Thèmes

travail vie moi monde sur france amour enfants société travail mort saint dieu homme belle heureux fille message place jardin aimer maison livres

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· D/ Qui est Mère Eugénia (Ravasio) ? (1)
· N/ Litanies de Dieu le Père (1)
· I/ ACTUALITE SUR LA FETE DU PERE (1)
· E/ neuvaine à Dieu le Père (1)
· F/ Message de Dieu le Père (1)
· L/ les actions n'ayant pas abouti (1)
· M/ DIVERS, people (1)
· G/ validation de l'Eglise (1)
· O/ AUJOURD'HUI PROJET (1)
· A/ Qui suis-je ? (1)

Rechercher
Derniers commentaires

bonjour, je regrette d'avoir manqué de temps depuis 2017 pour répondre aux questions de merriline pitchee et
Par fetededieu, le 08.05.2024

sainte-trinite le 09/03/2020 le s égrégores ! toutes nos pensées se classes dans l'égrégore du bien ou du ma
Par sainte-trinite, le 10.03.2020

merci je suis en côte d'ivoire et entreprends un film sur les lépreux et leurs bienfaiteurs
Par Anonyme, le 09.12.2018

d' où viennent nos problèmes? nous étions tous prédestinés pour êtres incarnés sélectivement suite à des fai
Par sainte-trinite, le 17.10.2017

bonjour je désire recevoir des documents et livre . merci. quimper hé lène
Par Hélène Henry, le 15.08.2017

Voir plus

Articles les plus lus

· N/ Litanies de Dieu le Père
· d/ QUI EST MERE EUGENIA ?
· e/ dieu est mon père (neuvaine)
· i/ ACTUALITE SUR LA FETE DU PERE
· f/ Message de Dieu le Père à Mère Eugénia

· L/ les actions n'ayant pas abouti
· m/ Jean Messager de la Lumière. Autres articles
· PENTECOTE Neuvaine
· g/ témoignage de Mgr CAILLOT
· b/ mon autre blog avec sondage
· c/ présentation du blog
· j/ FICHE MEMBRE PATER NOSTER
· a/ QUI SUIS-JE ?
· h/ coordonnées utiles
· k/ mes blogs préférés/partenaires

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fetededieu" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 07.08.2009
Dernière mise à jour : 05.06.2011
15 articles


d/ QUI EST MERE EUGENIA ?

d/ QUI EST MERE EUGENIA ?

Avant de présenter le personnage, je tiens à préciser que j'ai passé un mois avec elle, en 1978, et qu'à son contact on est édifié, car elle a été simple, paisible, humble, d'une profondeur merveilleuse, et tout ce qu'elle enseigne sur Dieu est lumineux. Quand une personne cherche à la faire réagir de colère, elle se tait toujours, jamais je n'ai rencontré qui que ce soit agir avec tant de constance dans l'amour. Je ne l'oublierai jamais, lorsque je défends ce message de Dieu le Père, je suis sûre qu'elle est vers moi et qu'elle m'aide.
---------------------

Voilà donc sa vie : Mère EUGENIA est née le 4 septembre 1907 dans une famille pauvre d'Italie, cadette de huit frères et soeurs (Teresa, Louis, Laurent, Jeanne (morte à deux ans), Jean, Angelo, François. Sa maman fut obligée de rester au lit pendant 7 ans à la suite de sa naissance. Le médecin avait estimé plus utile de soigner la mère car le bébé ne pourrait pas survivre...

Eugénia ne meurt pas mais à 4 ans elle est encore petite, ne parle pas, ne marche pas. Le grand père décide d'aller à pied au Sanctuaire de la Madone de Varese pour demander une grâce pour elle, de la guérir ou de la reprendre. Au moment où grand-père arrive au Sanctuaire -il était très tôt- Bettina (on l'appelait ainsi) se lève et, voit une très belle dame qui la prend par la main, l'aide à s'habiller, et lui dit d'aller voir ses parents. Ceux-ci remercient Notre-Dame en imaginant le miracle. Plus âgée, Bettina va au Sanctuaire en pélerinage et lorsqu'ele voit la Statue de la Madone elle s'écrit : "voilà la Dame qui m'a habillée !".

A 12 ans elle va à l'usine, jusqu'à 20 ans, puis elle décide de devenir missionnaire, au couvent Notre Dame des Apôtres. A l'improviste elle est nommée, encore très jeune, maîtresse des novices et en 1935 elle est élue générale pour 12 ans, grâce à une dérogation spéciale car elle n'a pas l'âge requis. Elle est en France, à Vénissieux. Elle apprend la langue dans le vif de l'action.

C'est en 1932 que le Créateur s'est manifesté à elle pour lui faire connaître Son souhait qu'on institue une fête le 7 août ou le 1er dimanche d'août en l'honneur de "DIEU PERE DE L'HUMANITE TOU ENTIERE". Il lui parle en Latin, langue qu'elle ne connaît pas. Il se sert d'elle pour s'exprimer dans ce message un Amour qui est bouleversant : Sa plus grande souffrance est que les hommes ne connaissent pas cet Amour. Il aimerait tant qu'on le sache tous !

Mère Eugénia a, dans sa manière d'agir, une confiance illimitée en Dieu et, ne mesure pas ses forces, ni ses capacités. Pour elle le mot "impossible" n'a pas de sens. C'est un volcan d'initiatives. En peu de temps elle donne une impulsion radicale à l'Institut. Elle est droite, libre et sans compromis, sans peur de perdre sa place, dominée par le véritable esprit de l'Evangile. Elle ouvre des institut de novices en différents pays, en anticipant les directives du Concile Vatican II, qui parle de la nécessité de former les jeunes religieux sur place. Elle crée des provinces et des régions où il faut, introduit des stages de formation et de spécialisation pour soeurs et novices, afin que chacune affronte le travail missionnaire avec professionnalité.

Lorsque Mère Eugénia découvre les lépreux, rejetés de tous, en Côte d'Ivoire, elle leur promet de leur construire une ville où ils seraient libres. Raoul Follereau raconte cet épisode dans son autobiographie "La seule vérité c'est de s'aimer".

En 1939 la ville de lépreux se construit à Adzopé, dans une forêt impénétrable sur 15 km où chaque mètre donne un énorme travail d'accès. Chaque pavillon aura son jardin à travailler, pour rendre l'espoir à ces hommes contagieux et rejetés. En1950 on transfère les malades et la léproserie ne cessera plus de se développer.

Raoul Follereau (jardinier du couvent) commence, malgré le contexte de guerre mondiale, à faire des conférences pour récolter les fonds nécessaires.

Le 30 octobre 1968 le gouvernement décide de transformer le Village d'Adzopé en "Institut National de la lèpre, de la Côte d'Ivoire", en le nommant "Raoul Follereau".

Mère Eugénia est hantée par le désir de soigner cette épouvantable maladie. Un jour elle voit une plante, un chalmograd, ses yeux sont attirés par les baies et elle dit "vous pouvez maider, peut-être, mais oui ! Vous servez à quelque chose si le Seigeur vous a créées, aidez-moi !" et elle les transforme, faisant une bouillie qu'elle applique sur les membres couverts de plaies, et arrête le développement du mal ! L'Institut Pasteur de Paris a perfectionné cette découverte en donnant ainsi une nouvelle impulsion à la science pour vaincre cette maladie.

Mère Eugénia a toujours eu une dévotion spéciale et une confiance illimitée au Père Céleste. Elle lui a offert tout son bonheur car, elle sait que la passion de Jésus est sa voie. Elle accepte tout ce qui lui arrive sans se plaindre, en silence. Elle sait que le triomphe de Jésus passe par la mort, elle a confiance au delà des éléments visibles. Son itinéraire ressemble à celui du Christ, par les renversements de situation de cet homme que l'on accueille comme un roi puis qu'on accuse juste après pour le livrer à mort. Elle est jetée en prison, mais sa mort est arrivée longtemps après sa libération, dans une vie retirée et discrète, le 10 août 1990.

Mère Eugénia a un don de sentir le monde entier comme sa famille. Elle entend nos appels. Elle intercède dans la prière.

Un jour elle répète de manière insolite :
- Mère ! Mère ! Qui m'appelle ?
- Personne, on lui répond,
- Oui, on m'appelle, je dois les aider...
Après, quand on a rencontré ces personnes, elles ont dit :
- L'autre jour, à 14 h il nous est arrivé tel événement. On a appelé la Mère et après, nous avons récité "Dieu est mon Père", heureusement tout c'est bien passé !
- En effet, la Mère à cette heure-là avait entendu ces appels.

Elle prie "Mère de Dieu et ma Mère très douce, je mets ma vie dans tes mains, offre-la à Jésus pour la Gloire du Père, dans l'Amour du Saint-Esprit, afin que tous arrivent dans la Maison du Père ! Tous ! Je ferai n'importe quel sacrifice pour que personne ne manque. Aide-moi ma Mère, à vivre en véritable Fille du Père. Reine de l'Unité, prie pour nous !"

(Jn 4, 23) : Le temps viendra où les adorateurs véritables adoreront le Père en Esprit et Vérité, car le Père cherche ces adorateurs".... "afin que tous soient UN... pour la GLOIRE DU PERE."

Le Pape Pie XII en entendant parler de Madre Eugenia envoya un prêtre, son délégué Père GIRARD Mathieu, pour se rendre compte de la situation. Une fois arrivé sur place, il fait appeler la Mère. En attendant il la voit avancer du bout du couloir, qui, à un demi mètre du sol, diffuse vers lui de la lumière. Dieu lui donne le signe et il dit : "Par cela et d'autres signes j'ai eu la confirmation que Dieu agissait en Madre Eugénia". Mgr CAILLOT, évêque de Grenoble dont dépendait Vénissieux à l'époque où Mère Eugénia y avait des révélations du PERE, a fait réaliser une enquête, pendant dix ans. Deux théologiens jésuites, les Pères Auguste et Robert Valensin, ont accompli cette mission d'examen et ont conclu par un témoignage favorable.

Les informations ci-dessus sont extraites d'un livret imprimé par le Vatican le 17:04:1989 "LA VIE POUR LA GROIRE DU PERE". Ce ne sont que des extraits, le livret est plus passionnant.

Que Mère EUGENIA soit bénie pour tout ce qu'elle a donné au Monde durant son passage, et qu'elle nous aide ici-bas par la Grâce de Dieu toujours.

Voici quelques extraits du message, qui tout entier sera à lire... :
Voici le vrai but de ma venue:
1) Je viens pour bannir la crainte excessive que mes créatures ont de Moi, et pour leur faire comprendre que Ma joie est d'être connu et aimé de mes enfants, c'est-à-dire de toute l'humanité présente et future.
2) JE viens apporter l'espérance aux hommes et aux nations. Combien l'ont perdue depuis longtemps déjà! Cette espérance les fera vivre dans la paix et la sécurité en travaillant à leur salut.
3) JE viens pour Me faire connaître TEL que JE suis. Pour que la confiance des hommes grandisse en même temps que leur amour pour MOI leur PÈRE, qui n'ai qu'un seul souci: celui de veiller sur tous les hommes et de les aimer comme mes enfants.


JE mets mon plus grand bonheur à être avec lui et à converser avec lui, comme un Père avec ses enfants


Pour Moi, vos péchés c'est comme du fer, pour Moi vos actes d'amour, c'est comme de l'or. Quand vous Me livreriez mille kilos de fer, ce ne serait pas tant que si vous Me donniez dix kilos d'or! Ce qui signifie, qu'avec un peu d'amour on rachète d'immenses iniquités.

Personne encore jusqu'ici, n'a compris les désirs infinis de Mon Cœur de PÈRE DIEU, d'être connu, aimé et honoré de tous les hommes, justes et pécheurs.

Dans les Commandements que j'ai donnés Moi-même à Moïse, J'ai mis en premier lieu: "Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement".

Une mère n'oublie jamais la petite créature qu'elle vient de mettre au monde. N'est-ce pas encore plus beau de ma part, que JE ME souvienne de toutes les créatures que J'ai mises au monde! Or, si la mère aime ce petit être que JE lui ai donné, MOI JE l'aime plus qu'elle, parce que JE l'ai créé. Si même parfois, il arrivait qu'une mère aimât moins son enfant, à cause d'un défaut qui pourrait exister en Lui, Moi au contraire JE l'aimerais encore davantage. Viendrait-elle même à l'oublier ou à n'y penser que rarement, surtout quand son âge l'aura enlevé à sa vigilance, Moi JE ne l'oublierai jamais. JE l'aime toujours, même ne se souviendrait-il plus de Moi Son Père et Son Créateur, Je Me souviens de lui et JE l'aime encore.

vous ne Me voyez pas, excepté une seule personne, celle à qui JE dicte ce message! Une seule dans toute l'humanité! Pourtant voici que JE vous parle et en celle que JE vois et à qui JE parle, JE vous vois tous et JE vous parle à tous et à chacun et JE vous aime comme si vous ME voyiez!

"nous avons un Père qui est infiniment bon, immensément riche et largement miséricordieux. Il pense à nous, Il est près de nous, Il nous aime, Il nous regarde, Il nous soutient Lui-même, Il nous donnera tout ce qui nous manque, si nous Le Lui demandons. Toutes Ses richesses sont nôtres, nous aurons tout ce qu'il nous faut",

Je suis l'Océan de la Charité; mes fils, voici une autre preuve de l'Amour paternel que J'ai pour vous tous sans exception quel que soit votre âge, votre état, votre pays. JE n'excepte même pas les sociétés diverses, les sectes, fidèles, infidèles, croyants, indifférents, j'enferme dans cet Amour toutes les créatures raisonnables dont l'ensemble forme l'humanité.

C'est le temps des grâces prévu et attendu de toute éternité. Je suis là en personne pour vous parler; Je viens comme le plus tendre et le plus aimant des Pères. JE M'abaisse, JE M'oublie pour vous élever à Moi et assurer votre salut. Vous tous qui vivez aujourd'hui et vous aussi qui êtes dans le néant, mais qui vivrez de siècle en siècle jusqu'à la fin du monde, pensez que vous ne vivez pas seuls, mais qu'un Père au-dessus de tous les Pères, vit auprès de vous, vit même en vous, pense à vous et vous offre de participer aux incompréhensibles prérogatives de son Amour.

"Que votre Nom soit sanctifié!" Mon Nom est-Il sanctifié ? Continuez: "Que votre Règne arrive!" Mon Règne est-Il arrivé? Vous honorez il est vrai avec toute votre ferveur la Royauté de Mon Fils Jésus et en Lui, c'est Moi que vous honorez! Mais refuserez-vous à Votre Père cette grande gloire de Le proclamer "ROI" ou du moins de Me faire régner pour que tous les hommes puissent Me connaître et M'aimer? Je désire que vous célébriez cette Fête de la Royauté de Mon Fils en réparation des insultes qu'il a reçues devant Pilate et aussi de la part des soldats qui flagellaient Sa Sainte et Innocente humanité. Je demande non pas de suspendre cette Fête mais au contraire de la célébrer avec enthousiasme et ferveur; mais pour que tous puissent vraiment connaître ce Roi, il faut aussi connaître Son Royaume! Or, pour arriver à cette double connaissance d'une manière parfaite, il faut encore connaître Le Père de ce Roi, le Créateur de ce Royaume.

N'est-il pas vrai que si vous aviez la connaissance de ce Père qui vous aime tous sans distinction et Qui, sans distinction, vous appelle tous du beau nom de fils, vous M'aimeriez comme des fils affectueux et l'amour que vous me donneriez, ne deviendrait-il pas, sous mon impulsion, un amour agissant qui s'étendrait au reste de l'humanité laquelle ne connaît pas encore cette société de Chrétiens et moins encore Celui qui les a créés et qui est leur Père.

Des Missionnaires ont parlé et parlent encore de Dieu dans la mesure où ils Me connaissent eux-mêmes, mais Je vous l'affirme, vous ne Me connaissez pas Tel que Je suis puisque Je viens pour Me proclamer le Père de tous et le plus tendre des Pères pour corriger l'amour que vous Me portez et qui est faussé par la crainte.

Il faut que la Sainte Église complète le Culte en honorant d'une manière toute particulière l'auteur de cette Société, Celui qui est venu la fonder aussi, Celui qui en est l'âme le Dieu en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit. Tant que les trois Personnes ne seront pas honorées d'un Culte particulier, spécial dans l'Église et dans l'humanité entière quelque chose manquera à cette Société.

Je viens Moi-Même apporter le FEU ARDENT DE LA LOI DE L'AMOUR pour que, par ce moyen, Je puisse fondre et détruire l'énorme couche de glace qui enveloppe l'humanité.

Je vous attends tous parce que tous vous êtes mes enfants.

Je ne veux pas les abandonner dans les chagrins de la vie, seuls et sans mérites, qu'ils viennent à Moi: Je les aiderai, J'allègerai leur fardeau, J'adoucirai leur vie si rude et je les enivrerai de Mon Paternel Amour, pour les rendre heureux dans le temps et dans l'éternité.

Faites aimer ce Père, pour que dès aujourd'hui, Je puisse montrer à tous le Père le plus passionné d'Amour pour vous.

Si Je désire quelque chose, surtout à l'heure actuelle, c'est purement l'augmentation de la ferveur des justes, une grande facilité pour la conversion des pécheurs, une conversion sincère et persévérante, le retour des fils prodigues à la Maison Paternelle, en particulier des Juifs et de tous les autres qui sont aussi mes créatures et mes enfants, comme les schismatiques, les hérétiques, les francs-maçons, les pauvres infidèles, les impies et les sectes diverses et secrètes; que bon gré mal gré, tout ce monde sache qu'il y a un Dieu et un Créateur. Ce Dieu qui parlera doublement à leur ignorance leur est inconnu, ils ne savent pas que Je suis leur Père.

La majeure partie des incrédules, des impies et des sociétés diverses reste dans leur impiété et incrédulité parce qu'ils croient que Je leur demande l'impossible, qu'ils doivent se soumettre à mes ordres comme des esclaves sous un maître tyrannique, qui se tient drapé dans sa puissance et reste par son orgueil, distant de ses sujets, pour les contraindre au respect et au dévouement. Non, non! mes enfants! Je sais me faire petit, mille fois plus que vous ne supposez! ...
pour qu'enfin vous puissiez conserver ce trésor qu'est votre âme et que Je vous ai donnée dans la pleine beauté divine dont Je l'ai revêtue!

Si toutes les nations comme telles, M'invoquent et M'honorent, il n'y aura jamais plus de troubles ni de guerres, parce que Je suis le Dieu de la Paix et là où Je suis, la guerre ne sera pas.


Commentaires (4)

Mathieu Salmon le 02/02/2012
Bonjour,

j'ai mis en ligne un blog dédié à cette soeur et au message qu'elle a reçu du Père Divin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un lien depuis votre site.

Fraternellement,

Mathieu Salmon

http://le-pere-divin-nous-aime.over-blog.com/


Yves Alain le 12/12/2014
Bonjour,
J'ai commencé une thèse de droit canonique portant notamment sur la justice de l'Eglise par rapport aux prophètes de notre temps et je voudrais écrire un chapitre sur mère Eugénia. Je suis allé à Savez vous où je


Yves Alain le 12/12/2014
... Le message a été tronqué. Pour ma thèse je voudrais me procurer le livret imprimé par le Vatican le 17:04:1989 "LA VIE POUR LA GROIRE DU PERE". D'avance merci de m'aider. Yves Alain


Anonyme le 09/12/2018
Merci
Je suis en Côte d'Ivoire et entreprends un film sur les lépreux et leurs bienfaiteurs


Ecrire un commentaire