RMC Sport

Korda chambre le public italien après sa victoire à Rome pour cause de "propos inappropriés" envers sa famille

Vainqueur de Flavio Cobolli au deuxième tour Masters 1000 de Rome (7-6, 4-6, 6-4), Sebastian Korda, 27e mondial, s'est autorisé un petit chambrage en direction du public italien qui aurait eu des "propos inappropriés" envers son entourage comme il l'a expliqué sur X (anciennement Twitter).

Le public français s'est fait une réputation dans le monde du tennis mais à domicile, le public italien n'est pas mal non plus pour supporter les joueurs de son pays. Si certains restent raisonnables, d'autres poussent le bouchon trop loin. Ce vendredi, Sebastian Korda, 27e joueur mondial, défiait l'Italien Flavio Cobolli au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Vainqueur de Cobolli en trois sets (7-6, 4-6, 6-4), l'Américain a dû composer avec un public hostile et ne s'est pas privé d'un petit chambrage après la rencontre.

Des "propos inappropriés" envers l'entourage de Korda

Après avoir conclu sa balle de match, Sebastian Korda s'est immédiatement retourné vers le public situé derrière lui mimant le fait d'envoyer un bisou dans leur direction. Un chambrage qu'il a expliqué sur X, anciennement Twitter. "Merci aux fans derrière moi pour avoir parlé de manière inappropriée de ma petite amie, de ma famille et de mon équipe pendant 2,5 heures. Merci pour la motivation supplémentaire. Je vous aime toujours."

Sebastian Korda ne s'est sans doute pas fait que des amis après sa victoire du jour mais l'essentiel pour lui est d'avoir passé ce tour piégeux. En 16es de finale il retrouvera son compatriote Taylor Fritz (13e mondial) ou un autre Italien en la personne de Fabio Fognini.

Lohan Lebreton