21 km de calvaire

Publié le 06/06/2021 à 18:56 par cours-pour-le-plaisir Tags : dieu coup sur sport chez moi bonne place
21 km de calvaire

Dieu que cette sortie longue fut interminable et épuisante !

Je viens de dormir 2 heures avec l'impression d'avoir été assommé.

Sous une chaleur pesante d'environ 23 degrés avec alternance de quelques nuages, et bien que j'ai volontairement choisi un rythme très lent je crois que je me souviendrai longtemps de cette séance. Courir sous la chaleur c'est vraiment tout autre chose que de courir au frais. J'ai presque l'impression que ce ne serait plus le même sport.

Au bout de 11 km j'ai trouvé une petite côte avec un dénivelé de fou, je ne saurais pas dire combien mais ce n'est que la 2e fois que je trouve une côte aussi raide à proximité de chez moi.

Elle est d'abord précédée d'une première petite côte de difficulté moyenne, qui donne accès à un pont qui enjambe la voie de chemin de fer, puis la petite côte difficile est suivie d'une autre montée qui se termine par des marches jusqu'à la place de l'église du village. Je n'ai pas été capable de franchir cette ascension (pour un non montagnard comme moi toute montée est une ascension) sans faire une pause de 2 ou 3 minutes. Mais c'est un bon terrain d'entraînement, j'y reviendrai peut-être avec ma voiture après le boulot.

J'étais parti avec un peu moins de 2 litres d'eau et cette précaution s'est avérée bien utile étant donné que je suais énormément.  Ma sortie s'est éternisée 2 h 20' pour un peu plus de 21 km mais je surveillais mon pouls en permanence pour ne pas le laisser s'enflammer de sorte que j'ai couru très lentement. Je préfère cela plutôt que de prendre le risque d'une blessure. Au final je ne ressens pas de courbature mais une immense fatigue, en arrivant j'étais réellement épuisé et lors ma sieste de 2 heures j'ai eu l'impression d'avoir été mis chaos. Je pense que c'est de la bonne fatigue.

Maintenant il faut gérer l'hydratation, la récupération, l'alimentation aussi. 

A lundi.

PS : de magnifiques coups de soleil sur les bras , les épaules et le coup. Quand je vous dis que ce soleil est lourd et avec le vent l'impression de chaleur est dissipée. On apprend de ses erreurs . Je suis un expert de l'erreur. Ne faites pas les mêmes.