Thèmes

livre livres vie société prix

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Sujets de société (833)
· Discussions, Vie quotidienne (696)
· Sciences humaines, Culture (480)
· Santé, Bien être (333)
· Vie extraterrestre, Espace (60)
· Voyages, Souvenirs (24)
· Esprit poétique philosophe (5)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les deux nouvelles dérives sectaires à la mode
· Liste des 50 principales sectes en France
· Conseils pour les personnes souffrant d'acouphènes
· Acouphènes d'origine inflammatoire
· La peinture corporelle

· Le don de voyance est un phénomène rare
· Don de médium et schizophrénie
· Souvenirs du médium Mario de Sabato des années 80
· Rêve de chat brûlé
· Le mystère des tables tournantes
· Planètes, couleurs, notes de musique et signes astro
· Yoko Tsuno
· Nouvelle prédiction du 13 juin 2016
· Nouvel avis sur Blake et Mortimer
· L'expérience de sortie hors du corps est une réalité

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.03.2010
Dernière mise à jour : 11.12.2024
3337 articles


Don de médium et schizophrénie

Publié le 13/01/2016 à 21:03 par info-plus Tags : livres vie société
Don de médium et schizophrénie

La personne souffrant de schizophrénie pourra entendre des voix imaginaires bien réelles pour elle mais étant le fruit de son cerveau et d'une pathologie mentale.

Le médium pourra entendre des voix venant selon lui de l'au-delà et qu'il pourra assimiler sans que cela se transforme en maladie mentale.

La frontière est très mince entre schizophrénie et don de médium, on reconnait un schizophrène par ses propos incohérents, son agressivité, son agitation.

 

Un médium se reconnait par sa lucidité face à son don et mène une vie normale au sein de la société.

Certains schizophrènes peuvent avoir un don de médium, certains médiums peuvent être schizophrènes, dans les deux cas, le cerveau joue un rôle centrale dans le développement d'une pathologie ou d'un don.

 

Des mythomanes se disent médiums et arrivent même à publier des livres pour ensuite se créer une petit groupe de fidèles autour d'eux pour arpenter le secteur de Rennes-le-château et le pic de Bugarach.

Il faut savoir qu'il y a de nombreuses formes de schizophrénies qui sont parfois peu violentes et plus diffuses et qui ne nécessitent pas ou peu de traitement. La personne est dans "son petit délire personnel jamais soigné" car n'arrivant jamais au stade de la crise de folie. Le domaine de l'ésotérisme regroupe un grand nombre de psychotiques aux écrits prolifiques.



Commentaires (10)

Jacques+Sallon le 14/01/2016
Oui, certes, le domaine de l'ésotérisme regroupe un grand nombre de farfelus et de malfaisants, mais cela est vrai aussi pour tous les autres domaines, dans l'art , par exemple ! La schizophrénie est un trouble qui donne accès ce qui n'est pas à la portée du commun des mortels, et dont tout le monde peut voir les effets, certes. Mais par-delà, moi, je me garderais bien de faire l'amalgame et de jeter par la fenêtre l'eau du bain, le bébé, la baignoire et la nounou par dessus le marché. Chacun a son propre niveau d'évolution, chacun a ses croyances, fondées ou non. Chacun évolue dans une représentation du monde qui lui est propre, et qui change au fil du temps et de sa vie. Ce qui peut paraître farfelu, complétement infondé à un moment dans la vie de chacun pourra ultérieurement paraître juste et révéler d'autres vérités plus complexes encore par la suite. Il est bien difficile de savoir qui suivre et qui ne pas suivre, je le concède, mais quelques pistes sont possibles; ne suivez pas celui qui parle bien mais ne mets pas ses actes en accord avec ses belles paroles, par exemple... Autre exemple, le Christ a dit: " On reconnait un arbre à ses fruits" le malveillant sera reconnu à sa malveillance, le juste par sa sagesse, ensuite que chacun choisisse et suive sa voie !


Tristan le 14/01/2016








Très intéressant. Après de mauvaises rencontres, j'en étais arrivé à une conclusion très proche. Cet article fait donc écho à quelque chose que j'ai connu.




Anonyme le 25/11/2017
j'ai été diagnostiquée psychotique il y a 10 ans d'ici... où je me suis retrouvée, seul dieu sait ! or je vois et j'entends depuis toute petite et j'ai toujours su qu'ils existaient et qu'ils étaient présents dans ma vie pour me venir en aide.
alors, dites-moi, psychotique ou médium ?
je cherche encore mais j'ai beaucoup de mal à me persuader que ce soit pure maladie mentale...


info-plus le 25/11/2017
Bjr, il faut être prudent, le cerveau est fragile, si vous avez un traitement à prendre prenez le. C'est à vous de vous connaitre, savoir faire la différence entre maladie et éventuellement un don, une prédisposition. Les médecins sont très rationnels, ils peuvent vous aider en cas de maladie mais guère plus.
http://info-plus.centerblog.net


zini le 10/04/2019
me posant la meme question etant psychotique et medium a la fois?jentend les personne deceder si quelqun peut maider ecrivez moi unik.princess@hotmail.com


info-plus le 10/04/2019
Je pense que chacun avec un peu d'effort est quelque peu médium, à ne pas confondre avec voyant. Pour la psychose, elle nécessite une prise en charge spécifique. Les personnes à la limite de "la folie" sans tomber malade à proprement parlé, sont souvent celles qui polluent le plus le domaine de l'ésotérisme.

Un esprit sain, dans un corps sain est indispensable pour ne pas décrédibiliser des sujets qui méritent une étude.
http://info-plus.centerblog.net


Jean-Baptiste Deleuze le 07/09/2020
Bonjour, je me permet de réagir à votre article sur le sujet de la schizophrénie et de l’ésotérisme et de la médiumnité. En effet l’ésotérisme et la schizophrénie sont liés en cas d’incompréhension médicale. En réalité l’ésotérisme est le moyen de se soigner simplement des énergies néfastes pour la santé de l’homme surtout s’il a un don accru d’ouverture médiumnique ce qui peut développer des maladies mentales et physiques si ne se purifie pas et ne se protège pas des énergies et des esprits.
D’autres parts, il est possible pour toute personne atteinte de ces troubles de se soigner à l’aide de rituels ésotériques et spirituels.
Si tel est votre cas, la solution se trouve ici. Fumigation d’encens port d’un talisman au cou et prières trois foi par jour, port de minéraux de protection au cou, pardon karmique pour libérer des mémoires passées qui provoquent troubles et maladies.
Je m’appelle Jean-Baptiste Deleuze et j’aide les personnes à comprendre leur médiumnité et à réagir pas à pas et à se libérer de leurs blocages et maladies d’entités. La boutique ésotérique en ligne Lumiterique.com est disponible pour vendre ces articles importants.
Bon courage.


info-plus le 27/02/2021
merci pour votre commentaire. Excusez-moi de sa publication tardive, n'ayant pas surveillé les commentaires en attentes de validation.
http://info-plus.centerblog.net


Anonyme le 27/10/2023
Bonjour j'aimerais savoir je suis schizophrène auditif et j'aimerais savoir si j'ai un don de médiumnité merci


info-plus le 27/10/2023
Bonjour, la schizophrénie est une affection du cerveau liée notamment à la sérotonine et à la dopamine. Prenez bien votre traitement.
Tout le monde a des capacités de ressentis, cela se développe. Entendre des voix est tout de même une maladie mais certaines personnes sont médium. Le tout étant de rester une personne bien équilibrée dans sa tête. Je pense que chacun peut développer un don de médium à condition de rester équilibré sans tomber malade. C'est à vous de rester prudente puisque vous souffrez d'une maladie.
http://info-plus.centerblog.net


Ecrire un commentaire