RMC Sport
Dossier

Lamine Yamal

Jeune prodige du FC Barcelone et de l'équipe nationale d'Espagne, né en 2007, Lamine Yamal a explosé au plus haut niveau lors de la saison 2023/24.

Le PSG aurait tenté de recruter la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal (17 ans), cet été avec une offre de 250 millions d’euros, refusée par le club catalan, selon l’agent de Dani Olmo, Andy Bara.

France 1-2 Espagne : "La personne visée se reconnaîtra", Yamal assume son chambrage sur Rabiot

France 1-2 Espagne : "La personne visée se reconnaîtra", Yamal assume son chambrage sur Rabiot

Auteur d'un but splendide sans doute le plus beau de la compétition lors de la victoire et de la qualification espagnole face à la France, Lamine Yamal s'est distingué aussi devant les caméras en envoyant "Parle maintenant, parle maintenant !" qui n'est pas passé inaperçu. Un message sans doute destiné à Adrien Rabiot qui avait fait des allusions aux Espagnols et au fait qu'ils devraient elever leur niveau de jeu pour passer l'obstacle. Le message a été entendu du côté de la Roja. Et même si la pépite du Barça ne veut pas ajouter d'huile sur le feu, il revient dessus avec le sourire.

Lamine Yamal et Nico Williams, ici contre la Géorgie, le 30 juin 2024, sont devenus dans cet Euro des titulaires indiscutables

Euro 2024: Nico Wiliams et Lamine Yamal, les jeunes ailiers de la Roja qui enchantent l'Espagne

Deux jours avant le premier choc des quarts de finale de l’Euro face à l’Allemagne, l’Espagne n’a d’yeux que pour ses deux jeunes attaquants, Nico Williams (21 ans) et Lamine Yamal (16 ans). Complices, talentueux, souvent décisifs, les deux joueurs ont la cote auprès du sélectionneur Luis de la Fuente. Ils font aussi la Une des médias, qui aimeraient pour certains les voir bientôt réunis… sous le maillot du FC Barcelone.