RMC Sport

JO 2024: LeBron James pas tendre avec un enfant qui lui demande une photo après le titre olympique

Après le triomphe de Team USA en finale du tournoi olympique de basket face à l’équipe de France, la star de Team USA LeBron James est allée fêter sa médaille dans une boite de nuit parisienne dans la nuit de samedi à dimanche. Mais avant d’entrer dans la discothèque, il a, semble-t-il, réprimandé un jeune garçon qui tendait son téléphone pour une photo du joueur des Lakers.

Pas commode LeBron James. Même juste après avoir remporté une médaille d’or olympique. Si le porte-drapeau de la délégation américaine a vécu une nuit magique samedi à Paris, il n’aime visiblement pas qu’on l’approche de trop près. Depuis le début des Jeux olympiques, King James et ses partenaires de Team USA sont sous la protection d’un service de sécurité XXL. De Lille à Paris, il était bien difficile, pour ne pas dire impossible d’approcher les stars NBA. La donne a changé samedi soir. Après avoir vaincu l’équipe de France en finale, les joueurs de Team USA ont pu s’offrir un moment de liberté dans la Capitale.

"C’est LeBron James!!!"

On a ainsi vu Stephen Curry, héros du dernier quart-temps, courir ivre de joie dans la rue avec sa médaille autour du cou. Plus original, Devin Booker est monté sur un vélo de location. Et LeBron James alors ? La star des Lakers a fêté son titre de champion olympique dans une boite de nuit. Mais moins euphorique que Stephen Curry, il n’a pas apprécié qu’un enfant le sollicite pour une photo.

"C’est LeBron James", s’est d’abord exclamé le jeune ado en voyant l’Américain, filmé sortant d’une voiture garée devant la discothèque. Mais alors que le jeune garçon tend son bras gauche avec son portable pour lui signifier qu’il veut une photo, King James, s’arrête devant lui et, regardant dans sa direction, lui adresse quelques mots qui ne sont pas audible sur la vidéo mais qui, au vu de son visage fermé, ne semblent pas sympathiques. Surtout que l’idole des Lakers repart de l’avant sans avoir posé pour le jeune fan. "Faite de l’espace pour LeBron", entend-on ensuite alors que le colosse de 2,06m s’approche de l’entrée de la boite de nuit. Une entrée marquée par un petit pas de danse, signe que LeBron James a déjà tout oublié. Ce n’est sans doute pas le cas pour le jeune fan.

ABr