RMC Sport

Ligue des champions: le Real vient à bout de Stuttgart, le Bayern atomise Zagreb, Liverpool punit Milan

Résultat Real Madrid - VfB Stuttgart : match de Ligue des champions, 1ère journée, 17/09/2024
  • L. Vázquez (23')

  • C. Ancelotti (60')

  • F. Valverde (78')

  • Éder Militão (80')

  • L. Modric (90')

  • M. Mittelstädt (30')

5

RMA

  • (46’) K. Mbappé

  • (83’) A. Rüdiger

  • (90’) Endrick

3

1

1

VFB

  • (68’) D. Undav

Terminé

Pour cette première soirée de Ligue des champions de la saison, le Real Madrid a battu Stuttgart (3-1) avec un but de Mbappé, le Bayern a écrasé le Dinamo Zagreb (9-2) avec un quadruplé de Kane et un doublé d'Olise, et Liverpool s'est imposé sur le terrain de l'AC Milan (1-3).

Possession

%

RMA

46%

VFB

54%

Tirs cadrés

RMA

8

VFB

7

Passes

RMA

432

VFB

520

Duels Gagnés

RMA

38

VFB

39

Fautes Commises

RMA

13

VFB

9

Arrêts

RMA

6

VFB

5

EN RÉSUMÉ

"Ils ont piqué la formule de la Super League" Les inquiétudes de Daniel Riolo sur le nouveau format

La Ligue des champions a repris ses droits ce mardi, avec les premiers matchs de la phase de ligue, le nouveau format de la compétition. Lors de l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a exprimé ses craintes vis-à-vis de la formule.

“J’ai peur qu’on comprenne, à la troisième ou la quatrième journée, que cette formule est un petit peu bidon", a lancé Daniel Riolo, pointant les écarts entre les équipes à l'image du Bayern Munich qui a étrillé le Dinamo Zagreb (9-2) mardi soir. "Rien que ce soir (mardi), j'ai une inquiétude qui s'empare de moi alors que j'étais sceptique et plutôt excité au début."

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo, "Au bout de la 3ème journée, on risque de comprendre qu'on n'a pas beaucoup avancé par rapport à l'ancienne formule de Ligue des Champions" – 17/09
11:00

Tous les podcasts de l'After à retrouver ici

"Je pense qu'on est vraiment dans un foot de multiplex désormais où le but n'est pas qu'on regarde les matchs en entier", a encore jugé Riolo à propos de cette nouvelle formule. "Le football est totalement internationalisé aujourd'hui, la nouvelle formule valide le fait que ça soit un championnat qui doit se substituer aux championnats nationaux. On avait dit qu'on combattait cette idée au moment de la Super League, en fait ils ont simplement piqué la formule."

Ancelotti salue les "couilles" d’Endrick, qui a oublié Mbappé et Vinicius sur son but

Pour le tout premier match de Ligue des champions de sa carrière, Endrick (18 ans) a parachevé le succès du Real Madrid face à Stuttgart (3-1) dans le temps additionnel. En "oubliant" Kylian Mbappé et Vinicius, le crack brésilien a fait preuve de beaucoup d’audace, saluée par son entraîneur.

"Il a des couilles ("huevos", en VO). Parce que c'était un contre et qu'il a eu le courage de tirer", a salué Carlo Ancelotti au micro de Movistar+ au sujet du culot de son jeune attaquant. "La meilleure solution était de profiter du trois contre un, mais il était convaincu. Il l'a très bien fait. C'était la solution la plus compliquée, mais elle a très bien fonctionné pour lui", a ajouté le coach madrilène en conférence de presse.

Toutes les réactions des Madrilènes sur les "huevos" d'Endrick par ici

Le résumé vidéo de Bayern-Dinamo Zagreb (9-2)

Avec un quadruplé d'Harry Kane, et un doublé de Michael Olise pour son premier match de Ligue des champions.

Le résumé vidéo de Real Madrid-Stuttgart (3-1)

Avec le premier but en Ligue des champions, sous le maillot madrilène, de Kylian Mbappé.

Une soirée prolifique !

19 buts sur ces trois matchs du multiplex ! Le Bayern nous a offert un spectacle impressionnant en s'imposant sur sa pelouse face au Dinamo Zagreb sur le score incroyable de 9-2. Dans le même temps, Liverpool, qui avait concédé l'ouverture du score, s'est remobilisé pour s'imposer 1-3 sans trop de problèmes à Milan. Et pour le Real Madrid, la route a été plus compliquée face à Stuttgart, mais le tenant du titre a tout de même triomphé 3-1, avec un but de Kylian Mbappé. Merci d'avoir suivi ce live, bonne soirée !

Fin du match

C'est terminé à Milan ! Liverpool prend les trois points !

Après une ultime occasion pour Leao, Milan s'incline à la maison face à Liverpool (1-3). C'est une bronca qui raccompagne les joueurs au vestiaire.

Fin du match

Et c'est fini dans la foulée ! Le Real Madrid s'impose

Rien n'est facile en ce début de saison pour le Real Madrid, mais les hommes d'Ancelotti s'imposent 3-1 face à Stuttgart. Kylian Mbappé a notamment inscrit son premier but en C1 avec les Madrilènes !

90+6’
but!!!

ENDRIIICK !! (RMA 3-1 STU)

Le Real file en contre et Endrick a le choix de servir Mbappé ou Vinicius à gauche ou à droite. Il préfère la jouer seul et frapper de loin ! Un choix très surprenant mais payant. Nübel n'est pas irréprochable !

Fin du match

C'est fini à Munich ! Victoire 9-2 !

Les Bavarois se sont faits peur en début de seconde période mais ont fini par atomiser les Croates. Kane a notamment inscrit un quadruplé !

90+2’
but!!!

GORETZKA ! (BAY 9-2 DZG)

Une véritable boucherie a lieu sur la pelouse de l'Allianz Arena ! Goretzka propulse la galette de Kimmich au fond des filets grâce à une jolie tête plongeante.

88’

Milan n'y arrive pas (MIL 1-3 LIV)

Les Rossoneri ont du mal à mettre en difficulté les Reds, bien en contrôle dans cette fin de partie.

83’
but!!!

SANÉ ! Le Bayern atomise le Dinamo (BAY 8-2 DZG)

Trouvé à l'entrée de la surface, Sané marque d'une belle frappe du gauche à ras de terre !

83’
but!!!

RÜDIGER !!! LE REAL REPASSE DEVANT !! (RMA 2-1 STU)

Le défenseur allemand place un coup de tête imparable après un corner très bien frappé par Modric !

81’

Liverpool maîtrise bien (MIL 1-3 LIV)

Les Reds contrôlent bien cette fin de rencontre devant un public qui commence à quitter les travées de San Siro.

79’
Carton jaune

Grosse faute de Valverde (RMA 1-1 STU)

L'Uruguayen est bien en retard sur Fabian Rieder et écope d'un carton jaune, probablement bien orangé.

78’
but!!!

QUADRUPLÉ POUR KANE ! (BAY 7-2 DZG)

Troisième penalty, troisième fois qu'il ferme son pied ! Quatre buts pour commencer la saison, c'est pas mal.

78’
Penalty

Encore un penalty pour le Bayern ! Le troisième ! (BAY 6-2 DZG)

L'occasion pour Kane de signer un quadruplé !

73’
but!!!

LE TRIPLÉ POUR KANE ! (BAY 6-2 DZG)

L'Anglais transforme son second penalty de la soirée, cette fois provoqué par une main dans la surface. Kane ferme à nouveau son pied et place son ballon suffisamment près du poteau pour empêcher le gardien croate de sortir sa tentative.

68’
but!!!

LIVERPOOL ACCROÎT SON AVANTAGE ! (MIL 1-3 LIV)

Szoboszlai lance Gakpo, qui s'échappe côté gauche et qui centre en retrait, vers le Hongrois qui marque du genou !

68’
but!!!

ÉGALISATION DE STUTTGART !! (RMA 1-1 STU)

C'est Denis Undav qui permet à Stuttgart de recoller ! L'Allemand rôde au second poteau après un centre juste devant le but et conclut de la tête !

65’

La vidéo du premier but de Mbappé avec le Real en C1 :

62’

Ça se débride à Milan ! (MIL 1-2 LIV)

Toujours mené par Liverpool, Milan tente d'emballer la recontre, qui commence à se débrider gentiment !

61’
but!!!

OLISE LE DOUBLÉ !! (BAY 5-2 DZG)

Les filets auront tremblé à Munich aujourd'hui ! Davies trouve Kane qui prolonge la passe dans la surface. Musiala devance la sortie du portier croate et offre à Olise son deuxième but de la soirée !

60’

Pas de triplé pour Kané ! (BAY 4-2 DZG)

Olise lance Gnabry, qui bute sur le gardien croate, mais Kane avait suivi... Sauf que Gnabry était hors-jeu au départ de l'action et le but est donc refusé.

58’
but!!!

KANE REDONNE DE L'AIR AU BAYERN ! (BAY 4-2 DZG)

Alors que le Dinamo venait de se procurer une grosse occasion, Kane redonne deux buts d'avance aux Bavarois. L'Anglais a bien suivi une frappe de Kimmich repoussée par le gardien et finit dans le but vide.

52’
Changement sur blessure

Oh non la sortie de Maignan sur blessure ! (MIL 1-2 LIV)

Le portier français est touché après un contact et cède sa place au tout jeune Lorenzo Torriani, troisième gardien. Maignan cache sa tête dans son maillot...

50’
but!!!

ENCORE UN BUT DE ZAGREB ! (BAY 3-2 DZG)

Incroyable début de seconde période pour le Dinamo !! Ogiwara est formidablement lancé par Misic et se présente face à Ulreich, pas très convaincant dans sa sortie, et inscrit un deuxième but pour les Croates ! C'est fou !

49’
but!!!

Le Dinamo Zagreb réduit l'écart ! (BAY 3-1 DZG)

Pjaca détourne un centre de Pierre-Gabriel et permet à Petkovic de tacler le ballon dans le but !

46’
but!!!

MBAPPÉ OUVRE LE SCORE !! (RMA 1-0 STU)

22 secondes après la reprise de la seconde période ! Superbe ballon de Tchouaméni vers Rodrygo qui fonce côté droit. Il centre en retrait vers Mbappé, qui conclut dans le but vide ! Son premier but en C1 avec le Real.

46’

C'est reparti à Munich, avec la sortie de Neuer ! (BAY 3-0 DZG)

Touché en première période, Neuer cède finalement sa place. C'est évidemment Ulreich qui le remplace.

Mi-temps

Lille mené et réduit à dix

Pendant ce temps, le LOSC a cédé en fin de première période sur un but de Gyokeres, avant d'être réduit à dix dans la foulée avec l'expulsion d'Angel Gomes.

45’
Mi-temps

C'est la pause partout !

Le Bayern déroule face au Dinamo Zagreb et mène logiquement 3-0 à la mi-temps. Liverpool aussi vire en tête à la pause (1-2) à Milan, mais les hommes d'Arne Slot avaient concédé l'ouverture du score. De son côté, le Real n'a toujours pas trouvé la faille face à Stuttgart (0-0).

41’
but!!!

VAN DIJK !! LIVERPOOL PREND L'AVANTAGE ! (MIL 1-2 LIV)

Corner très bien tiré près du but par Tsimikas, Maignan hésite et van Dijk s'impose pour marquer de la tête. Les Reds ont renversé le score !

38’
but!!!

OLISE POUR LE 3-0 !! (BAY 3-0 DZG)

Le Bayern joue rapidement un corner à deux et Kimmich envoie une merveille de centre vers Olise, qui marque de la tête, à bout portant. Son premier but en C1 !

36’

Penalty annulé pour le Real !! (RMA 0-0 STU)

L'abitre avait sifflé penalty après une faute sur Rüdiger dans la surface mais revient sur sa décision après visionnage de la vidéo ! C'était Bellingham qui s'était saisit du ballon pour le frapper !

34’
but!!!

GUERREIRO DOUBLE LA MISE ! (BAY 2-0 DZG)

Quelle remise poitrine de Musiala vers Guerreiro, qui conclut d'une sublime demi-volée du gauche !

30’

La transversale aussi pour Liverpool ! (MIL 1-1 LIV)

Maignan repousse une frappe mais ça revient dans les pieds de Salah, qui trouve la barre, puis le pied du portier français ! C'était chaud !

29’

Oh la barre pour Stuttgart ! (RMA 0-0 STU)

Undav fond côté droit et n'est pas attaqué par Tchouaméni. Il tente sa chance mais sa frappe est contrée par le Français... et le ballon prend une trajectoire étrange, qui finit sa course sur la transversale de Courtois !

25’

L'occasion pour Mbappé !! (RMA 0-0 STU)

Dans sa position préférentielle, sur la gauche, le Français parvient à s'infiltrer dans la surface et à frapper mais Nübel repousse !

23’
but!!!

KONATÉ ÉGALISE !! (MIL 1-1 LIV)

C'est le défenseur français qui permet à Liverpool de revenir ! Alexander-Arnold frappe un coup franc complètement sur la gauche, au bord de la surface, et dépose le ballon sur la tête de Konaté, qui s'élève plus haut que tout le monde et devance Maignan !

23’

Pas de réaction du côté des Reds (MIL 1-0 LIV)

Rapidement mené, Liverpool n'a pas vraiment réagi et n'a pas encore mis Maignan en danger.

20’
but!!!

KANE TRANSFORME ! (BAY 1-0 DZG)

Cette fois, c'est bon, le Bayern ouvre bien le score ! Kane ferme son pied et prend le gardien de Zagreb à contre-pied !

19’
Penalty

But refusé mais penalty pour le Bayern ! (BAY 0-0 DZG)

Kane va pouvoir ouvrir le score !

19’

L'arbitre va regarder la vidéo ! (BAY 1-0 DZG)

Alors, visiblement Gnabry était hors-jeu et le but va être refusé, mais Pavlovic a été fauché dans la surface plus tôt dans l'action.

17’
but!!!

GNABRYYYY !! (BAY 1-0 DZG)

But complètement logique pour le Bayern qui asphyxiait le Dinamo Zagreb depuis un quart d'heure. Musiala parvient à décaler Gnabry sur sa gauche, qui ajuste le gardien du plat du pied !

11’

Bonne entame de Stuttgart (RMA 0-0 STU)

Ce sont bien les joueurs de Stuttgart qui font le meilleur début de match. Le Real est un peu endormi pour l'instant.

10’

Musiala marque ! Mais il était hors-jeu ! (BAY 0-0 DZG)

Très joli mouvement collectif des Allemands et Musiala parvient à se présenter seul dans la surface pour marquer... Mais le prodige est légèrement hors-jeu. But refusé !

7’

Le Bayern pose le pied sur le ballon (BAY 0-0 DZG)

Sans surprise, ce sont les Bavarois qui dominent cette entame de match.

3’
but!!!

PULISIC OUVRE LE SCORE POUR MILAN !! (MIL 1-0 LIV)

L'Américain file seul en contre côté droit. La défense est hésitante et le laisse envoyer une frappe croisée pour ouvrir le score !

3’

Retours de Bellingham et Tchouaméni (RMA 0-0 STU)

Carlo Ancelotti a pu retrouver deux de ses hommes forts du milieu de terrain pour ce premier match de C1 de la saison.

1’
Coup d'envoi

C'EST PARTI SUR LES TROIS PELOUSES !

Le coup d'envoi a été donné à Milan, Madrid et Munich ! Un peu de retard tout de même au Bernabeu.

Les compos de Bayern Munich-Dinamo Zagreb

Première titularisation en Ligue des champions pour Michael Olise ! Dayot Upamecano débutera lui aussi la partie !

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer - Kimmich, Kim, Upamecano, Davies - Pavlovic, Guerreiro - Olise, Musiala, Gnabry - Kane.

Dinamo Zagreb (4-2-3-1) : Nevistic - Ristovski, Theophile-Catherine, Mmaee, Pierre-Gabriel - Misic, Rog - Pjaca, Baturina, Ogiwara - Petkovic.

Les XI de Milan-Liverpool

Arne Slot aligne Konaté au côté de van Dijk en défense centrale, alors que Youssouf Fofana, également titulaire, va vivre son premier match de Ligue des champions avec l'AC Milan.

Milan (4-2-3-1) : Maignan - Calabria, Pavlovic, Tomori, Hernandez - Fofana, Loftus-Cheek - Pulisic, Reijnders, Leao - Morata.

Liverpool (4-2-3-1) : Alisson - Alexander-Arnold, van Dijk, Konaté, Tsimikas - Gravenberch, Mac Allister - Salah, Szoboszlai, Gakpo - Jota.

Les compos de Real Madrid-Stuttgart

On passe donc aux rencontres de 21 heures, en commençant avec Real Madrid-Stuttgart. Côté madrilène, Mbappé est bien titulaire, tout comme Tchouaméni. Millot et Rouault sont alignés d'entrée chez les Allemands.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Vazquez, Carvajal, Rüdiger, Mendy - Valverde, Tchouaméni, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius.

Stuttgart (4-3-3) : Nübel - Vagnoman, Rouault, Chabot, Mittelstädt - Leweling, Stiller, Karazor - Millot, Undav, Fuhrich.

90’
Fin du match

Large victoire d'Aston Villa

Bousculés en début de rencontre, les Villans s'imposent tranquillement face au Young Boys (3-0) en ayant vu deux buts refusés. Un retour parfait en C1 pour le club anglais, 41 ans après sa dernière participation.

90’

Encore six minutes à Berne

Six minutes de temps additionnel entre les Young Boys et Aston Villa.

90’

C'est fini à Turin

Victoire nette et sans bavure de la Juventus version Thiago Motta, qui s'impose 3-1 à domicile face au PSV Eindhoven de Peter Bosz.

90’
but!!!

LA REDUCTION DU SCORE DU PSV !

Premier but de la saison encaissé par la Vieille Dame, et Saibari réduit l'écart !

87’
but!!!

BUT DE VILLA !

Cette fois-ci, il est bien valable ! Pas attaqué, Onana lâche une frappe tendue qui termine au fond. 3-0 pour Villa, qui réussit son retour en C1.

87’

Vlahovic essaie tout ce qu'il peut

Le Serbe manque une grosse occasion en reprenant un centre de Koopmeiners, mais sa frappe s'envole dans le ciel de Turin. Le buteur n'est pas en réussite ce soir.

80’

BUT REFUSÉ !

Une main d'Onana au début de l'action est sanctionnée après visionnage de la vidéo. On en reste donc à 2-0, malgré les contestations d'Unai Emery.

79’
but!!!

LE VOILA LE TROISIEME DE VILLA !

Le calice jusqu'à la lie pour les Suisses ! Onana décale Ramsey sur le gauche, l'ailier centre en direction de Duran, qui crucifie Von Ballmoos d'une frappe du gauche à ras de terre.

76’

On se dirige vers un dernier quart d'heure tranquille

Trois buts d'avance pour la Juve, deux pour Aston Villa à l'entrée du dernier quart d'heure... On se dirige tranquillement vers deux victoires solides pour les deux premiers matchs de cette nouvelle Ligue des champions.

71’

Martinez stoppe tout

Le portier de Villa s'emploie pour détourner la tentative de Ganvoula, qui avait pourtant bien presser dans les pieds de Diego Carlos.

74’

Tentative de réaction du PSV

Sous l'eau depuis la 20e minute, les joueurs de Peter Bosz arrivent enfin à enchaîner trois passes dans le camp turinois. Saibari s'essaie à l'entrée de la surface, mais Di Gregorio capte tranquillement.

64’

Quelle parade de Von Ballmoos !

Le gardien des Young Boys sort une claquette pour défier la tentative de Ramsey en corner ! Le 3-0 n'était pas loin pour les Villans.

62’

Les scores à l'heure de jeu

Juve 3-0 PSV

Young Boys 0-2 Aston Villa 

60’

Pas de but pour Ollie Watkins ce soir

L'attaquant des Villans cède sa place à Jhon Duran sans avoir fait trembler les filets, puisque son but en fin de première période a été refusé.

63’

La Juve en maîtrise

Même si Yildiz est en retrait depuis le retour des vestiaires.

52’

Martinez toujours sérieux

Le gardien argentin capte un ballon devant Ganvoula.

57’

Khephren Thuram entre en jeu

L'international français remplace Locatelli au milieu. Gatti sort à la place de Danilo.

49’

Villa reprend ses habitudes

Portés par leurs deux buts d'avance, les Villans repartent de l'avant, même si la frappe de Rodgers s'envole dans le ciel de Berne.

52’
but!!!

ET 1, ET 2, ET 3-0 POUR LA JUVE !

Nico Gonzalez participe à la fête ! Bonne récupération de Koopmeiners, qui sert Vlahovic. Le Serbe trouve Nico Gonzalez, qui enchaîne parfaitement pour tromper Drommel ! Son premier but avec la Juve !

Juve 3-0 PSV

51’

Hors jeu pour Vlahovic

L'attaquant serbe pensait filer au but mais il est rattrapé par l'assistant, qui signale un hors jeu.

46’

Coup d'envoi de la seconde période de Young Boys-Aston Villa

Les Suisses devront cravacher pour refaire leur retard.

46’
Reprise

C'est reparti !

Le PSV relance les débats à Turin.

Le Real a déjà annoncé sa compo contre Stuttgart, avec Mbappé, Bellingham et Tchouaméni

Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni sont bien titulaires pour leur retour avec le Real Madrid ce soir face à Stuttgart. Vinicius, Mbappé et Rodrygo sont alignés en attaque, alors que Militao prend place sur le banc. Carvajal jouera dans l'axe.

Real Madrid: Courtois - Lucas Vazquez, Carvajal, Rüdiger, Mendy - Valverde, Tchouaméni, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius

45’
Mi-temps

C'est la pause dans ces deux rencontres

La Juventus mène tranquillement 2-0 face au PSV. Même score pour Aston Villa, qui auraient pu mener 3-0 avant la pause.

Juve 2-0 PSV

Young Boys 0-2 Aston Villa

44’

Pas de troisième but pour Villa

Coup de chaud pour les Young Boys ! Sur un centre venu de la gauche, Ollie Watkins s'y reprend à deux fois et pense marquer son premier but du match. Mais la VAR annule le but, puisque l'attaquant anglais a touché le ballon de la main.

Young Boys 0-2 Aston Villa

44’

Une maîtrise totale des Bianconeri

Les joueurs de Tiago Motta se sont montréés cliniques pour faire le dos rond et piquer au meilleur moment.

40’
but!!!

LE BUT CASQUETTE POUR VILLA !

Quelle erreur défensive des Young Boys ! Sur une passe en retrait mal assurée, Von Ballmoos commet une grosse faute sur Watkins, mais l'avantage est laissé et Jacob Ramsey en profite pour doubler la mise avec l'aide du poteau !

Young Boys 0-2 Aston Villa

38’

La réponse de Ramsey

L'ailier des Villans manque de solution aux 20m. Il décide de tenter sa chance, mais Von Ballmoos est vigilant.

37’

Les Young Boys tentent de loin

Moins souverains depuis l'ouverture du score, les Suisses s'essaient à longue distance. Mais la tentative de Niasse passe largement au-dessus des buts de Martinez.

35’

Le centre fuyant de Locatelli

Le milieu tente un centre fuyant dans les 5,50m mais personne ne touche le ballon.

33’

Les Néerlandais sonnés

Assomés avec deux buts coup sur coup, les Néerlandais avaient pourtant réalisé un début de match intéressant au niveau du pressing et de l'occupation du terrain.

27’
but!!!

VILLA CLIMATISE LES YOUNG BOYS !

Coup de froid à Berne, avec l'ouverture du score d'Aston Villa... sur leur deuxième tir. Sur un corner frappé de la gauche vers la droite par Digne, McGinn enroule son centre, le ballon est contrôlé par Youri Tielemans, qui a tout le temps pour ajuster Von Ballmoos et marquer contre le cours du jeu.

Young Boys 0-1 Aston Villa

24’
but!!!

LE BUT DU BREAK DE LA JUVE !

Superbe sombrero de Gonzalez, qui s'inflitre dans la surface. Avec de la réussite, le ballon atterrit dans les pieds de McKennie, qui plante déjà le deuxième but turinois !

Juve 2-0 PSV

24’

Brommel décisif !

Les Turinois sont libérés depuis le but de Yildiz. McKennie reprend un centre parfaitement détourné du pied par Brommel. Dans un second temps, Koopmeiners ne parvient pas à cadrer sa reprise.

22’

Aston Villa est en souffrance

Les ballons dangereux se succèdent dans la surface d'Emiliano Martinez, déjà auteur de deux parades.

20’
but!!!

QUEL BUT DE YILDIZ !

Le premier but de la nouvelle saison est magnifique ! Servi côté gauche, Yildiz repique et enroule une frappe superbe qui termine dans la lucarne de Drommel !

Juventus 1-0 PSV

15’

Toujours pas de but après 15 minutes

Juve 0-0 PSV

Young Boys 0-0 Aston Villa

13’

C'est chaud devant les buts de Martinez !

Le gardien argentin boxe une frappe puissante de Colley ! Les Young Boys sont bien entrés dans leur match.

11’

Colley au sol

L'ailier des Young Boys reste au sol après un tacle de Bogarde. Le coup-franc excentré à gauche près de la ligne de touche est dégagé en catastrophe dans la surface des Villans.

8’

Premier signe d'énervement pour Unai Emery

Le coach d'Aston Villa est furieux après un coup-franc concédé à 40m par ses joueurs. Ugrinic le tente directement, mais Martinez n'est pas surpris par le rebond.

7’

L'arrêt de Di Gregorio

Le portier de la Juve se couche bien sur une frappe de Schouten.

5’

Corner infructueux pour la Juve

Cambiaso frppe un corner rentrant au niveau du point de pénalty, mais le ballon est dégagé par la défense néerlandaise.

3’

Premières minutes d'observation à Turin

Le ballon est actuellement dans les pieds des Néerlandais, qui s'installent dans le camp de la Juve.

1’
Coup d'envoi

C'est parti pour cette nouvelle édition de la Ligue des champions !

Coup d'envoi de Juve-PSV et Young Boys-Aston Villa !

Les compos de Young Boys-Aston Villa

Young Boys: Von Ballmoos - Athekame, Camara, Zoukrou, Hadjam - Lauper, Niasse - Monteiro, Ugrinic, Colley - Ganvoula.

Aston Villa: Martínez - Bogarde, Konsa, Pau Torres, Digne - Onana, Tielemans - McGinn, Ramsey, Rogers - Watkins.

Les compos de Juventus-PSV

Juventus: Di Gregorio - Kalulu, Gatti, Bremer, Cambiaso - Locatelli, McKennie - Nico González, Koopmeiners, Yildiz - Vlahovic.

PSV: Drommel - Ledezma, Flamingo, Boscagli, Dams - Til, Schouten, Veerman - Bakayoko, Luuk De Jong, Tillman.

"Je pense qu'on en est proche": Rodri n'écarte pas une grève des joueurs contre les calendriers surchargés

Le milieu de terrain espagnol, Rodri, estime que les joueurs n'auront "pas d'autres choix" si les cadences de matchs continuent d'augmenter.

"Si vous posez la question à n'importe quel joueur, il vous le dira. C'est une opinion générale parmi les joueurs, ce n'est pas juste l'avis de Rodri", a-t-il répondu aux médias avant d'affronter l'Inter Milan, mercredi à Manchester.

Ce que pensent les joueurs et entraîneurs du nouveau format

Plusieurs joueurs, entraîneurs et consultants ont été amenés à donner leur opinion sur le nouveau format de la Ligue des champions, qui remplace la phase de groupes par une phase de championnat avec un classement unique.

>> "C'est absolument absurde", "chaque match sera crucial"... ce que pensent les joueurs et entraîneurs du nouveau format

"Tout le monde en a marre", Alisson allume le nouveau format de la Ligue des champions

Alisson Becker, gardien de Liverpool, fustige les instances dans leur volonté d’ajouter toujours plus de matchs au calendrier sans se soucier de l’avis des joueurs alors les Reds inaugurent le nouveau format de la Ligue des champions ce mardi sur le terrain de l’AC Milan (21h).

>> Ses propos complets ici: "Tout le monde en a marre", Alisson allume le nouveau format de la Ligue des champions

Pour les supporters, c'est incroyable: plus de matchs, plus de gros matchs", reconnaît le Brésilien. "Pour nous, les joueurs, c'est bien de jouer contre les meilleurs d'Europe. Mais c'est toujours une bonne idée d'ajouter des matches au calendrier qui ne soit pas chargé... Je suis un peu ironique. Parfois, personne ne demande aux joueurs ce qu'ils pensent de l'ajout de matches supplémentaires. Notre opinion n'a peut-être pas d'importance. Mais tout le monde sait ce que nous pensons. Tout le monde en a marre. Il s'agit de s'asseoir tous ensemble et d'écouter toutes les parties. Nous avons les médias et la télévision, l'UEFA et la FIFA, la Premier League, les compétitions nationales."

"Sa phase d’adaptation est presque terminée": les anciens du Real Madrid jugent les premier mois de Mbappé

Kylian Mbappé va porter le blanc du Real Madrid pour la première fois en Ligue des champions ce mardi, face à Stuttgart (21h). Un mois après son arrivée, deux anciennes figures du club nous livrent leur ressenti sur ses débuts en Espagne.

>> "Sa phase d’adaptation est presque terminée": les anciens du Real Madrid jugent les premier mois de Mbappé

Phase de ligue, barrages, finale... Le programme complet de la LDC 2024

La Champions League fait son retour ce mardi 17 septembre avec une nouvelle formule. Elle débute par une phase de ligue étalée jusqu'à fin janvier et embrayera sur une phase plus classique, avec des rencontres disputées en aller-retour.

>> Phase de ligue, barrages, finale... Le programme complet de la LDC 2024

Toutes les explications pour comprendre le fonctionnement du nouveau format de la Ligue des champions

La nouvelle formule de la Ligue des champions (Champions League) débute ce mardi 17 septembre, avec ses 36 clubs participants regroupés dans une poule unique. Les matchs de cette phase de championnat durent jusqu'en janvier.

>> Toutes les explications pour comprendre le fonctionnement du nouveau format de la LDC

Le programme de la première journée

Mardi 17 septembre 2024
18h45: Juventus-PSV Eindhoven
18h45: Young Boys de Berne-Aston Villa
21h: Bayern Munich-Dinamo Zagreb
21h: AC Milan-Liverpool
21h: Real Madrid-Stuttgart
21h: Sporting Lisbonne-Lille

Mercredi 18 septembre 2024
18h45: Bologne-Shakhtar Donetsk
18h45: Sparta Prague-Salzbourg
21h: Club Bruges-Borussia Dortmund
21h: Celtic Glasgow-Slovan Bratislava
21h: Manchester City-Inter Milan
21h: PSG-Gérone

Jeudi 19 septembre 2024
18h45: Etoile Rouge de Belgrade-Benfica Lisbonne
18h45: Feyenoord Rotterdam-Leverkusen
21h: Atalanta Bergame-Arsenal
21h: Atlético de Madrid-Leipzig
21h: Monaco-Barcelone
21h: Brest-Sturm Graz

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre le multiplex de la première journée du nouveau format de la Ligue des champions. Six rencontres sont programmées ce mardi (ce sera aussi le cas mercredi et jeudi) avec Young Boys Berne-Aston Villa et Juventus-PSV Eindhoven pour commencer à 18h45. Lille, l'un des quatre représentants français, se déplace à Lisbonne pour y défier le Sporting alors que le Real Madrid, tenant du titre, débute avec Kylian Mbappé face à Stuttgart. L'affiche de la soirée opposera l'AC Milan à Liverpool.

Terrain

4-3-3

Ent: Carlo Ancelotti

1

T. Courtois

2

D. Carvajal

22
But

A. Rüdiger

17
Remplacant

L. Vázquez

23
Remplacant

F. Mendy

14
Remplacant

A. Tchouaméni

8

F. Valverde

5
Remplacant

J. Bellingham

9
But

K. Mbappé

7

Vinícius Júnior

11
Remplacant

Rodrygo

4-2-3-1

Ent: Sebastian Hoeneß

33

A. Nübel

24

J. Chabot

4
Remplacant

J. Vagnoman

29
Remplacant

A. Rouault

7

M. Mittelstädt

6

A. Stiller

27
Remplacant

C. Führich

8
Remplacant

E. Millot

18

J. Leweling

16

A. Karazor

26
But
Remplacant

D. Undav

Remplaçants

  • 3
    Remplacant

    (45') Éder Militão

    L. Vázquez

  • 10
    Remplacant

    (69') L. Modric

    A. Tchouaméni

  • 13

    A. Lunin

  • 15
    Remplacant

    (74') A. Güler

    Rodrygo

  • 16
    Remplacant

    (79') Endrick But

    J. Bellingham

  • 18

    J. Vallejo

  • 20
    Remplacant

    (75') F. García

    F. Mendy

  • 26

    Fran González

  • 1

    F. Bredlow

  • 5

    Y. Keitel

  • 9
    Remplacant

    E. Demirovic (74')

    E. Millot

  • 10
    Remplacant

    E. Touré (75')

    D. Undav

  • 13

    F. Krätzig

  • 15

    P. Stenzel

  • 23
    Remplacant

    D. Zagadou (88')

    A. Rouault

  • 32
    Remplacant

    F. Rieder (62')

    C. Führich

  • 40

    L. Raimund

  • 41

    D. Seimen

  • 45
    Remplacant

    A. Chase (62')

    J. Vagnoman

Arbitre

Halil Umut Meler

Possession

RMARMA

46%

VFBVFB

54%

8 Tirs cadrés 7
5 Tirs non cadrés 7
432 Passes 520
373 Passes Réussies 454
38 Duels Gagnés 39
13 Fautes Commises 9
6 Arrêts 5
19 Centres 16
10 Corners 6
12 Tacles 19