RMC Sport

JO 2024: la demande de l'escrimeur Jean-Philippe Patrice à l'OM

Après avoir décroché avec l'équipe de France la médaille de bronze en sabre par équipes, mercredi soir, Jean-Philippe Patrice a évoqué auprès de La Provence son amour de l'Olympique de Marseille. Il espère même être invité, avec son frère Sébastien, à donner le coup d'envoi d'une rencontre.

Il y a les médailles et il y a ce qui vient avec. Jean-Philippe Patrice a connu mercredi soir le plus beau jour de sa carrière sportive, avec la médaille de bronze obtenue en sabre par équipe face à l'Iran, avec son frère Sébastien, Maxime Pianfetti et Boladé Apithy. Mais au moment de savourer, il pensait aussi aux petits cadeaux que pourrait lui offrir sa médaille olympique.

"C'était le plus beau match de ma carrière, et maintenant si je peux rajouter un petit truc..., a-t-il expliqué à La Provence dans la soirée. Les gars, on est deux frangins marseillais médaillés olympiques, alors franchement, si l'OM nous invite pas à un match à domicile pour donner le coup d'envoi je les tue!"

Un maillot de l'OM sous la combinaison

Après la victoire des Bleus face à l'Egypte, mercredi en quart de finale, Sébastien Patrice avait d'ailleurs dévoilé ce qu'il portait sous sa combinaison, à savoir un maillot de l'Olympique de Marseille.

Le voeu des deux frères pourrait se réaliser d'ici quelques semaines. La Ligue 1 reprend le 18 août et le premier match de l'OM au Vélodrome aura lieu le week-end suivant, pour la réception de Reims. De quoi accorder à Jean-Philippe et Sébastien Patrice quelques semaines de vacances, avant de venir présenter aux supporters phocéens leur médaille olympique.

RW