RMC Sport

Masters 1000 de Rome: Djokovic touché à la tête par une gourde après sa victoire contre Moutet

Facile vainqueur du Français Corentin Moutet ce vendredi (6-3, 6-1) au troisième tour du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic a reçu une gourde sur la tête. Il était en train de signer des autographes en quittant le court.

Trop fort sur le court, touché en dehors. Novak Djokovic a vécu un vendredi peu banal au Masters 1000 de Rome. Après avoir mal débuté son match, breaké d'entrée, le Serbe a finalement déroulé pour éliminer le Français Corentin Moutet en deux petits sets (6-3, 6-1). Mais après la rencontre, le joueur a été touché à la tête par un projectile.

Evacué par la sécurité

Sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit Novak Djokovic en train de signer des autographes alors qu'il quitte le court. Le numéro 1 mondial est alors heurté par un projectile - visiblement une gourde (peut-être en métal) - venu de la tribune et passé par dessus le plexiglass. Le Serbe se tient alors la tête et se couche au sol, protégé par un officiel. Il est ensuite évacué en direction des vestiaires.

Novak Djokovic a été touché par un projectile alors qu'il signait des autographes à Rome, 10 mai 2024
Novak Djokovic a été touché par un projectile alors qu'il signait des autographes à Rome, 10 mai 2024 © Capture écran Twitter

L'organisation a précisé que la gourde avait chuté du sac d'un spectateur. Sur un autre angle, une vidéo montre effectivement un spectateur se penchant au dessus de la vitre et qui laisse malencontreusement échapper sa gourde.

Au prochain tour, Novak Djokovic, en quête de son premier titre de l'année sur le circuit, sera opposé au Chilien Alejandro Tabilo, 32e mondial et vainqueur à Auckland de son premier tournoi ATP.

A.Bo