RMC Sport

Ligue des champions: deux buts encaissés et une nouvelle blessure... La soirée cauchemardesque de Maignan avec Milan

Le portier français a quitté le terrain en larmes à la 51e minute du match contre Liverpool, ce mardi 17 septembre.

En larmes, Mike Maignan s'est assis et a caché son visage sous son maillot. Blessé, le portier français est sorti à la 51e minute du match entre Milan et Liverpool en ouverture de la Ligue des champions, ce mardi 17 septembre.

C'est un choc avec Fikayo Tomori qui a contraint l'ancien Lillois à quitter la pelouse de San Siro. Le défenseur central, souhaitant couper un centre de Gakpo, a percuté son propre gardien avec son pied. Immédiatement, Mike Maignan a posé une main sur un de ses genoux, s'est tordu de douleur et s'est mis à taper frénétiquement sur le sol.

Le Guyanais a cédé sa place à un tout jeune gardien, en la personne de Lorenzo Torriani. Le portier de 19 ans a profité de l'absence de Marco Sportiello pour vivre son baptême du feu en professionnel.

>>> La 1re journée de Ligue des champions en direct

Trompé par Konaté

En première période, Mike Maignan avait encaissé deux buts de la tête, l'œuvre de son compatriote Ibrahima Konaté et de Virgil van Dijk. Sur le premier, la responsabilité de "Magic Mike" est d'ailleurs un peu engagée.

La nature de la blessure donc souffre le gardien de Milan est pour l'heure inconnue. Espérons qu'elle soit de faible gravité alors que se profile, dimanche, le derby contre l'Inter.

Il ne faudrait pas non plus qu'elle le prive des deux prochains matchs de l'équipe de France, contre Israël (le 10 octobre) et la Belgique (le 14 octobre), en Ligue des nations.

Florian Bouhot