Sortie longue 420 d+

Publié le 29/08/2021 à 23:08 par cours-pour-le-plaisir Tags : chez moi pouvoir sport bonne sur course travail

Jeudi et vendredi repos. Grosses journées de travail donc pas de course à pied.

Le poids est devenu chez moi une préoccupation de chaque instant, j'ai réussi à perdre 2 kilos et j'espère être sur la bonne voie. L'idée c'est que lors des journées de repos sportif, votre estomac puisse éprouver la sensation de faim. Lorsque vous serez en entraînement ou en course, l'estomac habitué à cette sensation, puisera dans  vos réserves de graisse pour stimuler le corps. Si vous n'apprenez pas au corps à se restreindre, lors d'un effort intense ou soutenu pendant plusieurs heures, celui-ci réclamera toujours plus de carburant alimentaire. Pour le moment je parviens à maîtriser ce paramètre -pourvu que ça dure- et ne ressens plus le manque et les baisses de régimes que je connaissais encore il y a quelques semaines. 

Samedi pour le fractionné long j'ai effectué 7 km répartis en 3 séries de 2 km et une dernière de 1 km. Les temps sur cette distance sont au vert, le travail paye.

Mais tout ceci reste tellement fragile. Ne négligez rien, pas le moindre détail : météo, tenue, chaussures, fatigue, étirements, gainage, nourriture....

Je me suis cogné le genou droit dans un meuble situé dans un étroit passage, deux ou trois fois ces derniers jours, peut-être par fatigue ou précipitation. A surveiller, car après avoir couru deux heures aujourd'hui le genou me lance très légèrement. C'est le genre de détail à prendre au sérieux.

La sortie du jour était de 420 mètres de dénivelé positif pour 16,5 km avec des périodes de marche, en raison du pourcentage élevé de certaines pentes. C'est super de pouvoir marcher un peu, car la marche à pied est moins traumatisante et soulage les muscles soumis à un effort long.

J'ai regardé ce week-end des vidéos sur l'Utmb, départ, arrivée, interviews et lives en direct. Bravo aux champions, ils sont de beaux exemples de réussite et d'abnégation. L'esprit et la solidarité entre compétiteurs est sans commune mesure avec le football, si vous voyez ce que je veux dire.

D'une manière générale c'est l'école de l'humilité.

Sportivement.