RMC Sport

Masters 1 000 de Rome: le message de Djokovic après avoir été touché à la tête par une gourde

Touché à la tête par une gourde d'un spectateur au moment de signer des autographes ce vendredi, Novak Djokovic a expliqué qu'il s'agissait d'un "accident". Le Serbe compte être présent dimanche pour son 16e de finale lors du Masters 1 000 de Rome.

Novak Djokovic rassure après l'incident. Qualifié ce vendredi pour les 16es de finale du Masters 1 000 de Rome après une victoire face au Français Corentin Moutet (6-3, 6-1), le Serbe a été touché à la tête par une gourde d'un spectateur au moment d'effectuer des autographes.

Les premières vidéos ont rapidement montré que ce geste du fan n'était pas intentionnel. "Je vous remercie pour les messages d'inquiétude que vous m'avez adressés. Il s'agit d'un accident et je me repose à l'hôtel avec une poche de glace", a écrit Novak Djokovic sur ses réseaux, donnant rendez-vous pour son prochain match ce dimanche face au Chilien Alejandro Tabilo.

Djokovic a "une entaille sur le haut du crâne"

Après avoir été heurté par l'objet, Novak Djokovic s'est affalé par terre. Le numéro un mondial est resté plusieurs minutes prostré avant de regagner les vestiaires. Selon un porte-parole de la Fédération italienne de tennis, qui organise le tournoi, "Djoko" "a une entaille sur le haut du crâne qui n'a pas nécessité la pose de points de suture, simplement de colle chirurgicale".

"Il a été ramené à son hôtel et n'était pas ravi, comme on peut l'imaginer et le comprendre", a ajouté ce porte-parole dans des propos rapportés par l'AFP. La police a ouvert une enquête et n'a procédé à aucune interpellation, mais "va maintenant étudier les images vidéo".

Vainqueur à six reprises du tournoi de Rome au cours de sa carrière, Novak Djokovic court après son meilleur niveau cette saison, lui qui n'a pas encore remporté de titre en 2024. Avant son entrée en lice, l'homme de 36 ans se disait "sur la bonne voie pour être au pic" de sa forme à Roland-Garros.

GL