Statistiques

Date de création : 09.03.2014
Dernière mise à jour : 13.07.2024
542 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· I-ORAN LA VILLE DE MES ASCENDANTS. (51)
· H-GENEALOGIE FAMILLES BEN ZAKEN. 1800. (6)
· J-A LA TRACE DE MES ANCÊTRES BEN ZAKEN. (22)
· D-HENRI BEN ZAKEN.1918-1998. (39)
· U-FÊTES TRADITIONS ET CUISINE JUIVE. (56)
· I-ANDALOUSIE LIEU DE MES ASCENDANTS. (18)
· A-RACHEL BEN ZAKEN-BENHARROS.1910-1981. (25)
· 6-SALOMON BEN ZAKEN.1887-1948. (21)
· T-AUTRES NOMS BENZAKEN - BENZAQUEN. (15)
· B-ESTHER BEN ZAKEN-COHEN.1912-1976. (24)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES NOMS DES FAMILLES JUIVES AU MAROC.
· LES PRÉNOMS DES FAMILLES JUIVES AU MAROC.
· VILLE D'ORAN EN ALGÉRIE.RUE WAGRAM. PHOTOS ET PLANS.
· ORAN VILLE FRANÇAISE (1831-1930).
· CIMETIÈRES JUIFS D'ORAN.

· CARTES POSTALES D'ORAN D'AUTREFOIS.1.
· PATRONYMES JUIFS DE TETOUAN.
· LA GRANDE SYNAGOGUE D'ORAN.
· HISTOIRE DES JUIFS DE TOLÈDE EN ESPAGNE.
· DÉPART DE LA TRIBU BENJAMIN VERS L'EUROPE.
· DÉPART DES ANCÊTRES DE L'EUROPE DU NORD VERS L'ANDALOUSIE.
· LE VILLAGE NÈGRE A ORAN. ALGERIE.
· HISTOIRE DES JUIFS DE GERONE EN ESPAGNE.
· HISTOIRE DE TOLÈDE EN ESPAGNE.
· FAMILLE ILLOUZ DE RABAT. 1/3.

Voir plus 

Rechercher
Thèmes

travail vie argent maison enfant afrique image sur center bonne moi photo presse enfants article mort centre fille dieu pouvoir livre jeune

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "benzaken-descendance" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


JANE BENZAQUEN. FILLE CACHEE DU ROI HASSAN II DU MAROC.

Publié le 01/07/2014 à 23:00 par benzaken-descendance Tags : vie argent maison enfant afrique image sur center bonne moi photo presse enfants article mort centre fille dieu pouvoir livre

JANE BENZAQUEN.

Jane Benzaquen, une Belgo-israélienne de 71 ans, a engagé il y a trois ans une action en justice en Belgique pour être reconnue comme la fille cachée du défunt roi Hassan II. Elle est déterminée à aller jusqu'au bout.Photo by Daylimaroc on August 28, 2023.

 

La révélation le plus surprenante : Hedva Sella, habitant à Eilat (Israel) serait la fille secrète de feu le roi Hassan II, et sœur de roi actuel Mohamed VI.

Le Dr. Joseph et Mercedes Benzaquen, originaires de Tanger. Une opulente et bourgeoise famille qui serait passée a Casablanca. Le couple aurait eu 5 filles et 2 garçons. Ils habitaient prés du rond point Vendôme tout prés de la corniche. Joseph Benzaquen était le docteur attitre de la communauté juive de Casablanca.

Le frère Leon-Arie Benzaquen, également docteur en médecine, était spécialiste en maladies chroniques et avait crée le premier centre médical du Maroc pour soigner la Tuberculose. Léon Benzaquen était proche du palais royal. Il a été le premier Juif à être nommé ministre dans le gouvernement de Mohamed V, le grand père du roi actuel. Il fut ministre des communications.

Joseph Benzaquen, le grand père de Hedva Sellah qui réside actuellement à Eilat est mort jeune. Suite a son décès, la famille s’est décomposée et les enfants ont quitté petit a petit le Maroc. Un des fils Charlie-Chalom Nenzaquen est monté en Israël en 1948. Lisa-Luce, l’une des jeunes filles a quitté elle aussi Casablanca en 1961, pour la Belgique rejoindre une des sœurs qui s’y trouvait déjà. «Entre ma famille et la Cour royale», il y avait des rapports chaleureux raconte Lisa-Luce.

L’histoire qui concerne Hedva était autour d’une aventure qu’il y aurait eu entre sa mère, Anita, la fille de Joseph Benzaquen et le Roi Hassan II. Une aventure dont le secret fut longtemps gardé par la famille, et qui lui fut Hedva Selaa aurait demandé audience au roi Mohamed VI. La haine et l’hypocrisie envers les juifs au Maroc, très vite tu peux les dévoilé par la réalité des faites. L’exemple l’histoire de Hedva Selaa, 53 ans, ancienne, soldate de l´armée israélienne Tsahal, puis réceptionniste dans un hôtel à Eilat, la fille naturelle du défunt le roi Hassan II et sœur du roi Mohamed VI actuel du Maroc!

Anita Benzaquen, la mère de Jane.
image

Apparemment, dans les années 1950, parmi les nombreuses aventures sexuelles du Hassan II, y avait Anita Benzaquen, de cette liaison, deux enfants sont nés : Hedva et Jacky.

Freha Benzaquen et ses deux enfants: Javky (Jacky)  et Jane (Hedva).

Marc Uyttendaele, l'avocat faiseur de… princesses

Ils ont émigré en Israël avec leur mère dans les années 1960. Hedva Selaa est le portrait crachée de son père Hassan II. (Selaa est le nom de son mari). Dans le quotidien israélien Yedioth Aharonot, qui a publié un article sous le titre de « Le roi et moi » avec une image de Hedva portant la photo du son père Hassan II, pour illustrer la ressemblance entre père et sa fille.

image

Dans l’article, Hedva raconte l’histoire de la romance de sa mère avec son père Hassan II et déclare ne rien demander sauf rencontrer son frère le roi Mohammed VI et le saluer. Pour protester contre la décision du son frère le roi Mohammed VI qui refuser sa rencontre. Elle a accordé une interview au journal Yediot Ahronot. C'est le "scoop" présenté à la une d'un supplément du quotidien israélien à grand tirage, Intitulé "une princesse marocaine". L’article raconte la romance qu'aurait eue sa mère Anita Benzaquen, la mère de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Hassan II (future roi) à l’époque âgé de 23 ans, deux enfants seraient nés Hedva et Jacky d’une relation naturelle du Hassan II et de sa maîtresse juive Anita, nièce de Léon Benzaquen. Ils sont les neveux de Léon Benzaquek, figure de la communauté juive marocaine qui est récompensé pour son silence et deviendra plus tard ministre des PTT du premier gouvernement marocain.

Jane affirme que sa mère a eu une liaison de deux ans avec le roi alors qu'elle avait 17 ans.

Jane affirme que sa mère a eu une liaison de deux ans avec le roi alors qu'elle avait 17 ans

Anita, la mère de Jane.

image

Anita et sa fille Jane.

image

Hedva la cadette, a décidé de "tout révéler" après le décès de sa mère Anita, le secret des aventures sexuelles de son père le défunt Hassan II, par contre son frère Jacky, l'aîné, refuse toujours de parler à la presse. Hedva a déclaré au journal, pour lequel elle a posé avec une photo de son père pour montrer sa ressemblance avec lui, qu’elle ne veut que rencontrer mon frère, le roi Mohammed VI et je suis prête à toutes les analyses DN, dit-elle. Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication porte parole du cabinet royal à Rabat. Après 24 heures de réflexion, M. Radi a répondu que le roi ne donnera aucune réponse officielle à ce récit.

L'ancienne réceptionniste d'hôtel se bat pour prouver qu'elle est une princesse marocaine.

L'ancienne réceptionniste d'hôtel se bat pour prouver qu'elle est une princesse marocaine

Tant que juifs nous n’avons pas surpris de comportement chiasse du roi Mohamed VI, vis-à-vis sa sœur et son frère, il sent le vent tourner et fait mine de traiter ça par le mépris, de les reconnaitre à cause de leur judaïsme. Le titre que lui attribuait à sa personne (le commandeur des croyants musulmans) (en arabe : أمير المؤمنين / amīr al-mu'minīn) qui lui, permet au-delà de l’autorité religieuse et spirituelle qu’elle lui confère « comme l'ombre de Dieu et du Prophète de l’islam sur la terre ». Une dictature absolue, politique, religieuse qui fait de lui le chef suprême des musulmans veille au respect de l’islam et l’applique de la charia islamique.

Jane est certaine qu'elle est la fille du défunt roi Hassan II.

Jane est certaine qu'elle est la fille du défunt roi Hassan

Comment se fait il, avec tout le savoir que les humains, l'ont acquis depuis des millénaires d'évolution, il y a encore un pouvoir tyrannique basé sur la charia qui considèrent les juifs et les chrétiens des mécréants méritent d'être tués, c'est conforme avec la religion. Et depuis 1400 ans, toutes les tentatives de réforme ont été repoussées avec violence. Je ne peux pas croire qu'on partage la même planète avec des êtres qui encore veille a appliqué des textes du Coran Médine et des hadits de prophète Mahomet contiennent plusieurs références précises au judaïsme et christianisme sont plus explicites. En voici quelques-unes.

- Le Prophète de l’islam dit: «L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront: Ô musulman! Ô serviteur d’Allah! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le!».

- Le Prophète de l’islam dit: « Ô vous, singes et cochons, comment avez-vous observé la volonté d’Allah? Les juifs répliquèrent: Ô Muhammad, tu ne nous as jamais insultés, pourquoi le fais-tu aujourd’hui? C’est Allah qui le fait, répondit le Prophète».

- Coran 62.5 : «L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite notre coran de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes».

- La table servie (Al-Mā'idah):72 « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! ».

- Le repentir (At-Tawbah):5 « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonner et Miséricordieux ».

- Le repentir (At-Tawbah):29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies »

Voilà pourquoi le roi Mohamed VI, rejette reconnaitre sa sœur et son frère «la princesse Hedva et le prince Jacky » c’est à cause de leur judaïsme. Bonne réflexion! Nous devons dire non à toutes formes de racisme et d'intégrisme religieux, politique ou racial. Vous êtes haïs partout ; vous êtes fait une réputation bien mérité de haineux, de terroristes, de tueurs, de violeurs, de menteurs, de profiteurs, d’hypocrites.

C’est le même scénario de méchanceté que vous reproduisez partout, vous êtes du rapace à éviter. Le Coran et le hadiths, avec ses passages qui invitent à tuer les juives et les chrétiens que le roi Mohamed VI, commandeur des croyants musulmans veille sur l’applique. Pour moi, la question centrale dans tout cela: est-ce l’islam qui fabrique les croyants, ou sont les croyants qui fabriquent l’islam? Si l’on tient la première proposition pour vraie, alors il faut doter l’islam de dogmes indestructibles, qui répondront de tous les actes des musulmans. Si c’est la deuxième qui est vraie, alors ce sont les croyants qui doivent en répondre. L’islam est sous leur responsabilité !

Hasan II et Jane Benzaquen dans un montage photographique fourni par la famille.

image