RMC Sport

JO 2024 (basket): quand Devin Booker quitte une boîte de nuit en toute détente à vélo, avec sa médaille d'or

Champion olympique avec Team USA aux dépens de l'équipe de France, Devin Booker a fêté le sacre américain dans une boîte de nuit parisienne. Avant de s'éclipser... sur un vélo de location.

Commander un taxi ? Faire appel à un chauffeur privé ? Très peu pour lui. Il faut croire que Devin Booker aime les choses simples. Quelques heures après le nouveau sacre olympique de Team USA, avec une victoire 98-87 en finale des Jeux face à l’équipe de France, l'arrière des Phoenix Suns (27 ans) a été filmé en toute détente à la sortie d’une boîte de nuit parisienne.

Lunettes de soleil et médailles d'or

Avec ses lunettes de soleil, une veste aux couleurs de son équipe, et deux médailles d’or autour du cou : celle décrochée samedi soir à Bercy, et celle obtenue trois ans plus tôt à Tokyo. Sans dire un mot, Booker a pris le temps de signer des autographes à ses fans, puis il a tranquillement enfourché un deux-roues de location.

La fin de la vidéo tournée par un internaute sur Tiktok et massivement relayée sur les réseaux sociaux le montre sur son vélo, filer dans les rues de la capitale alors que le jour ne s’est pas encore levé.

Désormais double champion olympique, le joueur de 27 ans a encore été précieux en finale des JO, et couvert de louanges par son coach Steve Kerr : "Devin est un basketteur extraordinaire. Il a été incroyable tout au long de notre parcours. Il est tellement solide. Il a su complètement changer de rôle par rapport à celui qui est le sien en NBA. Je tenais à le dire, c’est un peu notre MVP." Et visiblement un bon vivant.

RR