RMC Sport

L’Espagne de Yamal va rencontrer l’Argentine de Messi en 2025

Respectivement vainqueurs de l’Euro et de la Copa America dimanche, l’Espagne et l’Argentine se retrouveront en 2025 pour disputer la Finalissima. L'occasion d'un premier duel entre Lamine Yamal et Lionel Messi.

Un duel Lamine Yamal-Lionel Messi aura bien lieu. Vainqueur de l’Euro dimanche soir après sa victoire face à l’Angleterre (2-1), l’Espagne affrontera l’Argentine - sacrée à la Copa America face à la Colombie (1-0) - pour la deuxième édition de la Finalissima, compétition conjointement organisée par l’UEFA et la Conmebol qui oppose les gagnants des deux compétitions continentales.

>> Revivez la finale de l’Euro Espagne-Angleterre (2-1)

Cette rencontre se jouera en 2025, avec une date et un lieu qui reste à déterminer. Il s’agira de la deuxième édition de la Finalissima depuis la renaissance de la compétition. En 2022, l’Albiceleste était déjà de la partie et avait largement dominé l’Italie à Wembley (3-0).

Lamal adoube Messi

A tout juste 17 ans, Lamine Yamal devrait donc affronter son idole pour la première fois. Il y a quelques jours, une photo de l’Espagnol bébé avec le septuple Ballon d’or devenait virale sur les réseaux sociaux entre deux joueurs qui partagent de nombreux points commun, comme le fait d’être formé à la Masia, d’être gaucher et d’avoir commencé sur le côté droit.

Fier des prestations de son fils, Mounir Nasraoui estime que son fiston est “le meilleur” et que cette rencontre avec la Pulga dans ses jeunes années a tout changé. "C’est peut-être Lamine qui a béni Leo", plaisantait le père de Lamine Yamal cette semaine auprès de la presse espagnole. "Le meilleur en tout, pas seulement en football mais aussi en amour, comme personne, en tout. Cet enfant est une bénédiction de Dieu, il est très important et il faut le mettre en valeur." Après ses prestations XXL lors de l’Euro, le monde a commencé à avoir un aperçu de son talent.

AS