police policier police cite violence viol meurtre delinquence confiserie
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Peugeot 304 (137)
· Personnages du "Cercle d'Helyon" (114)
· Bretagne (47)
· Divers (50)
· Mon quotidien d'autiste Asperger (28)
· Citations (22)
· Voitures anciennes (4)
· Mon jardin (16)
· Lieux du "Cercle d'Helyon" (10)
· Poésies (3)
je te souhaite un merveilleux dimanche et t'envoie un grand, un énorme, un gigantesque bouquet de muguet pour
Par monamourdeschats, le 01.05.2011
c'est vrai qu'il y a bien des couillonnades mais...
le problème, c'est que si ces indications ont été spécifi
Par Anonyme, le 28.04.2011
me voici de retour sur votre blog j'aime beaucoup tout ce que vous ecrivez, et vous decrivez tres bien vos res
Par MARIE+MADELEINE, le 23.04.2011
bonjour anonyme, ton amitié me fait très plaisir.http:/ /catherineculy .centerblog.ne t
Par catherineculy, le 11.04.2011
je comprends momo. j'ai aussi été diagnostiquée à l'âge adulte. c'est très dur parce qu'on se demande ce qu'o
Par catherineculy, le 11.04.2011
· Je suis autiste Asperger
· Pont de Normandie
· Le 21ème arrondissement de Paris
· Peugeot 304 cabriolet
· Vieille 2CV sur l'autoroute
· Peugeot 304 cabriolet
· 3. Le ranch de la Vallée verte
· Mon blog sur autisme infantile
· Acheter "La sorcière du village abandonné"
· Le pont de Normandie
· Peugeot 304 cabriolet
· Le caillou - Jean L'Anselme
· Peugeot 304 break
· Peugeot 304 coupé
· Parrainage d'un chien d'Espagne
Date de création : 28.03.2010
Dernière mise à jour :
27.04.2011
606 articles
Prélude à la série de romans se déroulant dans la cité des Oiseaux, cité de logements sociaux située dans un arrondissement imaginaire de Paris, le 21ème Arrondissement.
La vie à l'infini
Qui a tué Aubin Marcillac?
Série
Neuf petits bébés.
Des coups de feu retentissent dans le quartier des Oiseaux. Le vieux Franz qui promène son chien appelle la police : Elise Ternant, 13 ans et demi, vient d'abattre son père et sa mère avec un fusil à pompe...
Reflet
Marvin est un adolescent apparemment sans histoires. C’est le fils d’un couple de gens aisés habitant la capitale. D’étranges phénomènes se produisent dans les alentours, que les gens ne comprennent pas. Impossible de les imputer à ce garçon si calme et si gentil, tellement aimable, serviable et studieux.
Un crime
Un adolescent de 15 ans abat ses parents en faisant passer le crime pour un cambriolage.
Sans espoir
Jessica a été confiée à sa grand-mère dès sa naissance par des parents trop jeunes et immatures que pour s'occuper d'elle. Sa grand-mère l'aime et a un grand sens des responsabilités mais elle est dépassée et limitée intellectuellement. Elle n'a déjà pas su élever ses propres enfants, qui eux aussi ont étés placés en leur temps parce qu'elle ne s'en sortait pas. Sa fille ne lui a d'ailleurs jamais pardonné son placement. Son fils, le père de Jessica est également très limité intellectuellement. Sa femme encore plus.
Jessica est très rapidement en échec scolaire, elle fait des crises de colère et des caprices et va même jusqu'à s'échapper de chez sa grand-mère pour s'opposer à elle.
Sa grand-mère demande de l'aide au service du commissaire Schuller et à des assistantes sociales. La police l'aide mais les assistantes sociales et le service de protection de l'enfance préconisent le placement de l'enfant.
Au bout de plusieurs années, les parents veulent reprendre leur fille et les assistants sociaux s'en mêlent à nouveau et parviennent cette fois à faire placer l'enfant.
Jessica est plus désespérée et plus révoltée que jamais parce qu'elle a l'impression d'avoir été condamnée à une peine de prison parce qu'elle a une famille « bizarre ».
Dans le mur
Séléna a 16 ans. Ses parents ont divorcés. Son père est alcoolique. Elle a un frère de 8 ans et une sœur de 5 ans. Elle vivait auparavant chez son père qui lui laissait tout faire ce qu'elle voulait et rentrer à des heures impossibles ainsi que sécher les cours, mais un jour son père l'a giflée, elle a porté plainte et comme elle ne voulait pas retourner chez sa mère, elle a été placée.
Finalement elle demande à retourner chez sa mère à 15 ans, elle entre en 2ème professionnelle.
Pendant l'année elle a un passage à vide à cause de la drogue. Sa mère l'aide et l'épaule, essaie de la raisonner, mais elle est très limitée.
Elle demande de l'aide à la psychologue scolaire, au commissaire Schuller et aux services de protection de l'enfance mais en vain, il y a des cas plus important : Séléna n'est ni battue ni violée ni même délinquante.
L'année suivante elle passe quand même en 3ème, sa mère lui achète toutes ses affaires et tout son matériel extrêmement coûteux, mais moins d'un mois après la rentrée scolaire, Séléna refuse net de continuer à aller à l'école, elle prétend entrer en contrat d'apprentissage mais n'effectue aucune démarche.
Sa mère et la direction s'inquiètent, Séléna n'accepte plus aucune autorité, ni celle de l'école ni celle de sa mère, elle retourne chez son père de son propre gré et revient avec la police pour récupérer ses affaires.
Sa mère demande à nouveau l'aide du service du commissaire Schuller mais en vain, la jeune fille continue à sécher les cours, à sortir la moitié de la nuit mais on refuse de faire sortir un enfant pour la placer elle
Les flammes de l'enfer
Sur la plaine de la Cité des Oiseaux, on trouve le corps dépecé et à moitié carbonisé d'une femme...
Tu n'es pas des nôtres
Laura, 13 ans, vit seule avec sa mère dépressive et faisant de fréquents séjours tant à l’hôpital qu’en hôpitaux psychiatriques. Laura est en retard scolaire grave. Elle est rejettée par sa famille maternelle parce que son père est Marocain.
Fait divers.(roman noir) Roman terminé.
Un jeu d'enfants qui tourne mal. Un pervers qui embrouille ses victimes. Un policier qui dicte sa propre loi dans une cité.
Faux pas
Le soir de Noël, Michel, un policier se donne la mort dans la salle de garde...
Le cercle de la mort
En creusant les fondations d'un futur immeuble de luxe, les ouvriers découvrent le squelette d'un enfant d'une douzaine d'années. Il pourrait s'agir du squelette du jeune Aurélien Lebret disparu il y a plusieurs années et jamais retrouvé. La police enquête, mais l'enquête est étouffée en haut lieu.
La vie dans les nuages
Après une enfance sans histoire de petite fille studieuse, elle sombre peu à peu dans la délinquance, vole, ment, sèche les cours, frappe sa mère, ses profs, d'autres élèves et finit par être placée après intervention du commissaire Schuller. On l'envoie pour trois mois dans un centre fermé où elle frappe également les profs et les éducateurs. Le premier week end où elle peut rentrer à la maison, elle se fait prendre à voler à la braderie d'automne.
Haine
François est un jeune homme normal en apparence, il fait des études à l'université et vit dans un petit studio. Nul ne sait qu'en réalité ce jeune homme n'est pas sans famille comme il le fait croire et que ce n'est pas grâce à une bourse d'études qu'il a réussi à continuer ses études et à payer le loyer de son studio, mais qu'en réalité il est un détenu libéré dont on a changé l'identité et le passé une fois sa peine purgée parce que lorsqu'il était enfant, il a consciemment tué un enfant plus jeune que lui.
L'ombre noire
Alexis vit dans une famille où règne l’influence nazie. Son oncle est un ancien skinhead et son grand-père un néo nazi convaincu, membre d’un parti d’extrême droite. Alexis, d’abord réfractaire, se met à prôner des théories d’extrême droite à partir du moment où il arrive dans un lycée « difficile ». Il se lie d’amitié avec Jordan, un skinhead qui lui ne se contente pas de théories. Jusqu’au jour où Alexis tombe éperdument amoureux…
Gare du Nord
Morgane a 7 ans. Elle ne va pratiquement jamais à l'école. Elle n'aime pas l'école et lorsqu'elle demande à sa mère de ne pas y aller, celle-ci accède à ses désirs. Sa mère la laisse sortir avec des copines bien plus âgées qu'elle. Un jour Morgane disparaît...
L'école buissonnière
Lors d'une soirée à la patinoire, Angélique rencontre un garçon un peu plus âgé qu'elle que son frère et lui ont connu jadis en Bretagne. Son frère Nicolas le reconnaît également, mais lorsqu'ils l'abordent, le garçon feint ne pas reconnaître ceux qui étaient ses amis il y a un peu plus de 10 ans. Le soir même, le garçon fugue. Angélique, Nicolas et leurs amis vont essayer de comprendre et peu à peu découvrir le drame qui a fait qu'Antoine ne vivait plus chez ses parents.
Chute libre
Un après midi de juillet, Tristan, 10 ans, est ramassé par les gardes de sécurité d’une grande surface. Vraisemblablement il est tombé du toit avec son vélo. Il est grièvement blessé car il est tombé d’une hauteur de plus de dix mètres. Il souffre d’une fracture du crâne, de la mâchoire, a les deux bras cassés, souffre de multiples fractures au visage et sombre dans le coma.
Pourquoi?
Des meurtres se produisent, tous des anciens amis d'enfance devenus adultes aujourd'hui. Des secrets remontent à la surface. Une ancienne humiliation aussi. Est ce lui le coupable?
Pauline est de retour
Une jeune femme enceinte erre à l'arrêt de bus. Elle regarde la devanture d'un ancien café désormais fermé parce que les parents ont perdu leur fille dans des circonstances atroces il y a 20 ans.
Epilogue
"Le petit prince est mort"
1. L'héritage de la haine
Le Commissaire Mercadier apprend par un de ses collègue que Leona Deville a été transportée à l'hôpital dans un état critique pour être passée sous les roues d'une voiture de police lancée à pleine vitesse. Elle laisse une lettre d'adieu à Yves Mercadier et tout laisse croire à son suicide. Yves se précipite à l'hôpital et l'attente commence. Pendant ce temps la jeune femme, dans un semi-coma voit sa vie et ses souvenirs défiler.
2. Une tombe dans la garrigue
Suite à de nombreux attentats perpétrés dans la capitale, un congrès extraordinaire de police est organisé à Avignon. Lors d'une promenade dans la garrigue provençale, Ophélie, la plus jeune fille du commissaire Schuller, un des participants au congrès, disparaît mystérieusement, pratiquement à l'endroit même où quelques années plus tôt, une autre petite fille du même âge a été retrouvée morte après avoir été kidnappée. Schuller comprend que son passé l'a rattrapé, mais il n'est pas le seul... L'ombre de Leona qui fut sa victime, rôde...