifiques ne fonctionnes plus. Ils ont donc émis des hypothèses mais sans preuves scientifiques. Le BIG BANG n'est qu'hypothèse mais sans connaitres l'origine de la matière elle même comment une science matérialiste pourrais justifier tout ce qu'elle considère comme acquis ? scientifiquement c'est purement impossible, il leur manque une constante non négligeable)
Tu trouveras surement des études faites à ce sujet si tu cherche sur le net. (conférence, reportage, études diverses, etc.. => attention toutefois à garder un esprit critique, c'est parfois indispensable)

Tout cela pour dire que la science à son importance mais parfois écouter son Coeur est une science encore plus juste.

Bonne journée.


Nadia le 11/11/2016
L'association du Ciel à la Terre, qui diffuse les enseignements reçus par Monique Mathieu n'est pas, et n'a jamais été, considérée comme une secte, en témoignent les rapports officiels que chacun peut trouver sur le net.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. La liberté est importante, et il est extrêmement important que chacun conserve sa liberté.
Quant aux sectes, que chacun se reporte sur la définition donnée par les dictionnaires de langue française....
N'est-il pas dit dans l'Evangile : "ne juge pas, ainsi tu ne seras pas jugé ?"
Alors que chacun évite de juger ce qu'il ne connaît pas!
Si un enseignement spirituel ou autre ne convient pas à une personne, c'est qu'elle n'est pas concernée !Qu'elle passe son chemin !
Vive la liberté de choix et de croyance !
Je précise que la Presse Galactique, puisqu'elle a été citée, et comme une multitude d'autres sites ou de blogs, copie librement les textes sur le site de Monique Mathieu, comme chacun a la liberté de le faire. (il est seulement demandé d'en respecter l'intégralité et d'en indiquer l'origine).
Les webmasters des sites ou les blogueurs ne demandent donc pas d'autorisation pour mettre les textes sur leur site ou leur blog. Donc Monique Mathieu n'est en rien responsable de ce qu'ils diffusent et des éventuelles publicités pour des canaux, des ouvrages ou autres.
L'association, qui diffuse les enseignements spirituels reçus par Monique Mathieu, pas plus que Monique elle-même, n'ont JAMAIS fait ou ne feront de publicité pour quiconque. Ils n'organisent aucune formation, aucun stage. Monique Mathieu n'a jamais perçu d'argent et ne vit que de sa retraite d'épouse d'artisan. Pour elle, on ne mélange pas Mammon (le dieu argent) et la spiritualité.
Comme elle dit, ce qui est reçu gratuitement doit être donné gratuitement.
Je dirai qu'il ne faut pas mélanger "les torchons et les serviettes", et ne pas mettre tout le monde ou tous les sites à but spirituel (ou soi-disant spirituel) dans le même panier.
Une chose est essentielle pour chacun de nous : LE RESPECT !
Pour un monde meilleur, il serait bon que chacun respecte les choix, la croyance et la liberté de l'autre, tout en faisant preuve de vigilance et de discernement et en écoutant la voix de son coeur (et non ce que disent les autres).






Sarah le 12/01/2017
Bravo Nadia pour ces sages paroles !


Marc le 20/01/2017
Entièrement d'accord avec vous! Les délires de Yvan Poirier(manifestement un ESCROC, qui exige des dizaines d'Euros pour chacune de ses "prestations"(Cà devrait être une sonnette d'alarme pour toute personne sensée!), sont du plus haut comique!... Il est dommage que des auteur(e)s beaucoup plus sérieux se compromettent ainsi, en s'associant avec ce sinistre personnage, et sa "presse galactique". Personnellement, je suis très triste de voir l'Ufologie, qui est un domaine passionnant lorsqu'on l'aborde SERIEUSEMENT et rationnellement, ainsi compromise par tous ces délires "New Age". Aux dernières nouvelles(et çà c'est du plus haut comique aussi!), Mr. Poirier dénonce à présent le New Age!!... Trop drôle! Aussi, tous ces délires sur le "grand Changement" et l'ascension vers la 4 ème et 5 ème dimension, n'ont AUCUNE base sérieuse!! Ni scientifiquement, ni spirituellement! Mon conseil: relisez les toutes premières oeuvres d'H.P. Blavatsky(avant que la Société Théosophique ne devienne une secte!)telles que la "Doctrine Secrète" et "Isis dévoilée". Cà, c'est du SERIEUX, et aux antipodes de toute cette soupe de plus en plus indigeste du New Age!...


info-plus le 20/01/2017
merci Marc, je n'ai rien à rajouter ici, parfaitement d'accord avec vous. C'est bien dommage que l'ésotérisme ait été pollué par toutes ces élucubrations, c'était un peu le cas en 1999 avec l'apocalypse, même chose en 2012 avec les mayas et ça continue dans une véritable "psychose" mentale avec cette "ascension" dont personne ne sait nous expliquer ce que c'est vraiment. Je suis ouvert bien entendu au spirituel, à l'ufologie mais je ne peux adhérer à de telles fariboles, tout ça est bien navrant pour l'équilibre mental de nombreuses victimes de cet endoctrinement.
http://info-plus.centerblog.net


Jacques le 22/01/2017
Pour ma part, je serais plus mesuré dans mes critiques. Je crois qu'il existe une réalité, une vérité. Je pense qu'elle ne nous est pas accessible, la réalité passe par différents filtres: nos perceptions, déjà, notre propre évolution ensuite, et enfin nos croyances. Suivant nos croyances individuelles, nous acceptons pour vrai ou rejetons comme faux ce qui se présente à nous, et qui a déjà préalablement passé nos deux premiers cribles: nos perceptions et notre degré d'évolution. Il est clair que la musaraigne des champs a une perception fort différente de nos perceptions d'êtres humains, et pourtant, nous sommes dans le même monde ! Il existe des tas de gens qui écrivent des tas de choses, parfois sensées, souvent déconnectées du réel. Très souvent, un écrivain a trouvé son public, et son message révèle un intérêt pour ses lecteurs. Que le message soit vrai ou faux, où se situe le vrai problème ? Certains font un excellent usage d'un message faux, et d'autre un usage déplorable d'une grande vérité. Il faut de tout pour faire un monde, après tout. Au fil de la vie, ce qui vous semblait évident à un moment sera démontré comme absurde, ou simplement faux, ce sur quoi vous porterez votre attention changera, et donc ce que vous décrétiez vrai hier sera devenu faux aujourd'hui. En règle générale, celui qui cherche trouve, il convient de trouver ce qui vous servira à avancer dans la vie, et ne pas chercher midi à 14 h. Pendant des siècles, les religions ont servi à donner des limites à l'action humaine, et à passer de la loi de la jungle à un mode de coexistence entres humains plus positif. Qu'importe si ces religions n'avaient pas de sens, là n'a jamais été la question utilitaires de certaines religions. La question est souvent, si vous n'avez pas de critères internes, ou des très nocifs, il faut que des critères externes vous donnent des limites à ne pas franchir, voilà tout. Il existe en France entre 20 et 30 milles livres consacrés à l'ésotérisme, l'occultisme et associés ( ovnis, mystères, etc...) Rares sont ceux qui sont pleinement pertinents, mais rares aussi sont ceux qui n'ont aucun intérêt... Croyez moi, j'en ai entre 4 et 5 centaines, de ces livres!


GERARD LEMOINE DEFFONTIS le 22/01/2017
Conseil National de l'Ordre des Médecins


Monsieur Gérard LEMOINE
Email : qerard.lemoine29@wanadoo.fr
Paris, le 12 Juin 2014


Objet : Dérives dans le domaine de la santé

Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre email en date du 30 mai
nous informant du contenu du site
internet « santé à la une » sur lequel M. Delfosse tient un blog.
Nous avons transmis votre documentation au Conseil national
de l'Ordre des médecins de Belgique
pour le tenir informé des risques pour la santé des individus
que présente ce site.
Je vous prie de croire,
Monsieur, à l'assurance de mes salutations les meilleures.


OLLIVIER HELENE le 25/01/2017
Bonjour,
j'adhère complètement à votre analyse.Tout ce qu'apporte ce fatras "New age", ce n'est que mercantilisme et abus de personnes désemparées dans ce monde en chaos !
http://http:/serenagaia.blogspot.fr.centerblog.net


GERARD+LEMOINE+DEFFONTIS le 26/01/2017

JE me permets , de dire qu'il faut faire attention à ce Mr.delfosse ,
non seulement il est " visé " par le CNOM ,
mais en plus il accuse Sanofi d'assassin ,
il se trouve que je suis retraité
de l'Industrie Pharmaceutique , de la Societe
Hoechst Marion Roussel - Sanofi , où j'ai travaillé
du 16 décembre 1968 au 28 février 1998 ( j'avais 58 ans ),
comme chimiste et conducteur d'appareil et des reacteurs
de l'industrie chimique ,
mais je reconnais que tous les médicaments sont dangereux ,
raison de plus de les prendre sous Contrôle médical ,

par exemple l'aspirine est dangereux et ,
( pourtant il est en vente libre ), à cause de
l'Acide acétylsalicylique ,en y abusant , qui peut provoquer
des ulcères à l'estomac et des cancers ,
comme je dis toujours les médicaments
ne sont pas des petits pois ,

je suis contre la vente de médicaments
en super et hypermarchés .


alex le 24/02/2017
Manipulation de l esprit égale secte faite du sport balader vous et n écouter personne soyez réaliste fuyez les grands penseurs qui n ont pour but que de manipuler les gens c est une maladie sa s appel la melagomanie


IOSA le 24/02/2017
Bonjour à tous.

Je connais le grand changement, je l'écoute sans le vouloir depuis quelques années, ma compagne croit ce qu'ils racontent, qu'ils sont à l'écoute de l'univers et bien je peux vous dire que l'écoute enseignée c'est l'écoute de soi même.

On ne comprend plus l'entourage, on s'isole dans le monde imaginaire où la souffrance n'existe pas où l'autre n'existe pas.

Technique d'isolement des sectes, faire croire que la connaissance vient d'eux et ainsi dès qu'un évènement vous met en face de la réalité, il faut rechercher la protection des mots en se plongeant dans la vibraconférence et là on s'isole encore, on n'entend plus le conjoint, on ne pense qu'à soi, bref l'isolement parfait de la manipulation avec en prime le volontarisme de la victime puisque toute forme de violence est interdite de par l'enseignement actuel, il faut accepter ce qui nous arrive pour guérir.

Résultat de ses écoutes en vibraconférence,la rupture avec le conjoint puisque selon les critères enseignés, celui qui ne s'écoute pas n'est pas attaché ou rattaché à leur monde fabuleux et celui qui ne sait pas comment s'écouter doit écouter les vibraconférences.

Pourtant eux même parlent de vibration, de résonnance et ne comprennent pas que le savoir dont ils se targuent n'est qu'un isolement, un effondrement sur soi même lorsqu'on pense avoir été choisit.

En fin de compte, ceux et celles qui adhèrent au raisonnement que pour guérir de tout, il faut prendre soin de soi, penser à soi, n'exister que pour soi.....en oublient l'univers et qui s'il y a résonnance et vibration, ce n'est pas le vide qui résonne et vibre, c'est l'autre.

IOSA







JMV le 26/06/2017
Merci IOSA pour ce témoignage qui me touche directement car je vis actuellement la même situation que toi. Elle me parle de séparation car nous ne serions plus connecté. As-tu trouvé une solution ?
J'ai tenté de lui ouvrir les yeux sur le grand changement et toutes ces conneries sur les êtres de lumière, mais en vain. Comme toutes les sectes, cela commence par l'isolation de la famille, je supposes que se séparer des biens matériels viendra ensuite, lorsque bien accroché par les conférences vibratoires on passe aux stages et autres séminaires. D'ailleurs si quelqu'un sait comment ils procèdent, ça m'interresse.
http://info-plus.centerblog.net


GERARD LEMOINE DEFFONTIS le 28/06/2017
ce qui suit laisse supposer que
cette personne
serait docteur
en médecine
( 9 ans d'études pour un généraliste ),
alors qu'il n'en est rien

Ce qui a provoqué la réponse du CNOM ,

http://www.sante-a-la-lune.com/

VOIR ,Confidentialité


info-plus le 28/06/2017
Bjr, les êtres de lumières existent peut-être qui sait dans un autre monde mais là n'est pas le problème. Le sujet épineux c'est l'endoctrinement idéologique par des élucubrations fumeuses exprimées avec conviction et force. C'est tout simplement du lessivage de cervelle, il y a là, confusion entre évolution spirituelle et délire mentale chronique.

En ce qui concerne les pseudo-thérapeutes, ils sont légions. Il y a là confusion entre médecine parallèle et escroquerie. Les groupes sectaires se servent de la crédulité, de la naïveté des gens déboussolés : le but l'argent et la manipulation mentale pour créer une dépendance spirituelle.
http://info-plus.centerblog.net


IOSA le 28/02/2018
Réponse à JMV du 26.06.2017.
Bonjour et désolé pour ta situation dont je viens de prendre lecture.
Non celà ne s'arrange pas, maintenant elle se lève en pleine nuit pour suivre les vibraconférences.
Oui ma compagne a changée physiquement, elle est devenue en apparence si l'on peut dire, le reflet de son fort intérieur, ce qui est désagréable à regarder.
A ce jour, j'envisage sérieusement à solliciter une mesure de sauvegarde judiciaire au vu de son incapacité de discernement.
Non la mesure n'est pas dilatoire ni abusive, elle répond à préserver ce qui reste de son entité propre qui n'est pas encore altéré par ces balivernes du Grand Changement.
IOSA


IOSA le 28/02/2018
Pour JMV
Il n'y avait plus de place pour écrire, voilà la suite.
En 2016, il y a eu dans pyrénées atlantiques une grande réunion organisée par stéphane du GC, ma compagne en est revenu stupéfaite de l'arc en ciel circulaire dans le ciel et pensait à une intervention divine, bien sur les organisateurs se sont bien gardés de parler de cet effet BROKEN, qui n'est rien d'autre qu'une manifestation lumineuse courante dans les montagnes en fonction du soleil et des gouttelettes d'eau contenu dans les nuages.
Mais je voudrais dire à tous ceux et celles en recherche de spiritualité et qui depuis des années sont toujours amenés à quêter leur propre spiritualité sans jamais la trouver sur quelque site que se soit, que vous ne trouverez jamais une réponse venant des autres, car c'est uniquement l'échange avec les autres que peut s'ouvrir votre esprit et non la méthode du feedback délivré par le grand changement.

IOSA


info-plus le 28/02/2018
Bonjour à vous, oui j'ai vu en quelques semaines qu'il y avait de la dérive doctrinale dans le grand changement. Vous avez raison au sujet du physique, ils ont tous désormais des têtes de malades, c'est triste à voir, il suffit d'aller sur leur site. Tout cela vient aussi d'un déficit d'éducation à la spiritualité et à la religion chez des personnes en recherche. Il y aussi bien souvent "psychose" qui elle relève du médical, voir le cas terrible d'Yvan Poirier.
http://info-plus.centerblog.net


IOSA le 28/02/2018
Pour JMV suite 3
Pour ceux et celles qui pensent encore trouver une réponse dans le grand changement, demandez vous au bout de quelques mois, voir une ou deux années, si la réponse spirituelle était au rdv et la réponse sera toujours non, vous continuerez à suivre les vibraconférences en perdant le fil de votre propre quête et finirez comme tant d'autres à répéter des mantras et singer ceux qui vous l'enseignent.
Vous aviez une dignité, une âme avant le grand changement....OU EST ELLE A PRESENT ?
Pour info, ma compagne pèse à peine 40 kgs en se nourrissant de lumière comme enseigné sur ce site, je l'oblige à se nourrir véritablement pour qu'elle vive.

IOSA


info-plus le 28/02/2018
Bjr monsieur, essayez de vous faire aider, vous pouvez contacter l'ADFI qui aide les familles face aux dérives sectaires ou même faire appel à un psychologue ou médecin. Vous pouvez même faire un signalement à la Police au sujet des pratiques du Grand Changement.
http://info-plus.centerblog.net


Jhon le 17/03/2018
Bonjour. Je suis très croyant. J'ai moi même demander à Dieu de canaliser pour enseigner au plus grand nombre. Résultat : des choses incompréhensibles, une langue ressemblant au japonais ou à un dialecte africain, des révélation sur la vie d'une cousine par alliance. Qu'est-ce donc ? Mon inconscient parfois...Très compliqué...Guillaume


Anonyme le 23/05/2018
Bonjour, c'est la première fois que je vais donner un avis sur un blog et je décide dele faire anonymement .En 2011 a commencé ou plutôt a repris , un parcours dont je n'aurai jamais soupçonné l'ampleur avec une accélération dirais je en 2012 .J'ai eu de la chance d'avoir une grande neutralité car inculte de tout cela.Je veux juste donner mon témoignage Peu à peu des ouvertures "vibratoires" se sont réalisées ;j'ai du jusqu'à ce jour faire des recherches pour me prouver à moi même que oui , il existe des Etres qui nous transmettent des informations Je vis immergée dans la nature depuis des années sans interférences informationnelles constantes style télévision, ou internet Les Maîtres ascensionnés existent du moins, comme me l'a précisé l'un d'eux sous forme symbolique, ils sont comme dans "l'évaporation" Quant à Yvan Poirier , je n'en sais pas assez sur lui mais..., mais voilà ce que dit une des Maîtres , sur la constance régulière des messages canalisés " c'est un leurre" ,on me dit de reculer devant cela . Il y a du danger ... hélas j'ai eu à échanger avec une personne qui a présent se prend pour le Christ, et il est en danger psychologique , pire physique ... Je reste anonyme et travaille intérieurement, à la seule chose auquel je crois , rassembler sans dogme, ni religion en toute laïcité même si j'ai à mon actif une direction tracée: écrire un ouvrage Une chose que je vous affirme en tous cas ,c'est qu'il existe bien des vaisseaux, le jour de l'attentat de Nice , quelques heures avant il y en avaient à peu près une dizaine en face ma maison, je n'ai pu photographier alors j'en ai fait une peinture le lendemain;Pourquoi je parle de l'attentat de Nice, étant canal ou ce que vous voulez , le matin j'évoquais Nice et le feu d'artifice avec un ami d'une façon banale ... La question que je me pose pourquoi personne ne les as aperçu alors qu'ils étaient très visibles et immenses .Comme je vous l'ai précisé ,on ne peut tout rejeter; en effet j'ai lu ce qu'Yvan Poirier a publier pour le volcan en amont comme je vous l'ai dis je vis en pleine nature, des perceptions même lointaines se développent ,j'ai donc "ressenti" l'éruption à un point que je n'arrivais plus à me tenir en position debout pendant plusieurs heures mais aussi ce que nomme je crois Yvan une sorte de"nettoyage", j'ai appelé un ami qui m'a dit qu'il y avait eu cette éruption enfin je le dis avec mes mots,ces perceptions sont ajoutées à toutes les autres que je fais depuis très longtemps; le souci c'est qu'il y a un business derrière tout cela Mais voilà tout cela EST.En définitif pourquoi se poser tant de questions... À présent que j'ai fais un certain parcours , je me suis dis qu'il ne reste qu'une chose à faire : VIVRE TOUT SIMPLEMENT ;Cerise sur le gâteau si je puis dire d'un des Maîtres: "La Terre n'as pas besoin de cette masse qui prétend s'occuper d'elle, les onglets sont vraiment différenciés" à chacun d'en comprendre son sens ;Pour moi c'est facile, la Terre entitée vivante n'a jamais eu besoin de l'homme, elle a fait son chemin sans jamais rien demander alors respectons là dans la mesure de notre conscience .MERCI DE M'AVOIR LU


Anonyme le 29/09/2018
Oui, tout ceci est dangereux, et je suis tombée dans ce piège, comment en sortir ? besoin d'aide, merci. Cordialement, Virginie


info-plus le 30/09/2018
Bonjour Virginie, c'est votre mental qui peut vous aider.L'ascension en 5ème dimension n'a pas de sens, de multiples dimensions existent, elles ne peuvent fusionner. Pour les illuminati, étudiez l'histoire, l'époque de Louis 2 de Bavières et lisez des livres sérieux sur la franc-maçonnerie. Faites vous aider si ça ne va pas par une association de prévention face aux sectes. Attention aux pièges de la fausse spiritualité, revenez aux bases sérieuses.
http://info-plus.centerblog.net


Anonyme le 04/06/2019
bientot tu sauras que les illuminatis existent bel et bien après tu te poseras tout seul des questions sur cette ascension


info-plus le 04/06/2019
Bjr, les illuminati étaient une société secrète du temps de Louis II de Bavière. Si chez vous Illuminati est synonyme de francs-maçons, vous faites une large erreur historique.
Quant à l'ascension, merci j'ai un bon ascenseur chez moi.
http://info-plus.centerblog.net


Anonyme le 10/08/2019
Ah bon , surprenant les messages de Monique Mathieu viennent souvent confirmer les messages que je reçois en inspiration, ah oui il est nécessaire d'être connectée à son coeur pour comprendre ce langage car nous avons été encodé depuis des millénaires par des limitations qui servent ceux qui souhaitent nous asservir ! pas grave ! sectaire veut dire pour moi barrieres, limites ...Je m attache à ce qui est clairvoyant et dans l 4amour nous devons sortir de cette dualité qui fait souffrir l'humanité . Merci à Monique Mathieu d'oser et j'oses aussi par mes écrits à temoigner dans le même sens . Le dicernement se trouve en son propre coeur en y allant dans le silence et la méditation , le dicernement déclenche toujours la Joie et non la peur. M Helene


info-plus le 11/08/2019
Je crois bien que la pauvre Monique Mathieu souffre d'une pathologie mentale, libre à vous de tout gober.
http://info-plus.centerblog.net


Anonyme le 14/08/2019
Comparer le nouvel ordre mondial et l'évolution de l'être humain est une hérésie.
La preuve aujourd'hui avec les scandal liés à la pédophilie lié au nouvel ordre mondial
Cordialement


info-plus le 16/08/2019
Le Nouvel Ordre Mondial, c'est de la connerie, même chose que les Illuminati. Libre à vous de vous enfoncer dans des débilités.
http://info-plus.centerblog.net


Anonyme le 21/08/2019
Il serait tant de mettre la physique quantique parmi les matières à enseigner dès le collège ou le lycée car malheureusement, beaucoup de sectes utilisent l'ignorance des gens envers ce domaine pour véhiculer leurs idéologies prosélytes et arnaquer les plus crédules.


info-plus le 21/08/2019
Bjr, je n'ai pas la capacité de comprendre la physique quantique, par contre derrière le mot quantique, il y a bien souvent une secte, même chose avec holistique ou énergies vibratoires. Ce mot quantique est à la mode mais bien rares ceux qui le comprennent. On parle de physique des particules je suppose. Ceci n'est prétexte qu'à de la secte et dérive sectaire.
http://info-plus.centerblog.net


info-plus le 21/08/2019
Lire cet article : https://sciencesetreligions.com/la-physique-quantique-usurpee-par-les-sectes-et- les-charlatans/

http://info-plus.centerblog.net


Anonyme le 12/10/2019
Je lis régulièrement Acturius, et je n’ai jamais donné un sous pour ça. La spiritualité fait partie de ma Vie et personne n’a à juger de ce qui est bon ou mauvais pour moi.
Merci de vous inquiéter pour nous. Mais nous possédons tous le discernement mais il faut le developper avant de s’aventurer dans ces lectures. C’est de la nourriture pour l’Ame.


info-plus le 12/10/2019
Certes mais nourrir son âme avec des éléments de fausse lumière, c'est entretenir une psychose mentale avec des choses inventées, exprimées dans un joli verbiage. Si vous souhaitez rester dans votre bulle, libre à vous, si cela peut vous aider. Certaines personnes effectivement ont besoin de la béquille sectaire pour se maintenir et avancer dans la vie. Pour moi être spirituel, c'est bien autre chose.
http://info-plus.centerblog.net


Anonyme le 19/12/2019
Mon conjoint est sans cesse sur la presse galactique ! Il faut clôturer ce site !! Ça lui monte la tête ! Comportement modifié etc !!


info-plus le 19/12/2019
Effectivement le site "La Presse Galactique" est dans de la dérive sectaire, Yvan Poirier, le patron souffre d'un délire paraphrénique. D'ailleurs, il doit tellement être givré qu'il a laissé tomber sa chaîne You Tube.
On peut être spirituel, croire en certaine choses ésotériques, cependant ce site véhicule de fausses informations, tout comme le Grand Changement qui est en vérité la même secte.

Je le redis, être spirituel, ce n'est pas ça. Ici nous avons de la pathologie style "New Age", fort séduisante sans aucun doute mais c'est une voie d'endoctrinement dans de la dérive.
http://info-plus.centerblog.net


info-plus le 05/02/2020
Nouvel article de ma part sur les Illuminati pour développer quelques éléments de sémantique.
http://info-plus.centerblog.net


info-plus le 05/02/2020
http://info-plus.centerblog.net/1947-les-illuminati-en-question

http://info-plus.centerblog.net


Luc le 29/06/2020
Bonjour,

De plus ils peuvent créer de nombreux dégats, entre autre en culpabilisant les gens en détresse qui viennent vers eux dans l'espoir d'avoir un réconfort, la moindre questions étant pour la plupart des sectes taxer d'égocentrisme, culpabilisant ceux qui n'arrivent pas avec leurs techniques par des phrases du style "tout est en vous" + "vous l'avez choisi avant de venir sur terre", c'est triste


Kalic le 19/11/2020
Oh la la comme je suis heureuse de vous lire. J'avoue que j'ai des bonnes relations pourtant qui se nourrissent de ces élucubrations.... et après m'avoir envoyé une "info" soi disant juste sur les élections américaines... mon intuition m'a soufflée qu'il s'agissait d'un groupe d'extrême droite, bref des horribles fachos bien loin de belles idées humanistes... Merci Merci


Kalic le 20/11/2020
Bonjour et grand merci pour ce blog éclairant. De nos jours beaucoup de personnes sont dans le désarroi et ne sachant vers quel Saint se tourner comme de malheureux papillons se précipitant vers une lumière qui va les tuer, les lobotomiser, au lieu de les réchauffer uniquement. Ainsi l'extrême droite qui assoit son pouvoir en grande partie sur la peur de l'autre, la division, la manipulation mentale et le mensonge a de beaux jours devant elle... Jusque dans les blogs "spirituels", l'infiltration sournoise proposant aussi des choses alléchantes pour qui n'y prend pas garde faute d'une information beaucoup plus large.


info-plus le 09/01/2024
Bonjour à tous. Cet article est déjà ancien et nécessiterait sans doute une mise à jour.
Les années ont passé et l'on parle moins des Illuminati et de l'ascension en cinquième dimension. Bref, les dérives sectaires évoluent et changent.
Le terme Illuminati a été galvaudé, vidé de son sens historique par des déséquilibrés.
Ce blog info-plus a évolué et changé, la vie change.
Mes principales informations sur les sectes remontent déjà à une trentaine d'années.
Mes centres d'intérêts ont évolué car l'actualité est différente.
C'est déjà bien pour moi de développer des sujets qui ne sont pas de mon domaine, j'ai un diplôme d'Arts Plastiques. J'ai été un grand fan de B.D.
Il y a des rubriques sur ce blog où il n'y aura pas de nouveaux articles. Bref, merci pour tous ces nombreux commentaires. Laissons Yvan Poirier manger des pommes lol
http://info-plus.centerblog.net


Ecrire un commentaire