RMC Sport

"Je suis un gars qui ne monte que sur le podium", LeBron James pense qu'il pourrait décrocher des médailles en saut en longueur ou en hauteur

Invité du podcast "The Shop", LeBron James a estimé qu'il pourrait être compétitif en saut en hauteur ou en longueur si on lui donnait six à huit mois pour s'entraîner. Fidèle à son personnage, le "King" pense aussi qu'il serait alors capable de monter sur le podium des plus grandes compétitions.

Triple champion olympique de basket, LeBron James aurait-il pu décrocher une médaille aux JO 2024 de Paris dans une autre discipline? Le principal intéressé pense avoir la réponse et estime qu'il aurait pu être compétitif dans d'autres disciplines, à l'image de l'athlétisme, ou le devenir si on lui donnait du temps pour s'entraîner.

"Je suis un gars qui ne monte que sur le podium"

"La première chose est qu'il n'y a pas de compétition dans laquelle on peut concourir sans préparation", a tout de même prévenu LeBron James lors du podcast "The Shop". "Mais je pense que je pourrais peut-être faire du saut en hauteur ou en longueur si vous me donnez un peu de temps. J'ai besoin d'environ six ou peut-être huit mois de préparation pour le faire."

Membre de la Team USA en 2004, qui avait terminé troisième du tournoi olympique, LeBron James a gagné l'or ensuite aux JO en 2008, 2012 et à Paris cet été. Capitaine de la sélection américaine à Paris, la star des Lakers de Los Angeles a été nommée meilleur joueur du tournoi.

"Je suis un gars qui ne monte que sur le podium", a lancé ensuite LeBron James sur ses chances potentielles de médaille en saut en hauteur ou en longueur. Connu pour sa détente, l'athlète de 39 ans aurait sans doute pu prétendre à un autre destin dans le sport. De là à pouvoir prétendre à une médaille, l'histoire ne le saura sans doute jamais.

GL